Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Profiter WiFi LB5 pour assumer transmission My Canal

elbazmar
contributeur occasionnel
669  

Profiter WiFi LB5 pour assumer transmission My Canal

Bonjour,

J’ai un souci de réseau WiFi et ETHERNET entre LB Orange et LB C+ pour regarder des émissions de My Canal.

Je vous joins mes réseaux d’installations :

  • 1 Avant installation fibre Orange :

*LB Orange dans le bureau, liaison directe avec l’ordinateur.

* TV salon et TV Chambre équipées chacune d’un décodeur C+, liaisons par satellite.

* Pour My Canal Liaisons Wifi entre LB Orange et TV. WiFi assuré par un module particulier.

Avec ce système pas de problème dans les liaisons, pas de coupure dans les émissions prises sur My Canal quel que soit le téléviseur.

  • 2 Après installation fibre Orange.

*LB 5 Orange dans le hall d’entrée, liaison avec ordinateur dans le bureau par WiFi (Répéteur puis liaison Ethernet) : bon fonctionnement.

* TV salon : décodeur C+, liaison satellite, pas de Pb. Pour émission sur My Canal (OCS par exemple que je n’ai pas dans le bouquet Orange), TV à proximité de la LB5, liaison WiFi : pas de problème.

* TV chambre : décodeur C+ liaison satellite pas de Pb. Pour émission sur My Canal (OCS par exemple que je n’ai pas dans le bouquet Orange), je pensais que la TV prendrait Wifi soit par la LB5, soit par le Répéteur : liaison fluctuante non assurée en permanence. C’est d’ailleurs surprenant, car le test effectué par le décodeur indique souvent une qualité excellente ( env. 60 Mb) et parfois 0. Cependant, il ne se passe pas 10 min sans que le msg affiche « débit internet insuffisant… »

J’ai acheté un câble Ethernet de 10 m que j’ai branché entre la Lb5 et le décodeur C+, mais aucun changement. J’ai envisagé de placer un deuxième Répéteur directement dans la chambre, mais je ne l’ai pas encore reçu.

NB : chaque TV est équipée d’un décodeur Orange, mais j’avoue que nous ne les utilisons pas compte tenu des équipements C+ et CSAT. Avec l’arrivée de la fibre Orange, je tablais surtout sur plus de rapidité sur mon ordinateur, ce qui est le cas, et je me disais que la LB5 dont on vantait les mérites d’assurer une liaison WiFi au top remplacerait facilement mon petit module WiFi qui était un peu désuet.

Voilà mon problème : pouvoir regarder une émission dans la chambre avec une liaison WiFi qui n’arrête pas la transmission toutes les 10 min.

Merci d’avance pour vos réponses.

Bien Cordialement.

elbazmar

Schéma installation avant fibre.jpgSchéma installation après fibre.jpg

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: Profiter WiFi LB5 pour assumer transmission My Canal

salut @elbazmar 

 

lorsque tu branches un câble ethernet, souvent il faut réinitialiser les appareils pour qu'ils prennent en compte le changement

 

et les livebox 5 sont 5 GHz, il faut simplement penser à séparer les SSID :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

et tu peux basculer toutes tes offres Canal sur le décodeur orange, ce sera encore plus simple

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elbazmar
contributeur occasionnel
616  

Re: Profiter WiFi LB5 pour assumer transmission My Canal

Bonjour,

J'ai effectué la manip, mais il a priori le mal semble toujours présent. Arrêt sur image et débit insuffisant.

Je suppose que LAPTOK - LSBAK correspondent aux décodeurs C+ qui sont en 2.4 Ghz.

J'ai essayé de replacer les deux décodeurs et TV en WiFI, mais même débranché le système Ethernet reste inscrit.

Autre proposition ?

Merci d'avance.

Bien Cordialement.

fbMes équipements connectés.jpgMes équipements connectés 1-2.jpgMes équipements connectés 2-2.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Profiter WiFi LB5 pour assumer transmission My Canal

salut @elbazmar 

 

non, les laptop sont vus comme étant des PC sous windows

 

en séparant les réseaux, tu as reconfiguré les appareils en choissant le 5 GHz ?

 

parce que séparer ne suffit pas, il faut reconnecter

 

quoi qu'il en soit, les décodeurs, rien ne remplace (encore) le bon vieux câble ethernet si tu ne veux pas avoir de soucis

 

le flux TV est trop exigeant pour que le wifi et pire des plugs CPL soient capable de le véhiculer correctement

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
elbazmar
contributeur occasionnel
569  

Re: Profiter WiFi LB5 pour assumer transmission My Canal

Bonjour,

À force de relancer la manip, mon décodeur C+ en a eu assez et m'a mis en échec Internet. J'ai dû l'éteindre et le relancer, puis j'ai éteint la LB5 et relancé l'ensemble en les reliant par un câble Ethernet de 10 m. Cela semblait aller mieux, mais ça n'a pas duré, même si les coupures sont moins fréquentes. Ce qui me surprend c'est que je suis quand même en fibre optique ! Avant en ADSL, cela semblait mieux se passer (pour cette TV). C'est quand même bizarre.

Une autre question. Sur cette TV, dans les paramètres quand j'interroge la partie Information Système - Statut des mises à jour - Mise à jour des données éditoriales - Tous les statuts de Maj portent la mention "Statut Échec (Erreur Notifier : No Error has occured yet)". Y a-t-il une raison particulière ?

Merci pour tout.

Bien Cordialement.

fb

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne