Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Qualité en baisse

Valahla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 319  

Qualité en baisse

Depuis mon déménagement de ligne, la qualité de ma connexion est nettement moindre. J'ai régulièrement des déconnexions, et dernièrement j'ai été déconnecté toute une journée.

En outre, ayant renvoyé mon module pour la télévision il y a fort longtemps (plusieurs mois), je n'ai jamais reçu le remboursement de ma caution. Quelqu'un pourrait-il s'occuper de mon problème ?

Merci.

 

PS: en outre, le wi-fi semble en rade. La petite loupiote verte est bien allumée, mais aucun signal ni sur mon télééphone portable, ni sur mon ordi portable, ni sur ma PS4. Donc, ya une nouille dans le paté. Ma box serait-elle HS ?

23 RÉPONSES 23
Romy
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 308  

Re : Qualité en baisse

Bonjour @Valahla 


Afin que je consulte votre dossier pour le remboursement du dépôt de garantie, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse et téléphone).


Cordialement

signature.jpg

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 194  

Re : Qualité en baisse

Bonjour @Valahla 

Le débit affiché est conforme à votre offre.  Un dispositif de surveillance ou DLM est actuellement actif sur votre ligne afin de vous garantir un débit constant. Votre Livebox est-elle branchée en direct ou via une multiprise ? Utilisez-vous une connexion Ethernet ou Wi-Fi  ? 

Je reste à votre disposition

Lisa-b

 


signature.jpg


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re : Qualité en baisse

Bonjour Valahla

 

Pourrais-tu nous indiquer

  • quel type d'abonnement tu utilises
  • quel type de box (voyant vert donc :  blanche, c'est une LB2, noire c'est une LB Play)
  • les caractéristiques de ta ligne, longueur, affaiblissement et débit théoriques
  • vitesse de synchronisation descendente et marge au bruit

Pour les caractéristiques de la ligne : degrouptest.com et test d'éligibilité

Pour la synchro : administration box puis : Assistance > Informations système > onglet DSL

 

Pour le wifi quelques essais :

  • redémarrer la box (probablement déjà fait)
  • arrêter le wifi et le redémarrer (appuyer sur le bouton wifi jusqu'à changement d'état du voyant)
  • dans l'administration de la box aller dans Mon Wifi > Wifi avancé et vérifier que le SSID est bien diffusé (normalement il l'est par défaut)
  • reinitialisation usine , ne faire que si tu connais l'identifiant de connexion et le mot de passe associé (ce n'est pas l'adresse mail). Le bouton reset doit être appuyé avec une pointe fine (trombonne déplié), il est à l'arrière de la box.

Fait tout ça et reviens nous dire où tu en es.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Valahla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 160  

Re : Qualité en baisse

Remboursement bien reçu, merci. :cathappy:

 

En ce qui concerne ma connexion. Le Wi-Fi ne fonctionne toujours pas, mais par ethernet pas de problème. Mais je confirme: Wi-Fi en rade.

En outre, même en filaire, j'ai parfois des déconnexions temporaires, la box qui redémarre toute seule à zéro.

J'ai été voir dans "Mon Wi-Fi", ça détecte bien que le Wi-Fi est en route, et pourtant je vous assure que aucune machine "connectable" chez moi ne le détecte: ordi, PS4 et téléphone.

 

Valahla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 158  

Re : Qualité en baisse

Remboursement bien reçu, merci. :cathappy:

 

En ce qui concerne ma connexion. Le Wi-Fi ne fonctionne toujours pas, mais par ethernet pas de problème. Mais je confirme: Wi-Fi en rade.

 

J'ai été voir dans "Mon Wi-Fi", ça détecte bien que le Wi-Fi est en route, et pourtant je vous assure que aucune machine "connectable" chez moi ne le détecte: ordi, PS4 et téléphone.

 

En outre, même en filaire, j'ai parfois des déconnexions temporaires, la box qui redémarre toute seule à zéro.

 

En plus, la qualité de mes conversations téléphoniques est CATASTROPHIQUE. Je suis obligé d'interrompre la conversation, de raccrocher et de rappeler systématiquement, car la voix de mon interlocuteur devient entrecoupée au bout de quelques minutes, et je n'entends plus rien. En général les gens me rappellent sur mon téléphone portable tellement le filaire dysfonctionne.

 

Pour résumer: grosse chute de qualité chez moi.  :robotsad:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re : Qualité en baisse

Bonjour valahla

 

Merci pour tes retours. Au moins le problème de remboursement est réglé.

 

Pour le wifi :

Relance l'assistance, si l'administration t'annonce qu'il fonctionne, (tu ne nous as pas dit si la diffusion du SSID était activée ou pas, c'est dans "Mon Wifi" > "Wifi avancé"), que le témoin est allumé vert fixe et que tes équipements wifi ne le détectent pas, alors ta box est très probablement en panne.

Ils devraient  te proposer un échange de Livebox

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Valahla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Re : Qualité en baisse

Le problème, c'est que je n'arrive pas à me connecter quand ça me demande mon mot de passe pour passer à l'onglet "Mon Wi-Fi". Je ne sais pas quel mot de passe rentrer; j'ai pourtant bien le livret "Guide d'utilisation" dans lequel j'avais inscrit tous les mots de passe, mais aucun ne fonctionne - le plus probable est "Mot de passe de connexion" mais il ne fonctionne pas. Se pourrait-il que je l'eu changé jadis sans noter le nouveau ? Diantre ... En tout cas, oui la loupiote verte est allumée, et mes appareils ne voient aucun réseau.

 

Je précis: jadis tout fonctionnait sans problème.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 143  

Re : Qualité en baisse

Le mot de passe par défaut des Livebox était "admin"

Essaye le ça pourrait marcher.

 

Depuis peu, les Livebox 2 qui viennent d'être mises à jour utilisent un mot de passe administrateur qui est composé des 8 premiers caractères de la clé wifi.

 

Pour récupérer ce mot de passe, si "admin" ne fonctionne pas, soit tu connais la clé wifi (probablement présente sur l'étiquette de la box ou sur un étiquette collée sur la notice) soit tu dois te connecter en wifi à la box en utilisant le WPS (ou wifi facile).

 

Connexion avec WPS :

  • Il faut un équipement qui supporte le WPS (Windows Vista ou plus récent, par exemple).
  • Il faut afficher les réseaux détectés.
  • Cliquer sur le réseau de la box (pas sur Orange, mais bel et bien sur livebox_xxxxxx )
  • Cocher connexion automatique (le PC va mémoriser les paramètres pour les connexions suivantes)
  • Cliquer sur connecter

 

  • Attendre

 

Au bout "d'un certain temps" Windows détecte que l'émetteur est capable de fonctionner avec le WPS et propose à l'utilisateur d'appuyer sur le bouton WPS du routeur (La Livebox dans notre cas)

 

  • Appuyer un fois sur le bouton WPS de la box (Livebox 2 : au milieu de la face avant ; Livebox Play : à l'arrière de la box du côté opposé au bouton arrêt/marche)

 

  • Le PC se connecte tout seul à la box et enregistre la clé wifi

 

Afficher la clé Wifi sur le PC :

(la suite correspond à Win 7, mais est voisine avec Vista ou Win 8)

 

  • Ouvrir le panneau de configuration
  • Cliquer sur réseau et Internet
  • Cliquer sur Centre Réseau et Partage
  • Cliquer sur gérer les réseaux sans fil
  • Clic droit sur la connexion avec la Livebox (elle porte le nom du Wifi utilisé lors de la connexion) et choisir dans le menu contextuel "propriétés"
  • Cliquer sur l'onglet Sécurité
  • Cocher la case "Afficher les caractères" (une confirmation sera demandée par le controle de compte utilisateur)
  • Et la clé est affichée en clair
  • Il est même possible de la copier/coller vers le bloc note pour l'enregistrer dans un fichier

 

Le mot de passe usine de la box est composé des 8 premiers caractères de cette clé.

 


Là, on peut se demander si le génial cerveau qui a défini ce choix n'en est pas encore à chercher ce qu'est un mulot ? Comment peut-on imaginer de telles aberrations ? A t-il seulement pensé aux équipes du support qui vont tenter d'aider des clients en difficultés ?

Ce mec est un grand malade !


 

J'espère qu'avec ça tu vas pouvoir ce qui se passe dans ta box

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Valahla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 138  

Re : Qualité en baisse

Effectivement, "admin" fonctionnait . ça ne s'invente pas, merci.

 

Et je vois donc que le SSID fonctionne bien (activé).

 

Non, j'ai l'impression qu'il y a ben et bien un pribloume de ma box.

 

En plus, avec cette communication téléphonique atroce .....

 

Il est possible que ma box soit tout simplement ensorcelée. L'autre matin, j'ai bien retrouvé ma machine à laver toute seule au milieu de la salle de bain ! Elle voulait se faire la belle . Alors au point où j'en suis ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755160 membres inscrits 🧡

1662 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne