Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de debit?

Lyrical
contributeur
1 200  

Probleme de debit?

Bonjour/Bonsoir !

Alors voila, je suis nouveau client Orange, et j'ai fait l'acquisition d'une Livebox 4 (Livebox Play) + Decodeur Tv.

Maintenant, je ne suis vraiment pas satisfait de mon débit. je suis en VDSL et je n'est que 9Mbps/s soit 1Mo/s en téléchargeant.

Aprés avoir appeller le services client, on me dit que je doit changé mon "filtre" de ma prise téléphonique, (celui étant un Filtre fournis avec la livebox 4, xDSL) qui pose probleme à mon débit..

 

Avec quoi doit-je le changer?

 

C'est la seule solution? 

 

Merci d'avance !

 

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 194  

Re: Probleme de debit?

salut @Lyrical

 

passons rapidement sur les débits en dl qui ne permettent pas de juger de la qualité de ta ligne, il nous faut du factuel

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

précision concernant le filtre, il n'est indispensable que si tu as un abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de ton abonnement internet

 

pas de ligne fixe, pas besoin de filtre, vires le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lyrical
contributeur
1 188  

Re: Probleme de debit?

Merci pour ta réponce rapide !  Voila ce que tu m'a demandé ! 

 

Etat de la ligne DSL

 

 2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 16 décembre 2017, 20 h 08 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL :27 m 25 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 6483 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 12085 Kb/s
(sachant que j'ai du appeler le support pour qu'il puisse augmenté mon debit)
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 23
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 21

 

 

Pour le degroupTest...

 

Nous manquons d'information pour vous donner un résultat complet.
Un conseiller DegroupTest peut vous aider à tester votre éligibilité ADSL et Fibre Optique.

 

Si je le retire, la livebox n'arrivera pas à ce connecté si?

 

Merci encore

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re: Probleme de debit?

salut @Lyrical

 


Lyrical a écrit :[...]

Si je le retire, la livebox n'arrivera pas à ce connecté si?

[...]

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe en plus de ton abonnement internetb(on parle bien de l'abonnement supplémentaire à 19 euros par mois), le filtre ne sert strictement à rien

 

si tu le retires, la box se synchronisera (je n'ai plus de filtre depuis belle lurette)

 

pour le degrouptest, comment as tu procédé?

 

tu as bien renseigné tous les champs puis cliqué sur "ou poursuivre sur degrouptest"?

 

essaies en donnant le numéro de téléphone, mais sur la première ligne, surtout pas dans "numéro de contact"

 


Lyrical a écrit :[...]

Un conseiller DegroupTest peut vous aider à tester votre éligibilité ADSL et Fibre Optique.

[...]

ne le fais surtout pas, sinon tu vas être littérallement "harcelé"

 

concernant tes valeurs, du moins les seules dont nous disposons, on voit déjà d'importantes secondes erronées en à peine 27 minutes, il faut aller bien plus loin dans ke ménage sur la desserte domestique, pas seulement sur le filtre (à supprimer suivant le cas)

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

celles concernant l'éligibilité restent cependant primordiales pour comprendre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lyrical
contributeur
1 177  

Re: Probleme de debit?

Pour le DegroupTest, j'ai fait comme il fallait, avec le numero de fixe.

Mon abonnement est : Livebox Play , incluant Internet,Tv et Tel a 39;99€

J'ai tenté de retiré le filtre, mais la livebox ne trouve pas de "reseau orange" que doit-je faire? le clable rj11 gris, je doit le branché autre part? sachant que c'est une ancienne maison, et au niveau de la prise mural, je n'en est qu'une donc obligé d'avoir une multiprise.

 edit : La prise telephonique est neuve, il y a un condensateur à deux patte

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: Probleme de debit?

salut @Lyrical

 

ta box doit obligatoirement être branché sur le réseau, mais sans filtre

 

prends en lieu et place du câble gris et du filtre un simple câble téléphone, récupéré sur un ancien combiné par exemple, sinon, quelques euros en grande surface ou magasin spécialisé :

cordon téléphone.jpg

 


Lyrical a écrit :[...]

 

sachant que c'est une ancienne maison, et au niveau de la prise mural, je n'en est qu'une donc obligé d'avoir une multiprise.[...]

non, il y a toujours moyen de faire autrement

 

personnellement, j'ai branché la box sur une prise seule, et avec une multiprise au bout d'une rallonge de 5 mètres, j'ai mis la TV et le DVD

 

donc mes apapreils sont bien différenciés

 


@Lyrical a écrit :
[...]

 edit : La prise telephonique est neuve, il y a un condensateur à deux patte


donc tu n'y touches pas, laisses le en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Lyrical
contributeur
1 044  

Re: Probleme de debit?

Alors voila du nouveau : 

J'ai retiré le filtre, et je l'est remplacé par une prise telephonique vers rj11, voici les résultat : 

 2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 18 décembre 2017, 15 h 21 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL :01 h 49 m 13 s

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 9399 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 21559 Kb/s
(sachant que j'ai du appeler le support pour qu'il puisse augmenté mon debit)
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.9 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 237
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 112

 

 

Le debit m'a l'air deja un peu plus juste, ce qui m'inquiete à présent, c'est l'indicateur de qualité de la ligne, que doit-je faire? je doit prendre rendez vous avec un technicien pour verifié ma ligne/installation ?

 

Sinon merci à toi, c'est deja un bon debut!  @fredolerouge

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 038  

Re: Probleme de debit?

salut @Lyrical

 

le débit est meilleur, mais les secondes erronées sont trop élevées, et l'écart down/up n'est pas du tout cohérent

 

tu as un souci sur ta ligne, c'est ça que tu dois régler avec l'assistance et oui, faire un test ligne+box, pas te précipiter pour demander plus de débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755106 membres inscrits 🧡

2831 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne