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Bonjour ,
hier j'ai changé de livebox car l'ancienne ne fonctionnait plus
donc je vais au store orange prendre une livebox play neuve
je l'ai branché , j'ai internet mais ca se déconnecte depuis hier ca me l'a fait 6 fois
et sur ma nouvelle box je vois apparaite le nom de l'ancienne box et aussi l'ancienne clé wep
je comprends pas ...
peut on m'éclairer ...
merci
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salut @Boss77
@Boss77 a écrit :
[...]
pour changer le nom c'est bien dans le wifi avancé et modifier
et j'utilises wpa/wpa2 mixed c'est bien ca ??
et quel canal est le mieux ? je suis sur le 6 actuellement
c'est tout à fait ça et pour le canal, il faut les tester les uns après les autres
concernant les pertes de synchro, si cela n'a pas déjà été fait, il va falloir nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne
les pertes de synchro surviennent à des moments précis?
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salut @Boss77
concernant le wifi 5 GHz, oui et non
sépares simplement les deux SSID, chez moi, aucun souci de pertes de connexion, pourtant les deux sont actifs
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Re: Probleme synchronisation
salut @Boss77
il faut que tu nous précises la notion de déconnexion, parce que si c'et une perte dde synchronisation, ce ne sera pas la même chose qu'une perte de liaison wifi
par ailleurs :
@Boss77 a écrit :
[...]et sur ma nouvelle box je vois apparaite le nom de l'ancienne box et aussi l'ancienne clé wep
[...]
rien de grave, les box actuelles font des sauvegardes qui sont restaurées à chaque changement de box
vas dans l'interface de la box, changes le nom en mettant bien celui de ta box actuelle et sa clé
attention, la clé de cryptage ne doit surtout pas être en WEP, mais en WPA
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Re: Probleme synchronisation
Salut Fredo
merci pour ta réactivité
ok j'ai compris pour le nom et la wep
pour la déconnexion ca me coupes tout et ca affiche à l'ecran
" echec de synchronisation" tout simplement
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Re: Probleme synchronisation
salut @Boss77
ok, donc souci de syncrho
la première chose est de savoir pourquoi tu as changé de box
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Re: Probleme synchronisation
elle a du cramé je penses
sentie le chaud et plus rien
mais la j'ai internet en ce moment mais ca a désynchro 6 fois depuis hier soir c'est usant ...
pour changer le nom c'est bien dans le wifi avancé et modifier
et j'utilises wpa/wpa2 mixed c'est bien ca ??
et quel canal est le mieux ? je suis sur le 6 actuellement
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salut @Boss77
@Boss77 a écrit :
[...]
pour changer le nom c'est bien dans le wifi avancé et modifier
et j'utilises wpa/wpa2 mixed c'est bien ca ??
et quel canal est le mieux ? je suis sur le 6 actuellement
c'est tout à fait ça et pour le canal, il faut les tester les uns après les autres
concernant les pertes de synchro, si cela n'a pas déjà été fait, il va falloir nettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne
les pertes de synchro surviennent à des moments précis?
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Re: Probleme synchronisation
trompé de bouton arf
pas resolu
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Re: Probleme synchronisation
j'utilises exactement la même config qui fonctionnait hier avant que l'autre me lâche
j'ai qu'une prise de tel , nouveau filtre du carton de la nouvelle , nouveaux cables ...
et la ca fonctionne depuis 2 h nickel ... pour ca que je comlprends pas ...
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Re: Probleme synchronisation
j'ai aussi fais les test moi même il y a 1 h sur orange en ligne et tout est nickel sur ma ligne ...
mais dis moi un ami au tèl m'a dit de désactiver le wifi 5ghz car parfois quand ca bascule entre le 2,4 et le 5 il me dit que ca peut faire deconnecter la connexion internet ...
confirmes tu cela ??
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Re: Probleme synchronisation
salut @Boss77
même si ton installation n'a pas changé, ça ne veut pas dire qu'elle ne présentera jamais de dysfonctionnement
pour le filtre, la vraie question est de savoir si il est utile dans ton cas
si tu n'as d'abonnement ligne fixe, et uniquement le téléphone sur la box, il ne sert à rien , vires le
ensuite, il faut faire le reste, condo, vert de gris, multiprise, etc
si tu es connecté à ta box en ethernet, changes également le câble ethernet, si la box a grillé, il est possible que le câble ait pris un coup