Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme de ping sur Hunt Showdown seulement de 20h a 00h

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 078  

Re: Probleme de ping sur Hunt Showdown seulement de 20h a 00h

Bonjour @juste 

 


@juste  a écrit :

Pour Daniel32 , ce n ' est pas incompatible d ' avoir des routeurs appartenant à Telia situés aussi en Allemagne.

 


Pas vu de Daniel32 dans ce fil.

 

Pour ma part, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.

Que le routeur soit en Allemagne ou en Suisse ou en Suède ou ailleurs ou géré par une société aux antipodes, peu importe. Il est  hors contrôle Orange. Et ta réponse sur ce point n'apporte donc aucune plus value.

 

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
donino591
contributeur occasionnel
2 059  

Re: Probleme de ping sur Hunt Showdown seulement de 20h a 00h

Ton commentaire @fredolerouge  n ' a rien à voir avec le sujet de @Bakageek , ici c ' est un forum d ' entraide , tu peux passer par le forum privé .

Je confirme tout est fonctionnelle , espérons que ça va durer . 

 

Bonne journée . 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 038  

Re: Probleme de ping sur Hunt Showdown seulement de 20h a 00h

mon très cher @donino591 

 

de quoi je me mèle ?

 

je répondais @Daniel35  concernant la remarque déplacée et inutile (et hors CGU) à mon encontre de la part d'un autre pseudo

 

alors avant de me faire ce genre, c'est également hors CGU ici

 

et non, je ne traite rien en privé, mes propos je les assume

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bakageek
contributeur occasionnel
2 001  

Re: Probleme de ping sur Hunt Showdown seulement de 20h a 00h

Bonsoir, 

 

Une petite question, j'imagine que le chemin emprunté par les paquets n'est pas aléatoire.

Le routage n'est-il pas mis en place par Orange ? N'est-ce pas possible de modifier ce chemin emprunté ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 978  

Re: Probleme de ping sur Hunt Showdown seulement de 20h a 00h

salut @Bakageek 

 

@Daniel35  @PhilDur 

 

oui, le chemin emprunté est prédéfini mais non tu ne peux pas le changer

 

c'est au niveau du DNS que ça se passe, pas chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 955  

Re: Probleme de ping sur Hunt Showdown seulement de 20h a 00h


@Bakageek  a écrit :

Une petite question, j'imagine que le chemin emprunté par les paquets n'est pas aléatoire.


 

L'imagination nous joue des tours.

 

Petit rappel  nécessaire sur l'invention des algorithmes de propagation dans les réseaux.

Dès la fin de la Guerre Mondiale  (je veux dire de la fin des hostilités avec le troième Reich et le Japon), les militaires ont cherché à améliorer les outils de transmission des armées.  Le problème est de savoir en combien de temps un état major va pouvoir renouer le contact avec une unité qui vient de faire mouvement ou une unité dont le "central téléphonique" a été réduit au silence.

Ça a mis du temps.

Mais dans les années 70 ils ont fini par y arriver. En France le système RITA a vu le jour en utilisant les principes issus de ces recherches mathématiques l.

 

Le principe, est de propager autour des nœuds voisins les demandes de connexions, jusqu'à ce qu'un noeud du réseau dise "je connais" et que la réponse soit propagée vers le demandeur initial. Il a fallu gérer le blocage des propagations en boucles  (le TTL  ou Time To Live des paquets de TCP/IP en est une des conséquences).

 

Bref, TCP/IP est tout sauf déterministe.

 

Internet est tout sauf déterministe !

 

Note bien que je n'ai pas dit non plus que le routage était aléatoire.

 

 

 

Cette logique de "découverte" a remplacé la logique prédéfinie principalement basée sur des "annuaires" et des contrôleurs réseau lourds des années 60 à 80 dont al"archétype fut le 3705 d'IBM.

C'est le grande nouveauté d'Internet. Tu peux créer un serveur (web, téléphonie, Tv,  Jeux, ....) quelque part à la surface du globe. Dès que tu le déclares dans ton pays, c'est là qu'intervient un "registrant" et que ce "registrant" à fait son travail, entre autre mettre à jour le DNS national, alors sans que tu n'aies rien d'autre à faire tous les internautes  (exception faite des pays totalitaires comme la Corée du Nord et beaucoup d'autres pays d'Asie comme la Thailande ou la Chine, qui imposent des contraintes) auront accès à ton serveur.

Les FAI du monde entier n'auront rien à faire, c'est la logique de recherche d'Internet qui leur permettra d'accéder à ton site.

 

 

Effectivement, le chemin n'est pas aléatoire, il est géré par la logique d'Internet.

Cette logique consiste à ramener les demandes de connexion logiques vers les points de passage possible.

Elle est très fortement influencée par la topologie du réseau.

 

Il est possible de l'influencer au niveau des opérateurs, mais le principal c'est que si tu dois passer par un backbone donné, tu n'as pas le choix, tu dois passer par le ou un des points d'interconnexion.

 

Orange et les autres opérateurs nationaux ont un grand nombre de points d'interconnexion.

Le niveau de maillage entre les réseaux est très bon et tu ne verras que très rarement des blocage de l'Internet national.

 

En international c'est totalement différent.

Certains opérateurs sont des points de passage obligé, le maillage tend vers 0 et là dès que le trafic monte, ça bloque.

 

Imagine qu'en France on ne dispose que d'une seule autoroute Nord Sud entre Laon et Marmande  et qu'il soit impossible de passer par le réseau secondaire, que se passerait-il lors des départs en vacances autour de ces deux villes lors des grandes migrations ?

Aujourd'hui le réseau d'autoroute européen est bien maillé.

Néanmoins, essaye d'aller à Noirmoutier, Ré ou quelques autres iles reliées au continent par un lien unique, et tu verras la différence entre réseau maillé et réseau non maillé.

 

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
juste
star
star
1 909  

Re: Probleme de ping sur Hunt Showdown seulement de 20h a 00h

Bonjour @Bakageek @juste 

Un des routeurs  qui te pose des problèmes ici l ' IP 62.115.122.139 avec ton FAI actuel et que tu ne veux plus passer par cet IP , il faut changer de FAI et prendre un FAI qui ne passe pas par cet IP depuis chez toi . 

 

Cordialement . 

Bakageek
contributeur occasionnel
1 878  

Re: Probleme de ping sur Hunt Showdown seulement de 20h a 00h

Salut, merci pour vos réponses.

 

Non je ne vais pas changer de FAI pour un seul jeu ahah, je vais juste utiliser mon VPN.

Je me doute que je ne peut pas "changer" le chemin moi même.

Les joueurs Français chez Orange/Free devront donc attendre que les problèmes s'estompent 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 859  

Re: Probleme de ping sur Hunt Showdown seulement de 20h a 00h

Bonjour @Bakageek 

 

@fredolerouge  @PhilDur 

 

Change de FAI pour ne plus passer par l'IP fatidique 62.115.122.139 comme le pense @juste...!!... On peut toujours rêver. 

Et on ne peut pas choisir son chemin, tu as raison.!

Pour illustrer: un tracert ce soir sur ton serveur huntshowdown qui passe toujours par Francfort mais par un autre routeur géré par Cogent cette fois.

 

C:\Users\Daniel>tracert 178.162.217.65

Détermination de l’itinéraire vers ded116-lv-lw-eu.huntshowdown.com [178.162.217.65]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 2 ms 1 ms 1 ms 80.10.238.85
3 2 ms 2 ms 2 ms ae121-0.ncren102.rbci.orange.net [193.253.150.218]
4 6 ms 6 ms 6 ms ae43-0.niidf302.rbci.orange.net [193.252.159.161]
5 6 ms 7 ms 7 ms 193.252.137.78
6 7 ms 7 ms 7 ms be5511.rcr21.par05.atlas.cogentco.com [130.117.15.233]
7 7 ms 8 ms 8 ms be3626.ccr42.par01.atlas.cogentco.com [130.117.1.45]
8 16 ms 16 ms 16 ms be2800.ccr42.fra03.atlas.cogentco.com [154.54.58.237]
9 16 ms 16 ms 16 ms be2846.rcr22.fra06.atlas.cogentco.com [154.54.37.30]
10 17 ms 16 ms 17 ms be2851.nr21.b015759-0.fra06.atlas.cogentco.com [154.25.7.2]
11 89 ms 83 ms 80 ms 149.14.68.78
12 92 ms 94 ms 92 ms po-2.ce02.fra-10.de.leaseweb.net [178.162.223.153]
13 16 ms 16 ms 16 ms ded116-lv-lw-eu.huntshowdown.com [178.162.217.65]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\Daniel>ping 178.162.217.65

Envoi d’une requête 'Ping' 178.162.217.65 avec 32 octets de données :
Réponse de 178.162.217.65 : octets=32 temps=22 ms TTL=51
Réponse de 178.162.217.65 : octets=32 temps=17 ms TTL=51
Réponse de 178.162.217.65 : octets=32 temps=23 ms TTL=51
Réponse de 178.162.217.65 : octets=32 temps=17 ms TTL=51

Statistiques Ping pour 178.162.217.65:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 17ms, Maximum = 23ms, Moyenne = 19ms

 

On peut aussi y constater que des routeurs intermédiaires retournent un ping plus élevé que le serveur final, et ça n'est pas du tout critique ni anormal. C'est le ping sur le serveur final qui compte. Moyenne 19 ms.

Comme l'a dit @PhilDur  dès qu'on sort du national, on est à la merci d'un tuyau saturé aux heures de pointe et on ne maîtrise rien.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 839  

Re: Probleme de ping sur Hunt Showdown seulement de 20h a 00h

Pour Info de chez moi  maintenant à 20:01

Localisation en Sud Essonne à 50 km de Paris vers Milly la Forêt, en limite de la Seine et Marne.

 

image.png

 

Chez moi c'est entre Cogent et le serveur qu'il y a un hic.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755238 membres inscrits 🧡

3432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne