Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme synchronisation

Boss77
contributeur occasionnel
2 684  

Probleme synchronisation

Bonjour , 

 

hier j'ai changé de livebox car l'ancienne ne fonctionnait plus 

donc je vais au store orange prendre une livebox play neuve 

je l'ai branché , j'ai internet mais ca se déconnecte depuis hier ca me l'a fait 6 fois 

 

et sur ma nouvelle box je vois apparaite le nom de l'ancienne box et aussi l'ancienne clé wep 

 

je comprends pas ...

 

peut on m'éclairer ... 

 

merci 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 655  

Re: Probleme synchronisation

salut @Boss77

 


@Boss77 a écrit :
[...]
pour changer le nom c'est bien dans le wifi avancé et modifier 

 

et j'utilises wpa/wpa2 mixed c'est bien ca ??

 

et quel canal est le mieux ? je suis sur le 6 actuellement 


 

c'est tout à fait ça et pour le canal, il faut les tester les uns après les autres

 

concernant les pertes de synchro, si cela n'a pas déjà été fait, il va falloir nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

 

les pertes de synchro surviennent à des moments précis?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 455  

Re: Probleme synchronisation

salut @Boss77

 

concernant le wifi 5 GHz, oui et non

 

sépares simplement les deux SSID, chez moi, aucun souci de pertes de connexion, pourtant les deux sont actifs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 681  

Re: Probleme synchronisation

salut @Boss77

 

il faut que tu nous précises la notion de déconnexion, parce que si c'et une perte dde synchronisation, ce ne sera pas la même chose qu'une perte de liaison wifi

 

par ailleurs :


@Boss77 a écrit :
[...]

et sur ma nouvelle box je vois apparaite le nom de l'ancienne box et aussi l'ancienne clé wep 

[...]

rien de grave, les box actuelles font des sauvegardes qui sont restaurées à chaque changement de box

 

vas dans l'interface de la box, changes le nom en mettant bien celui de ta box actuelle et sa clé

 

attention, la clé de cryptage ne doit surtout pas être en WEP, mais en WPA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boss77
contributeur occasionnel
2 671  

Re: Probleme synchronisation

Salut Fredo 

 

merci pour ta réactivité 

 

ok j'ai compris pour le nom et la wep 

 

 

pour la déconnexion ca me coupes tout et ca affiche à l'ecran 

 

" echec de synchronisation" tout simplement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 666  

Re: Probleme synchronisation

salut @Boss77

 

ok, donc souci de syncrho

 

la première chose est de savoir pourquoi tu as changé de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boss77
contributeur occasionnel
2 661  

Re: Probleme synchronisation

elle a du cramé je penses 

 

sentie le chaud et plus rien 

 

mais la j'ai internet en ce moment mais ca a désynchro 6 fois depuis hier soir c'est usant ...

 

 

pour changer le nom c'est bien dans le wifi avancé et modifier 

 

et j'utilises wpa/wpa2 mixed c'est bien ca ??

 

et quel canal est le mieux ? je suis sur le 6 actuellement 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 656  

Re: Probleme synchronisation

salut @Boss77

 


@Boss77 a écrit :
[...]
pour changer le nom c'est bien dans le wifi avancé et modifier 

 

et j'utilises wpa/wpa2 mixed c'est bien ca ??

 

et quel canal est le mieux ? je suis sur le 6 actuellement 


 

c'est tout à fait ça et pour le canal, il faut les tester les uns après les autres

 

concernant les pertes de synchro, si cela n'a pas déjà été fait, il va falloir nettoyer ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne

 

les pertes de synchro surviennent à des moments précis?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Boss77
contributeur occasionnel
2 648  

Re: Probleme synchronisation

trompé de bouton arf

 pas resolu

Boss77
contributeur occasionnel
2 646  

Re: Probleme synchronisation

j'utilises exactement la même config qui fonctionnait hier avant que l'autre me lâche 

 

j'ai qu'une prise de tel , nouveau filtre du carton de la nouvelle , nouveaux cables ...

 

et la ca fonctionne depuis 2 h nickel ... pour ca que je comlprends pas ...

Boss77
contributeur occasionnel
2 634  

Re: Probleme synchronisation

j'ai aussi fais les test moi même il y a 1 h sur orange en ligne et tout est nickel sur ma ligne ... 

 

mais dis moi un ami au tèl m'a dit de désactiver le wifi 5ghz car parfois quand ca bascule entre le 2,4 et le 5 il me dit que ca peut faire deconnecter la connexion internet ...

 

confirmes tu cela ??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 633  

Re: Probleme synchronisation

salut @Boss77

 

 

même si ton installation n'a pas changé, ça ne veut pas dire qu'elle ne présentera jamais de dysfonctionnement

 

pour le filtre, la vraie question est de savoir si il est utile dans ton cas

 

si tu n'as d'abonnement ligne fixe, et uniquement le téléphone sur la box, il ne sert à rien , vires le

 

ensuite, il faut faire le reste, condo, vert de gris, multiprise, etc

 

si tu es connecté à ta box en ethernet, changes également le câble ethernet, si la box a grillé, il est possible que le câble ait pris un coup

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne