Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de latence HELP !

xax74
contributeur occasionnel
921  

Probleme de latence HELP !

Bonjour, je subis de gros problème avec ma connection internet. 

Apres plusieurs test de connection j'obtiens ceci : Ping 469

: Download 5.62

: upload 0.06 

Absolument incompréhensible, ceci n'est pas nouveau, déjà plusieurs mois que cela dure. Très compliqué de jouer à des jeux comme call of duty ou league of legende sans latence.

Je dispose du forfait livebox Zen, qui précise que je peux monter jusqu'à 50 en Download et 8 en Upload. 

Déjà essayé de brancher débranché la livebox rien de change. 

Pourrais je avoir l'assistance ou l'aide de quel qu'un ( impossible d'avoir une personne par téléphone ).

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
912  

Re: Probleme de latence HELP !

Bonjour @xax74 

Ton terminal est connecté comment: ethernet direct, wifi, CPL/Plugs.?

2 derniers cas : essaie ethernet direct.

Éventuellement, fournis-nous les infos comme demandées dans ce post:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
xax74
contributeur occasionnel
909  

Bonjour Daniel je suis connecté en wifi, quand je me connecte par ethernet : ping 323, descendant 5.22 et ascendant 0.23 

Une légère amélioration mais toujours loin de la performance attendue. 

xax74
contributeur occasionnel
884  

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : VDSL
2.3 Dernière synchronisation DSL : 5 Avril 2020, 17h43m 
2.4 Durée de la synchronisation DSL : 00 j 01 h 10 m 04 s 
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 792 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 8976 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 8.8 dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

central téléphonique : ROCHE SUR FORON
longueur de ligne : 1090 mètres
affaiblissement théorique : 17.85dB
état de la ligne :   ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 :  23.4 Mb/s

Est ce bien toutes les informations dont vous avez besoin ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
865  

Bonjour @xax74 

Les 2 NRA de ROCHE SUR FORON  sont dégroupés, donc il ne devrait pas y avoir de saturation de ce côté là.

Par contre ta connexion VDSL, même avec une marge au bruit correcte,  n'est pas dans les clous: à peine 9 Mbits/s pour 23 max. Même si en VDSL (surtout avec ta ligne de près de 1000 m limite VDSL), le max n'est jamais atteint, tu es loin du compte.

Donc fais ceci:

- si tu as un DTI chez toi : branche ta box provisoirement sur ce DTI sur la prise test et regarde:

* mieux : problème sur ta desserte interne (*)

* idem : problème chez Orange. Mais pour faire intervenir Orange par les temps qui courent pour un tel souci, il faudra attendre des jours meilleurs.

(*) dans tous les cas, fais un check up sur ta desserte interne:

- vérifie change câbles/cordons, filtre (supprime le si tu es en offre Open sans ligne "fixe"), alim box sur prise secteur seule.

- si prise T: vérifie état des contacts de la prise : bien serrés, pas oxydés.

- si tu as plusieurs prises chez toi: assure-toi que la prise de ta box est reliée par un câble direct (sans aucune dérivation) entre l'arrivée de ligne (ou DTI) et cette prise. Supprime les dérivations éventuelles en tête, vers les autres prises.

Ta box rebootée avant les infos. Pas pertinent: durée fonctionnement court / erreurs éventuelles. Pourquoi ce reboot.?? Le fais-tu souvent et pourquoi.?.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
xax74
contributeur occasionnel
819  

Problème résolue, One Drive téléchargeaient des photos à mon insue. Depuis aucun soucis pour jouer, pour le boot de la livebox je l'ai fait avant que vous me demandiez d'envoyer les données pour voir si cela allait changer quel que chose.

Merci pour votre aide. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798839 membres inscrits 🧡

3405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne