Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

livebox qui se desynchro + depannages inexistants = client de plus en plus mecontent!!!!!

arno_L
contributeur occasionnel
1 012  

livebox qui se desynchro + depannages inexistants = client de plus en plus mecontent!!!!!

bonjour

Voila : je fete mon 4eme mois concecutif de desynchro aleatoires de ma box a internet.

biensur en cadeau, plus de tel, ni de TV sat, etc...

allo orange : intervention technique : trop de prises de branchées sur le DTI (reste 3/5) => mieux...2semaines

allo orange : probleme de votre prise ou de votre box, on change la box, je change la prise => 3 jours

allo orange : intervention technique :encore trop de prises, on en laisse qu'une => 2 semaines

allo orange : intervention technique entre 8 et 13..Et vient a 15h! : Ah, c'est le DSLAM => 3jours

allo orange : intervention technique : vu personne!!!!!

allo orange : ah, z'avez pas la bonne box, faudrait revenir a une vieille, mais intervention technique quand meme...et vu personne.

 

j'aimerais qu'orange fasse un vrai depannage, car j'en ai raz le bol de prendre des journées pour rien!!!

j'aimerais savoir si je suis seul dans ce cas : a me sentir pris pour un C** par orange et ses sous traitants?

 

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
993  

Re : livebox qui se desynchro + depannages inexistants = client de plus en plus mecontent!!!!!

@arno_L bonjour,

 

On va essayer d'y voir plus clair et pour aider les intervenants tu vas nous fournir quelques renseignements utiles.

 

Dans un premier temps, tu vas sur http://www.degrouptest.com/ et tu fais un copier/coller des caractéristiques de ta ligne. N'oublie pas d'intégrer le nom du central.

 

Ensuite dans l'administration de ta LB : 192.168.1.1 mot de passe : les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscule et sans espaces. Tu cliques sur assistaznce technique=>informations système=> onglet DSL et tu fais un copier/coller de son contenu.

 

Quel modèle LB as-tu?

Branché en ethernet, wifi, cpl?

Abonnement ligne fixe?

Es-tu équipé d'un DTI?

Combien de prises téléphone?

Rallonge pour téléphone?

 

Bon courage

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
arno_L
contributeur occasionnel
977  

Re : livebox qui se desynchro + depannages inexistants = client de plus en plus mecontent!!!!!

bonjour

merci d'etre plus vif que FT....

voila les données de degrouptest :

Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
27389MBF [ Fiche détaillée ]
MARBEUF
6819 mètres :
6/10 sur 6819 mètres
non
1
70.2357 dB
476 kbps (60 ko/s)
1356 kbps (170 ko/s)
--
--

 

pour les autres questions :

livebox 2 sagem adsl (la blanche plate, pas le livre)

DTI avec 1 seule ligne (les 5 autres ont été retirées au fur et a mesure des visites)

prise elec unique a la box

prise telephone directe

mpn pc est en wifi (mais je vois pas vraiment le rapport avec la desynchro)

plus de ligne fixe.

 

les données en provenances de la LB dans le prochain poste (mais je sais quand temps normal : descendant 1514, montant ~800)

 

voili, voilou...

harmattan
star
star
967  

Re : livebox qui se desynchro + depannages inexistants = client de plus en plus mecontent!!!!!

@arno_L

 

+ de 701 dB d'atténuation c'est presque limite, le mindre petit "caca" et ça saute, sachant que plus la ligne est longue plus tu ramasses de merdouilles, m'étonne pas que tu sois souvent déco.

 

J'attends les données de ta LB.

 

Tu n'as pas mis de filtre j'espère?

 

Pour http://www.degrouptest.com/ tu peux mettre sous cette forme STP?

 

central téléphonique : BORDS
longueur de ligne :2853 mètres
affaiblissement théorique :  29.3859dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  12.09 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
arno_L
contributeur occasionnel
958  

Re : livebox qui se desynchro + depannages inexistants = client de plus en plus mecontent!!!!!

alors, coté box :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    10 août 2015, 16 h 45 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 46 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    162 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    538 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    15.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

coté degrouptest

Etat de la ligne :  ACTIVE
Code Commutateur Local :  27389MBF [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :  MARBEUF
Longueur de ligne :  6819 mètres :
6/10 sur 6819 mètres
Distribution directe  non
Paires disponibles  0
Affaiblissement théorique :  70.2357 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :  476 kbps (60 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  1356 kbps (170 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :  --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :  --

 

oui, j'ai un filtre, comme j'avais le tel bonnement avant, je n'ai pas viré le filtre

harmattan
star
star
950  

Re : livebox qui se desynchro + depannages inexistants = client de plus en plus mecontent!!!!!

@arno_L

 

Commence par virer le filtre.

 

Vu la marge de bruit tu es certainement sous DLM.

 

Après avoir viré le filtre, tu reboot la LB et refais un copier/coller de ce qui se trouve dans l'onglet DSL.

 

Si la synchro tient après avoir viré le filtre, tu pourras demander la levée du DLM.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
arno_L
contributeur occasionnel
943  

Re : livebox qui se desynchro + depannages inexistants = client de plus en plus mecontent!!!!!

c'est fait, fallait retrouver ce foutu fil de telephone..

enfin voila :

 

 

  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
    162 Kb/s
  • débit de synchronisation DSL descendante
    594 Kb/s
  • Marge de bruit liaison descendante
    11.0 dB

a suivre si ca bouge ou pas.

Si ca bouge pas, t'as gagné un apero en normandie

 

nonodu27
contributeur
906  

Re : livebox qui se desynchro + depannages inexistants = client de plus en plus mecontent!!!!!

Dommage, cela me semblait aller dans le bon sens.

Coupure des 22h et ça n'a pas arrêter de sauter toute la nuit ( je le sais, le tel sonne à chaque fois!!!)

Si d'autres idées, je suis preneur..on testera ce soir

harmattan
star
star
897  

Re : livebox qui se desynchro + depannages inexistants = client de plus en plus mecontent!!!!!

@nonodu27 bonjour,

 

Pas top de se greffer sur un fil existant. Ouvre un sujet et explique ton problème, ça aide à y voir plus clair car pour toi personne ne sait ce qui ne va pas.

 

Commencer un sujet ou y répondre avec un bonjour, n'a jamais tué personne.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
arno_L
contributeur occasionnel
889  

Re : livebox qui se desynchro + depannages inexistants = client de plus en plus mecontent!!!!!

bonjour

ok, donc de ma tablette, j'ai encore mon ancien pseudo (nonodu27 et arno_L...meme personne)

 

et desolé pour le bonjour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756243 membres inscrits 🧡

1405 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne