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Probleme de synchronisation et bridage

Malcolm89
contributeur occasionnel
942  

Probleme de synchronisation et bridage

Bonjours. Depuis deux jours et sans aucune raison, ma livebox perd la synchro et la retrouve seule en 30 seconde. J ai changer le filtre et refait ma prise telephonique en ayant contacte le service technique d orange. Depuis plus de deconnexion, mais de 8 mega je suis passe a 4.

Deja que ma ligne doit pouvoir supporter 12, mais qu orange me bride a 8 car g pris la TV, pas envie d etre limite a du 4 mega alors que je paye.

Merci d avance pour vos reponse. Dans les jours a venir, je vais tenter d evoluer vers une nouvelle box pour eliminer une cause suppleentaire de la perte de synchro.
9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
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926  

Re : Probleme de synchronisation et bridage

salut @Malcolm89

 

on ne peut t'aider sans valeurs factuelles

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite, changer de filtre OK, mais peut être n'est ce pas nécessaire

 

si tu n'as que le téléphone par la box, supprimes le filtre pour ne mettre qu'un simple câble téléphone en lieu et place du couple filtre/câble box

 

ensuite, qu'as tu refait exactementd ans ta prise?

 

il faut aller au bout de la démarche pour être sur du coup

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Malcolm89
contributeur occasionnel
917  

Re : Probleme de synchronisation et bridage

N etant pas chez moi. Je te transmet deja les resultats de degrouptest :

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :
Code Commutateur Local : inconnu [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CHAMPVALLON
Longueur de ligne : 2436 mètres :
4/10 sur 288 mètres
6/10 sur 2148 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 26.4444 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7336 kbps (917 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 13443 kbps (1680 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : BO1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 900
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

Je n ai que deux prise de telephone chez moi. Quand je dit la refaire, c est l ouvrir pour defaire les deux fils et repartir sur un cable neuf pour eviter les soucis avec l usure.

Le condensateur est enleve depuis des annees.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re : Probleme de synchronisation et bridage

salut @Malcolm89

 

OK pour l'éligibilité, on va attendre les valeurs de box

 

si tu as deux prises, il y en a au moins une qui ne sert à rien et tu dois la débrancher au niveau de la prise principale

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Malcolm89
contributeur occasionnel
908  

Re : Probleme de synchronisation et bridage

Je viens de faire un crochet par chez moi. Donc en gros, j'ai une prise principale à l'étage qui est celle de base de l'installation. Dans celle-ci, j'ai débrancher tout les fils superflu lors de l'arrivée de l'ADSL en gardant juste le cable gris et blanc. J'ai fait moi même une seconde prise avec un cable fournit par un employé de France Telecom afin de brancher ma Box vers ma TV.

 

Donc je ne peux pas en avoir moins à l'heure actuelle je pense. Sinon j'ai fait un test de débit avec Ariase que je partage ici  si j'ai choppé le bon code

 

[URL=http://www.ariase.com][IMG]http://www.ariase.com/files/test-vitesse/4723329.png[/IMG][/URL]

 

 Voici donc les infos obtenut à partir de l'admin de ma Livebox:

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    11 juin 2017, 11 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 28 m 20 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    516 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    4608 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    20.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Mis à part la Box, rien n'à changer chez moi et je ne vois donc pas ce qui pourrait être la cause de l'arrivée de ses désynchro en masse alors que la box retrouve la synchro d'elle même sans que je touche à rien.

 

J'en profite vu que tu as l'air de t'y connaitre, est ce normal qu'Orange me brise en huit mega vu que j'ai pris l'option TV ou s'ils le veulent, ils peuvent me laissé atteindre mon débit de presque 12 mega annoncé aussi bien par Ariase que Degrouptest ?

 

Merci d'avance pour ta réponse

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re : Probleme de synchronisation et bridage

salut @Malcolm89

 

pertes de synchronisation à répétition, marge au bruit élevée et débit incohérent, c'est en toute logique que cela ait entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

 

PPS : les test de débit ne nous servent à rien, seules les valeurs de la box comptent

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Malcolm89
contributeur occasionnel
859  

Re : Probleme de synchronisation et bridage

J ai toujours eu cette marge de bruit et aucun soucis. Selon toi, que puis je faire pour cette marge?
Malcolm89
contributeur occasionnel
853  

Re : Probleme de synchronisation et bridage

Tu pense que je peux brancher sur la prise de l etage pour voir si la marge de bruit est la meme?

 

Sinon je constater que sur la ligne telephonique qui rejoint mon domicile, le cable est en contact avec un fil d'acier qui sert pour les décorations de noel. Est ce que cela peux joueur sur la marge de bruit ?

Autre chose que j'ai constater, le boitier est vers ma fenetre et il y à plus de 5 metres de cable avant d'arriver à la première prise. Il serait pas plus judicieux que je fasse tirer un nouveau cable du boitier exterieur directement vers le Rez de chaussée ou je veux brancher la Livebox ? Si oui, vers qui doit je me tourner?

Malcolm89
contributeur occasionnel
831  

Re : Probleme de synchronisation et bridage

Sans rien touché depuis hier, voici ce que j'ai sur les infos de ma box

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 juin 2017, 09 h 18 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 53 m 29 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1021 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    10181 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
823  

Re : Probleme de synchronisation et bridage

salut @Malcolm89

 

ton taux d'erreur grimpe un peu vite même si ce n'est pas flagrant

 

en interne, tu peux essayer sur l'autre prise, mais comme je te l'ai indiqué, il ne faut en garder qu'une seule branchée pour éviter les branches mortes

 

ensuite, câble en contact avec un fil extérieur, si il n'est pas alimenté, ça devrait passer, mais rien n'est moins sur

 

quoi qu'il en soit, vois ça avec l'assistance, qui t'enverras un technicien, ça peut être payant mais uniquement si le défaut est interne

 

donc fait le reste conseillé en premier puis appelles les qu'ils testent la ligne

 

si le câble extérieur est défectueux ou commence à être abîmé, parles en également

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