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- Re : Probleme de perte/diminution de débit en VDSL
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Bonjour,
Du jour au lendemain grosse perte de débit descendent. C'est arrivée vendredi dernier. J'ai fait plusieurs manipulations afin de résoudre le problème c'est-a-dire attendre la box et la rallumer, débrancher tout les fils, tester sur plusieurs ordinateurs. Je ne sais plus quoi faire, je pense à une sorte de bridage.
Voici quelques informations :
1) Model Livebox : Livebox Play
2) Caractéristiques de la ligne :
central téléphonique : PONT DE ROIDE
longueur de ligne :1031 mètres
affaiblissement théorique : 15.465dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.81 Mbps
3) Statistiques de la Livebox :
- Etat de la ligne DSL :
2.1 statut du lien DSL | actif
2.2 mode de synchronisation DSL | VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL | 22 février 2016, 14 h 20 m
2.4 durée de la synchronisation DSL | 00 j 06 h 09 m 02 s
- Débit et marge au bruit :
2.5 débit de synchronisation DSL montante | 912 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante | 19936 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante | 9.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs) :
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) | 0
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) | 0
4) Valeur de l’atténuation mesurée par la Livebox :
CurrentProfile: "17a"
DownstreamAttenuation: 295
DownstreamCurrRate: 19936
DownstreamMaxRate: 20864
DownstreamNoiseMargin: 88
DownstreamPower: 0
InterleaveDepth: 0
LastChange: 25395
LastChangeTime: 172
LinkStatus: "Up"
ModulationHint: "VDSL"
ModulationType: "VDSL"
UpstreamAttenuation: 128
UpstreamCurrRate: 912
UpstreamMaxRate: 1040
UpstreamNoiseMargin: 87
UpstreamPower: 44
5) Type de connexion : Ethernet
6) Speedtest :
- Maintenant :
Latence Moyenne : 200
Réception Moyenne : 2.314 Mb/s
Envoi Moyenne : 0.811 Mb/s
- Avant :
Latence Moyenne : 30
Réception Moyenne : 12.314 Mb/s
Envoi Moyenne : 0.901 Mb/s
7) Débit moyen téléchargement :
Maintenant : 90 ko/s à 120 ko/s
Avant : 1.1 Mo/s
Merci d'avance de votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour,
Faire une remise à zéro de la livebox pour s'affranchir qu'elle n'est pas en mode délire.
Voir ce lien pour la remise à zéro, voir ce lien pour la sauvegarde des paramètres et voir ce lien pour la restauration.
Cdt
Jacky95
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Re : Probleme de perte/diminution de débit en VDSL
Bonsoir,
Vos caractéristiques techniques de la livebox ne sont vraiment hors des clous.
Avec environ 1Km on arrive vers les limites du VDSL, quel est le diamètre de la paire. Cela est donné dans le test d'éligibilité.
Les tests de débit ne reflète pas la synchronisation de la livebox. Pouvez vous passer la commande tracert orange.fr dans un invite de commande Windows, ne mettre que les lignes numérotées.
Cdt
Jacky95
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Re : Probleme de perte/diminution de débit en VDSL
pour le diametre de la paire : 04mm.
voici le resultat avec la commande :
1 28 ms 4 ms 4 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 12 ms 16 ms 11 ms 80.10.126.9
3 13 ms 11 ms 13 ms 10.123.121.202
4 16 ms 16 ms 18 ms ae42-0.nrstr102.Strasbourg.francetelecom.net [193.252.160.66]
5 27 ms 26 ms 25 ms ae48-0.nridf302.Paris.francetelecom.net [193.251.126.5]
6 26 ms 27 ms 26 ms ae48-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net [193.251.126.126]
7 35 ms 40 ms 41 ms ae41-0.nrlyo202.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.217]
8 33 ms 36 ms 33 ms ae43-0.nolyo102.Lyon.francetelecom.net [193.252.101.229]
9 38 ms 41 ms 40 ms 193.253.13.46
10 52 ms 46 ms 39 ms rt-esite02-cc.bae.net.s1.fti.net [193.252.149.250]
11 37 ms 38 ms 38 ms fw-bae02-v220.echo.s1.fti.net [193.252.149.75]
12 45 ms 46 ms 38 ms vip-redirect_generique.s1.fti.net [193.252.148.60]
Mais justement, je ne comprend pas pourquoi ma connexion est passé de 12Mb/s à 2Mb/s
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Re : Probleme de perte/diminution de débit en VDSL
Bonsoir,
Votre synchronisation est correct avec votre ligne.
Je constate des problèmes de latences déjà au niveau du routeur de la livebox, êtes vous en WiFi?
Sinon voir la connexion Ethernet et la charge du PC.
Si vous avez plusieurs périphériques faire un test avec un autre.
Cdt
Jacky95
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Re : Probleme de perte/diminution de débit en VDSL
Justement j'ais fait les test en ethernet puis en wifi sur un ordinateur et je les aient refait sur un autre ordinateur avec tout les autres appareils déconnectés de la box et j'obtient la même chose.
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Bonjour,
Faire une remise à zéro de la livebox pour s'affranchir qu'elle n'est pas en mode délire.
Voir ce lien pour la remise à zéro, voir ce lien pour la sauvegarde des paramètres et voir ce lien pour la restauration.
Cdt
Jacky95
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Re : Probleme de perte/diminution de débit en VDSL
Je testerai cela ce soir.
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Re : Probleme de perte/diminution de débit en VDSL
ok ma connexion est revenue grâce au reset.
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Re : Probleme de perte/diminution de débit en VDSL
Bonjour,
Merci pour le retour, content que votre problème soit résolu.
Cdt
Jacky95