Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Que pensez-vous de ma connexion ?

Highlighted
contributeur occasionnel
609  

Que pensez-vous de ma connexion ?

Je ne trouve pas ma connection pas vraiment exellente mais elle nést pas si mauvaise.
Je suis en VDSL. Mais j'aimerais connaître l'avis des spécialistes.

Je dispose actullemetn de la Livebox4.

J'ai hate de connaitre vos verdictes. :smileyvery-happy:

 

 


Interface Box :
correct.PNG



Depuis Degrouptest.com :


capt2.PNG

 

 

Test Du Débit :

aa.PNG

 

 

 

 

 

P-Maurice
Balises (3)
7 RÉPONSES 7
#TopMembre
605  

Re: Que pensez-vous de ma connexion ?

salut @P-Maurice

 

j'en pense que le VDSL au delà d'une longueur de 1200 mètres, c'est une hérésie

 

Le débit ne sera pas forcément meilleur, ou avec une instabilité franchement gênante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
601  

Re: Que pensez-vous de ma connexion ?

Je suis bien d'accord avec toi.
Je n'est vue aucunes différences entre ADSL et le VDSL2 ..  :smileyfrustrated:

P-Maurice
#TopMembre
593  

Re: Que pensez-vous de ma connexion ?

salut @P-Maurice

 


@P-Maurice a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi.
Je n'est vue aucunes différences entre ADSL et le VDSL2 ..  :smileyfrustrated:


si c'est en terme de débit, c'est normal

 

comme je te l'ai dit, au delà de 1200 mètres, le gain n'est pas systématique et cela s'accompâgne très souvcent d'instabilités

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
581  

Re: Que pensez-vous de ma connexion ?

Exactement !  Cella m'arrive que a 9H je suis a 9Mbps/s en down puis a 17H je suis a 18Mbp/s.
Le service client ma dit quíls ont fais au mieu pour améliorer le debit actuel de ma ligne et que cella s'ameliorera avec le temps.  :smileyindifferent:

P-Maurice
#TopMembre
562  

Re: Que pensez-vous de ma connexion ?

salut @P-Maurice

 


@P-Maurice a écrit :

Exactement !  Cella m'arrive que a 9H je suis a 9Mbps/s en down puis a 17H je suis a 18Mbp/s.
[...]


ce sont des résultats de speedtest?

 

si oui, ils ne sont aps significatifs si tu ne les fais pas dans des conditions précises :

- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

 

Par ailleurs, tu as masqué une information très importante pour comprendre, et qui n'a rien de sensible, le nom du central téléphonique, il faudrait donc que tu nous le donnes

 

mais quoi qu'il en soit, demandes à repasser en ADSL, ta synchro ne sera peutre même pas plus faible, la stabilité en plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
556  

Re: Que pensez-vous de ma connexion ?

Re : Oui, se sont bien les résultats via Speedtest.
Non mon ordi n’est pas demaret sous le mode sans échec, le décodeur lui étais couper de son alimentation secteur, les autre appareilles eux étais déconnecter pour effectuer le test.
Malheureusement, je ne préfère pas nommer ma central.

Merci de ta réponse @fredolerouge
P-Maurice
#TopMembre
549  

Re: Que pensez-vous de ma connexion ?

salut @P-Maurice

 


@P-Maurice a écrit :
[...]
Malheureusement, je ne préfère pas nommer ma central.

Merci de ta réponse @fredolerouge

il n'y a rien de sensible à le faire, et ne pas le nommer nous empêche d'aller plus loin et de comprendre

 

tu mets la résolution de ton problème au point mort pour des scrupules inutiles

 

et il n'est pas nécessaire d'arrêter totalement la TV, en veille est suffisant (elle ne consomme pas de débit)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés d’accès ou retard pour l’émission et la réception de vos mails. Toutes nos équipes sont pleinement mobilisées pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Orange présente ses excuses pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

166 membres connectés
et 3103 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre