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Bonjour,
Depuis quelques temps (de façon certaine MAI) je remarque des déconnexions, pannes, erreurs de connexions,
en plus d'un ralentissement. Vous comprenez j'en suis sûr la motivation de ce message.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @hedo
oui, mais il nous faut certaines valeurs factuelles
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et déconnexions, OK, mais pour être plus précis :
- dans quel état est le voyant "@" ou "i"?
- ethernet ou wifi?
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salut @hedo
ok merci, on a tout
si cela n'a pas déjà été fait, un préalable à toute autre chose serait un bon ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box
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salut @hedo
oui, mais il nous faut certaines valeurs factuelles
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
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Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
et déconnexions, OK, mais pour être plus précis :
- dans quel état est le voyant "@" ou "i"?
- ethernet ou wifi?
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Re: Qualité connexion
Merci Fredolerouge d'avoir répondu,
_débit desendant 12.3 - débit montant 0.9 Mbit/s
2.2 - auto
2.3 - 15.10.2017
2.4 - 30 jours
2.5 - 1020 kb/s
2.6 - 13974 kb/s
2.7 - 7.0 db
2.8 - 0
2.9 - 0
Ping - 93ms / descendant - 11.6 Mb/s / montant - 0.8 Mb/s
longueur de ligne :1231 mètres
affaiblissement théorique : 18.465dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 16.85 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.51 Mbps
ethernet voyant vert
Et en mai J'avais effectuer tout ces tests ma ligne a ce momment là etait proche des 18.8 Mb/s en débit descendant,
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Re: Qualité connexion
salut @hedo
a priori, c'est en effet un peu faiblard compte tenu de ton atténuation, mais rien de catastrophique
13,97 mégas réels pour un théorique à 16,8
par contre, il nous manque une info importante, le nom de ton central téléphonique
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Re: Qualité connexion
Ah oui, voilà
corialement
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salut @hedo
ok merci, on a tout
si cela n'a pas déjà été fait, un préalable à toute autre chose serait un bon ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite, redonnes nous les valeurs de la box