Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme modem / decodeur TV

lixou33
contributeur occasionnel
2 425  

Probleme modem / decodeur TV

Bonjou a tous et a toutes ,

je vais essayer de faire simple ,

chez moi j'ultilisait jusqu'à present :

livebox => modem => decodeur tv , console , etc

mon modem ( TP LINK W8960N ) vient de rendre l'ame , je vien d'acheter un autre ( NETGEAR WNDR3400v3)

mon problème est le suivant ,

tout les equipements ( console , equipement en wifi ) marche tres bien Mais,

le decodeur TV marche a moitié , les replay  , netflix et utre marche mais pas les chaine standard :smileyfrustrated: , sa me dit "chaine inacesible ".

S'il vous plaie pourriez vous m'aider ?:smileyhappy:

Merci d'avance 

Solutions approuvées
lixou33
contributeur occasionnel
2 266  

Re: Probleme modem / decodeur TV

Bonjour, je vien faire suite du sujet,

FREDOLEROUGE , tu avas bien raison ,

il fallait bien connecter le cable livebox sur une prise LAN du routeur ,

mais enf ait il me manquais un reglage a faire sur le routeur pour le wifi :

il fallait le configurer en Point Acces ( mode PA , dans les reglage avancé du netgear)

du coup probleme résolu !!!!

merci bien  pour vos reponse !!!

en esperant que ce sujet puis-ce aider quelqu'un d'autre .

Merci encore

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 413  

salut @lixou33

ce n'est pas un modem, mais un routeur wifi que tu as intercalé

et là, c'est le drame

la connexion doit être directe en ethernet, toute autre installation est vouée à un fonctionnement aléatoire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lixou33
contributeur occasionnel
2 402  

merci de votre reponse raapide ,

et question surement bête mais peut-on modifier dnas les parametre ou autre pour pouvoir recevoir les chaine ou esce voué a l'echec ?

si c'est bel et bien foutu que puije mettre a la place ?

merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 392  

salut @lixou33

@PhilDur

Procédons par ordre

premièrement, la livebox est un modem/routeur, et donc en tant que tel, c'est elle qui doit gérer l'adressage IP de ton réseau via son DHCP.

Ton appareil peut se brancher de deux manières :

- en routeur wifi

- en switch wifi

la différence?

dans le premier cas, tu viens intercaler un second serveur DHCP dans ton réseau, et donc tu vas séparer tout ce qui se situe derrière lui du réseau principal, et c'est ce qui dans ton cas présent provoque entre autre le souci de TV (voir plus bas le second point).

pour le connecter en switch, rien de plus simple, tu relies la box à un des ports NOIR (un des ports LAN) et non celui qui est indiqué "WAN" ou "ADSL"

derrière, tu auras toujours le même point d'accès wifi, les même ports ethernet, la seule différence c'est que ce sera toujours la box qui gèrera l'adressage, et tous les appareils seront sur le même réseau

deuxièmement, le décodeur doit être relié directement à la box sans jamais passer par le moindre routeur ou switch.

parce que outre le fait que le décodeur doit être sur le réseau 192.168.1.xxx et non celui généré par un routeur tierce (voir point précédent), le décodeur doit avoir un flux constant et en passant par un switch, tu ne peux le garantir

alors ni paramètre ni quoi que ce soit d'autre, le décodeur doit être relié directement à la box

question subsidiaire, pourquoi vouloir impérativement un sous réseau différent de celui de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lixou33
contributeur occasionnel
2 384  

je ne veut pas forcémenet de sous reseau , cepandant ma livebox est éloigné du la télé et étant équipé au 380v chez moi les plug sans fil ne mache pas . . . , je vien de tester le branchement que tu ma indiqué ( rj45 livebox => LAN routeur , et la TV fonctionne !! super !! , cepandant . . . .  le wifi ne marche plus ... , sa se connecte mais autant mon ordi que les portable marque en atttne adresse IP . . .  donc la je suis un peut perdu .

Merci encore de vos reponse !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 373  

salut @lixou33

tu ne dois pas passer par le routeur, brancher en switch ou pas, pour connecter le décodeur, tu dois te mettre en direct box -> Décodeur

pour le wifi, quel est exactement le problème? avec quel appareil?

lixou33
contributeur occasionnel
2 367  

pour le wifi , il n'y a pas d'optention d'adresse ip , donc pas de connexion . . . .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 353  

re @lixou33

sur quel appareil?

distance appareil/switch wifi?

et as tu désormais bien branché le décodeur directement sur la box

lixou33
contributeur occasionnel
2 267  

Bonjour, je vien faire suite du sujet,

FREDOLEROUGE , tu avas bien raison ,

il fallait bien connecter le cable livebox sur une prise LAN du routeur ,

mais enf ait il me manquais un reglage a faire sur le routeur pour le wifi :

il fallait le configurer en Point Acces ( mode PA , dans les reglage avancé du netgear)

du coup probleme résolu !!!!

merci bien  pour vos reponse !!!

en esperant que ce sujet puis-ce aider quelqu'un d'autre .

Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 263  

salut @lixou33

ravi de ce retour positif

PS : attention, par principe, le "accepter comme solution" doit être fait sur la réponse qui t'a permis de régler ton problème, pas sur ton propre message pour dire que c'est résolu

si une personne fait un recherche, elle va tomber sur ta réponse disant que tout va bien, pas sur ce qu'il faut faire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796406 membres inscrits 🧡

4650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne