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Probleme de debit?
Bonjour/Bonsoir !
Alors voila, je suis nouveau client Orange, et j'ai fait l'acquisition d'une Livebox 4 (Livebox Play) + Decodeur Tv.
Maintenant, je ne suis vraiment pas satisfait de mon débit. je suis en VDSL et je n'est que 9Mbps/s soit 1Mo/s en téléchargeant.
Aprés avoir appeller le services client, on me dit que je doit changé mon "filtre" de ma prise téléphonique, (celui étant un Filtre fournis avec la livebox 4, xDSL) qui pose probleme à mon débit..
Avec quoi doit-je le changer?
C'est la seule solution?
Merci d'avance !
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Re: Probleme de debit?
salut @Lyrical
passons rapidement sur les débits en dl qui ne permettent pas de juger de la qualité de ta ligne, il nous faut du factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
précision concernant le filtre, il n'est indispensable que si tu as un abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de ton abonnement internet
pas de ligne fixe, pas besoin de filtre, vires le
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Re: Probleme de debit?
Merci pour ta réponce rapide ! Voila ce que tu m'a demandé !
Etat de la ligne DSL
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 16 décembre 2017, 20 h 08 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL :27 m 25 s
Débit et marge au bruit
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 12085 Kb/s
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 23
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 21
Pour le degroupTest...
Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet.
Un conseiller DegroupTest peut vous aider à tester votre éligibilité ADSL et Fibre Optique.
Si je le retire, la livebox n'arrivera pas à ce connecté si?
Merci encore
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Re: Probleme de debit?
salut @Lyrical
Lyrical a écrit :[...]Si je le retire, la livebox n'arrivera pas à ce connecté si?
[...]
si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe en plus de ton abonnement internetb(on parle bien de l'abonnement supplémentaire à 19 euros par mois), le filtre ne sert strictement à rien
si tu le retires, la box se synchronisera (je n'ai plus de filtre depuis belle lurette)
pour le degrouptest, comment as tu procédé?
tu as bien renseigné tous les champs puis cliqué sur "ou poursuivre sur degrouptest"?
essaies en donnant le numéro de téléphone, mais sur la première ligne, surtout pas dans "numéro de contact"
Lyrical a écrit :[...]
Un conseiller DegroupTest peut vous aider à tester votre éligibilité ADSL et Fibre Optique.
[...]
ne le fais surtout pas, sinon tu vas être littérallement "harcelé"
concernant tes valeurs, du moins les seules dont nous disposons, on voit déjà d'importantes secondes erronées en à peine 27 minutes, il faut aller bien plus loin dans ke ménage sur la desserte domestique, pas seulement sur le filtre (à supprimer suivant le cas)
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonnes les valeurs de la box
celles concernant l'éligibilité restent cependant primordiales pour comprendre
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Re: Probleme de debit?
Pour le DegroupTest, j'ai fait comme il fallait, avec le numero de fixe.
Mon abonnement est : Livebox Play , incluant Internet,Tv et Tel a 39;99€
J'ai tenté de retiré le filtre, mais la livebox ne trouve pas de "reseau orange" que doit-je faire? le clable rj11 gris, je doit le branché autre part? sachant que c'est une ancienne maison, et au niveau de la prise mural, je n'en est qu'une donc obligé d'avoir une multiprise.
edit : La prise telephonique est neuve, il y a un condensateur à deux patte
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Re: Probleme de debit?
salut @Lyrical
ta box doit obligatoirement être branché sur le réseau, mais sans filtre
prends en lieu et place du câble gris et du filtre un simple câble téléphone, récupéré sur un ancien combiné par exemple, sinon, quelques euros en grande surface ou magasin spécialisé :
Lyrical a écrit :[...]sachant que c'est une ancienne maison, et au niveau de la prise mural, je n'en est qu'une donc obligé d'avoir une multiprise.[...]
non, il y a toujours moyen de faire autrement
personnellement, j'ai branché la box sur une prise seule, et avec une multiprise au bout d'une rallonge de 5 mètres, j'ai mis la TV et le DVD
donc mes apapreils sont bien différenciés
@Lyrical a écrit :
[...]edit : La prise telephonique est neuve, il y a un condensateur à deux patte
donc tu n'y touches pas, laisses le en place
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Re: Probleme de debit?
Alors voila du nouveau :
J'ai retiré le filtre, et je l'est remplacé par une prise telephonique vers rj11, voici les résultat :
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 18 décembre 2017, 15 h 21 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL :01 h 49 m 13 s
Débit et marge au bruit
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 21559 Kb/s
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 237
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 112
Le debit m'a l'air deja un peu plus juste, ce qui m'inquiete à présent, c'est l'indicateur de qualité de la ligne, que doit-je faire? je doit prendre rendez vous avec un technicien pour verifié ma ligne/installation ?
Sinon merci à toi, c'est deja un bon debut! @fredolerouge
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Re: Probleme de debit?
salut @Lyrical
le débit est meilleur, mais les secondes erronées sont trop élevées, et l'écart down/up n'est pas du tout cohérent
tu as un souci sur ta ligne, c'est ça que tu dois régler avec l'assistance et oui, faire un test ligne+box, pas te précipiter pour demander plus de débit