- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Problemes connexions recurent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblemes connexions recurent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
je fais appel à vous car je ne sais plus quoi faire.
Mon soucis : la connexion au réseau Orange !
Le 12 juin 2020 : 2 jours de coupure, le 16 juillet 2020 : 2 jours de coupure, le 14 aout 2020 : 3 jours de coupure, le 29 aout 2020 : 3 jours de coupure, et rebelote aujourd'hui le 03 septembre 2020.
A chaque fois on me dit qu'un technicien va résoudre le soucis, à chaque fois c'est fait, mais c'est récurent.
Aujourd'hui appel pour la 5eme fois au 3900, un conseiller me prends de haut.... la seule réponse : il faut être patient, quand on demande à ce qu'un responsable nous rappelle : la réponse : il n'y a pas de responsable...
Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?!
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Isaseb
nos derniers messages se sont croisés, impeccable
tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a donné la marche à suivre
à noter que tu dois encore supprimer la branche morte (seconde prise inutile) au niveau du DTI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problemes connexions recurent
salut @Isaseb
que fais le technicien quand tu appelles ?
qu'as tu déjà fait chez toi ?
Fibre ou ADSL/VDSL ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problemes connexions recurent
Bonsoir, le technicien prends mes coordonnées, me demande de patienter, me reprends et me dit qu'un technicien va intervenir sur la ligne.
Je n'ai que l'adsl, chez moi je n'ai rien fait de special, car quand le technicien "passe" ca refonctionne très bien.
Merci pour ta réponse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problemes connexions recurent
re @Isaseb
alors dans ce cas, tu dois commencer par revoir ta desserte domestique de A à Z
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
tu as une prise DTI chez toi ? (ce n'est ni systématique ni obligatoire)
et quel modèle de box ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problemes connexions recurent
ouah, quel rapidité de réponse, et supers explications, je fais de suite et te tiens au courant !
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problemes connexions recurent
alors, j'ai viré le filtre, je n'ai pas de condensateur dans ma prise, je n'ai que 2 prises connectées (c’était déjà branché comme ça), et j'ai bien le boitier DTI.
Ma box : livebox 3 de Sagemcom.
Merci pour toutes tes infos et ton aide qui me font avancer !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problemes connexions recurent
UN GRAND MERCI !!!!
en faite j'ai donc juste virer le filtre adsl, et donner un petit coup de tournevis aux deux fils de la prise T, et j'ai tout qui fonctionne !!!!
Le top, merci mille fois, en espérant que le problème soit résolu pour de bon !
Merci !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problemes connexions recurent
re @Isaseb
deux prises, donc une de trop
j'imagine qu'elles sont toutes les deux reliées sur le DTI ?
le reste a été fait (resserrage des lamelles de la prise T, lorsque tu enfonces la fiche en T, ça doit rentrer un peu en force)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Isaseb
nos derniers messages se sont croisés, impeccable
tu peux déclarer le problème comme étant résolu et en informer la communauté en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a donné la marche à suivre
à noter que tu dois encore supprimer la branche morte (seconde prise inutile) au niveau du DTI
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problemes connexions recurent
Super, c'est fait !
J'ai vérifié en remettant le filtre, j'avais juste internet et la téléphonie, mais pas la TV.
J'ai re viré le filtre : tout fonctionne parfaitement.
Pour le DTI : exact les 2 prises sont branchées dessus.
Je vire la seconde prise demain !!
Encore merci !!