Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Qualité du réseau ADSL à Charenton le pont

DRBX
contributeur occasionnel
701  

Qualité du réseau ADSL à Charenton le pont

Bonjour à tous, je cherche à rentrer en contact avec des clients Orange à Charenton le pont qui, comme l'ensemble des locataires de mon immeuble, voient leur débit ADSL désespément lent. Quand je dis lent, je ne parle même pas d'utilisation ludique comme la TV, ça on a laissé tomber depuis longtemps, ce sont des accès aussi essentiels au quotidien que des sites de l'administration ou sites bancaires. 

Pour faire court, rien ne bouge car systématiquement on nous sort depuis un an le joker de la fibre qui est imminente alors que rien ne vient jamais.

La hotline nous balade (on connait maintenant tous par coeur les opérations à effectuer sur nos prises et machines) et n'ose pas nous dire que le réseau est vétuste donc très lent. Aucun geste commercial et les factures  qui tombent à un rythme de métronome bien-sûr.

A 200 mètres de la capitale c'est la fracture numérique, bravo Orange.


Solutions approuvées
harmattan
star
star
696  

Re : Qualité du réseau ADSL à Charenton le pont

@DRBX bonsoir,

 

Dans l'histoire il n'y a pas qu'Orange qui est concerné. Pour avoir plus de renseignements et faire bouger les choses, rapproche toi de ta mairie, elle est aussi partie prenante dans l'histoire en participant au financement de la fibre. Pas la peine d'espérer une meilleure ligne cuivre, ce n'est plus d'actualité.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
harmattan
star
star
697  

Re : Qualité du réseau ADSL à Charenton le pont

@DRBX bonsoir,

 

Dans l'histoire il n'y a pas qu'Orange qui est concerné. Pour avoir plus de renseignements et faire bouger les choses, rapproche toi de ta mairie, elle est aussi partie prenante dans l'histoire en participant au financement de la fibre. Pas la peine d'espérer une meilleure ligne cuivre, ce n'est plus d'actualité.

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
DRBX
contributeur occasionnel
647  

Re : Qualité du réseau ADSL à Charenton le pont

Merci de ta réponse rapide harmattan, d'après la mairie, la fibre est bien là et depuis un moment. Le bailleur nous a confirmé que la connexion était d'actualité mais qu'il n'en savait pas plus. Les autres immeubles alentour sont connectés mais pas nous. Il est vrai que notre batiment est isolé dans un quartier d'affaires qui de plus est pieton. C'est un logement social habité par des locataires sérieux mais qui ont des petits revenus. Je poste quelque chose dès que l'on en sait plus.

harmattan
star
star
642  

Re : Qualité du réseau ADSL à Charenton le pont

@DRBX bonjour,

 

Merci pour ton retour et bon courage, j'espère que tu serras raccordé rapidement.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756552 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne