Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme filtre xdsl

Rudy61
contributeur occasionnel
19 407  

Probleme filtre xdsl

Bonjour,

Je suis passé récemment en VDSL, dû à un déménagement, en changeant de box (je suis passé d'une livebox blanche à la livebox play noire), ma ligne est bien ouverte, mon mode de synchronisation est bien en VDSL mais lorsque je branche mon filtre ADSL j'ai internet et dès que je branche le filtre XDSL, la livebox ne se synchronise pas.

Ma question est : cela change t il quelque chose au niveau de mon débit ?

A savoir, je n'ai qu'un seul boitier DTI fonctionnel à mon domicile pour internet

 

http://www.speedtest.net/my-result/4164839347

 

26 RÉPONSES 26
Jacky95
super star
super star
19 395  

Re : Probleme filtre xdsl

Bonsoir,

 

Le filtre est peut-être défectueux, si vous n'avez plus de ligne fixe classique (branchée sur la prise par l'intermédiaire du filtre), le filtre n'est pas obligatoire.

Pour le VSDL il faut mettre un filtre xDSL, sinon le débit ne sera pas max.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Rudy61
contributeur occasionnel
19 394  

Re : Probleme filtre xdsl

je suis allé changer mon filtre 2 fois et c'est toujours pareil par contre je ne comprend pas comment je peux me brancher sans passer par un filtre?

 

Jacky95
super star
super star
19 387  

Re : Probleme filtre xdsl

Rudy61,

 

Les nouvelles installations sont équipées de RJ45 et on peut se passer du filtre quand on a plu de téléphone fixe classique.

Avec un filtre ADSL, vous avez une synchro ?

La différence entre le filtre ADSL et xDSL, c'est les composants internes, les branchements sont identiques.

Si vous avez une prise en T mâle avec un connecteur RJ11 femelle, essayer de mettre le câble de connexion de la livebox dessus et branchez la prise.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Rudy61
contributeur occasionnel
19 375  

Re : Probleme filtre xdsl

Je n'est pas de nouvelle installation je suis sur une prise dti test en T femelle et seul mon filtre adsl synchronise ma livebox play, mes 2 filtres xdsl ne synchronise pas ma livebox.
Jacky95
super star
super star
19 337  

Re : Probleme filtre xdsl

Bonjour,

 

Si vous avez une prise mâle en T avec une prise RJ11, vous brancher le câble qui vient de la livebox dessus, au lieu de le brancher sur le filtre, et vous connecter la prise sur le DTI.

Il faudrait démonter le filtre pour comprendre ce qui se passe.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Rudy61
contributeur occasionnel
19 329  

Re : Probleme filtre xdsl

c'est une prise téléphonique classique que j'ai je ne peut pas brancher autrement je ne comprent pas du tout.

Jacky95
super star
super star
19 322  

Re : Probleme filtre xdsl

Bonsoir,

 

Sans faire de test cela devient difficile d'identifier le problème. Peut-être une série de filtres xDSL HS.

Si vous pouvez démonter un filtre et voir la connectique intérieur.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Rudy61
contributeur occasionnel
19 319  

Re : Probleme filtre xdsl

je viens de démonter un filtre xdsl tout a l'air normal, aprés oui je pense que je vais en acheter quelques uns pour voir au cas ou je serai tombé sur une mauvaise série.

 

Jacky95
super star
super star
19 314  

Re : Probleme filtre xdsl

Rudy61,

 

Si vous regardez les connexions, les fils 1 et 3, des contacts de la prise vont directement sur la prise RJ.

Les contacts 1 et 3 du filtre sont l'entrée de la ligne, ils sont renvoyés vers la RJ11 sur les plots 2 et 3. ce n'est pas direct, passe par le circuit imprimé, vérifier cela.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

2035 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne