- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme monter de ping
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme monter de ping
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme monter de ping
Bonjours ,depuis à peut près une semaine j'ai des problèmes de monter de ping c'est arriver d'un coup du jour au lendemain jusqu'à présent je tourne recommanderais à 20 ping ce quil est toujours le cas sauf que j'ai des monter de ping à 300 voir 400 pendant une ou deux seconde depuis plus de une semaine .Est il possible que sa vienne d'une mise à jour du réseau qui aurait impacté ma livebox (incompatibilités ou bug)?je doit recevoir une nouvelle livebox demain mais je suis pratiquement sur que sa vien pas de sa mais d'une mise à jour réseau d'orange l'incident est survenu un soir entre minuit et une heure.Et depuis on a essayen plein de manipulation rien à faire .j'ai aussi une perte de paquet de 1% alors que avant j'en avez pas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme monter de ping
Bonjour @Yodu1324
Le ping est un paramètre complexe et dépend, en général, du nombre de serveurs/routeurs traversés jusqu'au serveur final, s'il est proche ou pas (près de chez toi ou aux antipodes), si saturé aux heures de pointe ou pas...
Est-ce que tes montées de ping ont lieu pour tous les sites, ou sur certains en particulier.?
Pour avoir, peut-être.?, une petite idée du routeur qui coince chez orange ou au-delà, tape dans une invite de commande : "tracert -4 www.orange.fr" et fais la même chose sur un site qui te pose problème, avec un PC qui tient la route, en ethernet (câble cat 6 mini) et tous les autres terminaux en veille.
Et compare.
Poste-nous éventuellement les copies d'écran des résultats du tracert.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
après les 300 ping c'est sur jeu sur console donc je c'est pas comment faire sur une console .Sa me le fait pratiquement toute les 5min environ pendant 10seconde alors qu'avant je tourner entre 15 et 20 ping grand max
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après j'ai aussi une perte de paquet de 1% que je n'avais pas avant .quand sa a commencer et que jai appelez orangesachant il mon dit quil y avait un incident chez orange il a était résolu le 26 sois disant.mais j'ai toujours c'est monter de ping intempestives jusqu'à 395 environ.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Yodu1324
Ton ping sur le site orange est correct, et RAS sur le lan de la box. Donc à priori ce n'est pas Orange qui coincerait ... tout au moins au moment de ton test.![]()
On peut alors penser que ça se corse sur certains sites de jeux trop encombrés.?, dont les serveurs de jeux ne sont pas toujours faciles à identifier.!
Déjà fais un tracert - 4 à titre d'exemple et de comparaison sur le site minecraft.com et regarde où le ping augmente.!
Mais tout ça n'est pas une science exacte.![]()
Pour les pertes de paquets, je ne sais pas répondre. Ça relève de l'expertise Orange.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis sur xbox one .un amis qui habite à 6km de chez moi et venu chez moi avec sa console et lui aussi à des monter de ping alors que chez lui à 6min de chez moi il tourne nickel donc je suis sur que sa vien pas du jeu mais de orange .
Ps:un truc bizarre je poste ici et Bouygues m'appel pour me proposer le même forfait que orange bizarre non?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous envoie les donner demain sur minecraft
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il a encore 1 semaine et demi je tourner à 2 console sur ma livebox plus 2 portable connecté et une tablette je n'avais aucun soucis j'ai une co de 38megabit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer