Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Probleme wifi

Kevin16370
contributeur occasionnel
740  

Probleme wifi

bonjour a tous j'ai remplacer ma box et suivi toutes les instructions 

la tv marche 

par contre quand je lance safari de l'ipad voila ceux que sa m'affiche sa m.ouvre une page livebox comme quoi elle et en mise a jour depuis vendredi c'est comme ceci merci de votre aide 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re : Probleme wifi

salut @Kevin16370

 

bon, livebox play, donc dual wifi, chose que la pomme ne supporte pas

 

quoi qu'il en soit, le problème est assez suprenant, ça devrait marcher ou pas, mais pas un coup je te vois, un coup je ne te vois plus.

 

Tu n'as que des appareils de la pomme ou autre chose pour comparer?

 

ensuite, plugs CPL et TV, aie aie aie, encore une mauvaise chose

 

Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

PS : et s'il te plait, les fautes d'orthographes piquent vraiment les yeux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re : Probleme wifi

salut @Kevin16370

 

question idiote, parce que on ne sait jamais, après le remplacement de la box, tu as bien refait tes connexion wifi en tenant compte des nouveaux paramètres?

 

si oui, est ce que seul l'iPad affiche ce message, oiu tous les appareils?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kevin16370
contributeur occasionnel
735  

Re : Probleme wifi

que veux tu dire dans nouveaux parametre j'ai rentrer la nouvelle cle sur tout les appareils cela le fait sur tous 

par contre en utilisant un autre navigateur comme puffin cela fonctionne un peu mieux je pe naviguer mais par contre face time marche pas ni les jeux cela fonctionne un minimun en fait 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re : Probleme wifi

salut @Kevin16370

 

bon, OK, tu as bien choisi la nouvelle box dans les réseaux disponibles, et rentré la bonne clé, donc déjà une piste écartée

 

quel modèle de box as tu? Parce que je sais que les appareils de la pomme moisie (euh non croquée) acceptent assez mal le dual wifi 2,4 GHz/5 GHz des livebox play

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kevin16370
contributeur occasionnel
713  

Re : Probleme wifi

jai une livebox play 

autre exemple le decodeur fonctionne avec des boitiers cpl et la sa fonctionne plus 

Kevin16370
contributeur occasionnel
704  

Re : Probleme wifi

et sa me mettrez pas que la livebox et en mise a jour 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re : Probleme wifi

salut @Kevin16370

 

bon, livebox play, donc dual wifi, chose que la pomme ne supporte pas

 

quoi qu'il en soit, le problème est assez suprenant, ça devrait marcher ou pas, mais pas un coup je te vois, un coup je ne te vois plus.

 

Tu n'as que des appareils de la pomme ou autre chose pour comparer?

 

ensuite, plugs CPL et TV, aie aie aie, encore une mauvaise chose

 

Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

PS : et s'il te plait, les fautes d'orthographes piquent vraiment les yeux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kevin16370
contributeur occasionnel
691  

Re : Probleme wifi

non rien d.autres que apple pour la tv effectivement jai du tirer un cable 

je veux bien entendre tout ce que tu me dit mais tout fonctionne auparavant sa a commencer a deconner avec la livebox 2 voila pourquoi jai changer je vois pas pourquoi maintenant au salon de ma femme livebox play et tous fonctionne 

je vais partir d'orange cela sera le plus simple 

et pour l'orthographe desole on a pas tous le meme niveaux intellectuel et cela resou en rien mon probleme 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne