- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Probleme service modem livebox après changement IP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme service modem livebox après changement IP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme service modem livebox après changement IP
Bonjour,
Je possède un server asustor, qui me permet d'heberger un teamspeak, un server minecraft, un site web et me permet la connexion a distance au server.
Pour tous ces services Asustor propose une option EZ-routeur qui ouvre automatiquement les ports dans la box dont il a besoin.
Or avec orange je suis embeté car 4 fois sur 5 EZ-routeur ne detecte pas le routeur NAT/PAT (jamais eu de problemes avec tous les autres operateurs) et du coup les services ne sont plus accessibles depuis l'exterieur.le message d'erreur est le suivant "Aucun routeur compatible ou UPnP/NAT-PMP n'est disponnible"
Je suis obligé de redemarré la box 4 ou 5 fois pour que cela fonctionne peut tre
Un autre probleme est que lorsque l'adresse de la box change, aleatoirement UPNP IGD est vide et du coup cela revient au meme que si les ports n'etaient pas ouverts.
Même en entrant manuellement les ports à ouvrir dans l'onglet NAT/PAT, souvent après un changement d'adresse rien ne fonctionne. Je suis obligé de redemarré la box 4 ou 5 fois avant que cela ne fonctionne.
Récemment j'ai eu aussi un probleme avec la TV qui ne se synchronisait pas avec la box.Cette fois j'ai du faire un reset de la box + quelques reboot pour que cela refonctionne et que mon server soit lui aussi operationnel.
Et puis pendant que j'y suis il m'est impossible de me connecter a mon server en FTP depuis l'exterieur même en ouvrant les ports manuellement, je ne sais pas ou se trouve l'erreur peut être que cela ne fonctionne pas avec une adresse noip.
Est ce que d'autres personnes ont ces problemes?
Est ce que ces problemes peuvent etre lié a la box (materiel) ou plutot au logiciel de la box?
Que puis-je faire pour resoudre ces problemes?
Avec tous les autres opérateurs tout fonctionnait parfaitement, jamais eu de soucis mais vraiment aucun soucis mais depuis mon passage chez orange, j'ai des problemes tous les jours
Merci par avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Probleme service modem livebox après changement IP
Bonjour
J'ai une LB Play et un NAS Lacie.
Je n'ai jamais de problème d'accès externe.
L'utilisation de No-Ip fonctionne correctement.
Ca met un certain temps à synchroniser une nouvelle adresse IP chez No-IP, mais ce temps se mesure en quelques dizaines de secondes après le boot de la box. Assure toi que la page DynDns affiche bien la date et heure de la dernière synchronisation.
Pour tes équipements il faut qu'ils aient une adresse IP locale MAIS c'est la box qui doit leur affecter leurs IP fixes.
Autrement dit pour chaque équipement tu dois :
dans son programme de configuration le déclarer en adressage automatique
dans la box, page DHCP, déclarer son son adresse MAC et l'adresse IP que tu veux lui donner
Quand la règle DHCP est enfin mémorisée par la box (il faut parfois la supprimer et la recréer, voire rebooter la box, (grrrrrr, c'est schiant très très beaucoup ....) :robotsurprised: , il faut encore arrêter proprement l'équipement et le redémarrer ; il devrait alors avoir son IP fixe.
Pour le reste je vois que tu t'en est très bien sorti.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors biensur mes equipements sont fixé avec leur adresse MAC dans la box, chaque equi dans son programme de config est bien en auto.
Noip fonctionne parfaitement aussi quand la box ne fait pas des siennes.
Je verifie systematiquement si DynDns affiche bien la derniere synchro (c'est ok tout le temps quasiement)
Et pourtant j'ai regulièrement des problemes. Je pense que ma box est defaillante, j'ai trop souvent des soucis.
Est il possible de se faire remplacer la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut Tim-O
@Tim-O a écrit :...Je pense que ma box est defaillante, j'ai trop souvent des soucis.
Est il possible de se faire remplacer la box?
Possible ?
- apriori oui
Facile ?
- pas évidement, que tu le penses qu'elle est en panne ne sera pas suffisant, il va falloir convaincre un membre du support.
Commence par "monter" un dossier en béton avec suffisemment de tests qui tendent à prouver qu'il y a un problème.
Attention tu n'auras qu'une chance, ton appel sera transcrit dans leur base de données et appeler le support jusqu'à ce qu'un conseiller craque n'est pas une bonne stratégie, ils auront au contraire tendance à s'aligner sur la décision du collègue.
D'entrée de jeu tu dois montrer (prouver au téléphone est quasi impossible) que ta box est en panne. Et ce, à un conseiller dont le métier n'est pas la technique, mais le support (il peut avoir des compétences techniques mais ce n'est pas son objectif premier).
Bon courage
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok cela semble peine perdue.
Je ne vois pas quel test je pourrai faire pour leur prouver que ma box est foireuse.
Tant pis je vais repasser chez un autre operateur, tant pis pour la fibre je prefere avoir un debit faible que des problemes dans mes services que jutilise regulierement et pour le boulot en plus.
En plus vu le prix de l'abo franchement ca me fait mal au coeur d'etre emmerdé comme ca. ca fait ch*** de payer 3 fois plus cher qu'ailleurs pour avoir du materiel de mediocre qualité (je parle essentiellement du materiel box + box TV parce que celle la aussi me pose des problemes parfois) Depuis que je suis chez orange c'est la foire aux problemes