- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Quel cable ethernet ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuel cable ethernet ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Suite à un changement d'emplacement de mon ordinateur, je souhaite acquérir un nouveau cable ethernet de 10 mètres pour relier l'ordi à la livebox 3.
Il existe plusieurs cables rj45 identifiés ainsi :
catégorie 5 ou 6
droit
blindé
SSTP
FTP
croisé
et peut-être d'autres que je n'ai pas trouvés;
Quel cable est le plus adapté ?
Avec mes remerciements
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paristote
Il vous faut un câble droit de catégorie au moins 5e.
A votre place je prendrai un catégorie 6, il est plus résistant c'est un fait je l'ai eu entre les mains, et surtout ses caractéristiques vous mettent à l'abri pour un moment en ce qui concerne la fibre.
Exemple aujourd'hui les meilleurs connexions sont à 940 megas ,il pourrait arriver très vite du 10 gigas, là avec votre catégorie 6,vois serez tranquille.
A noter qu'un câble croisé sert par exemple pour relier deux pc, c'est ce que j'ai appris en formation, et ça date😊, mais avant de vous répondre j'ai vérifié, c'est bien ce qu'il vous faut.
Pensez bien à mettre votre câble dans une gaine, il y aura un tire fil métallique, comme cela en cas de problèmes, le changement de câble sera rapide et aisé.
Bonne journée
Coolbreeze
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Paristote
Il vous faut un câble droit de catégorie au moins 5e.
A votre place je prendrai un catégorie 6, il est plus résistant c'est un fait je l'ai eu entre les mains, et surtout ses caractéristiques vous mettent à l'abri pour un moment en ce qui concerne la fibre.
Exemple aujourd'hui les meilleurs connexions sont à 940 megas ,il pourrait arriver très vite du 10 gigas, là avec votre catégorie 6,vois serez tranquille.
A noter qu'un câble croisé sert par exemple pour relier deux pc, c'est ce que j'ai appris en formation, et ça date😊, mais avant de vous répondre j'ai vérifié, c'est bien ce qu'il vous faut.
Pensez bien à mettre votre câble dans une gaine, il y aura un tire fil métallique, comme cela en cas de problèmes, le changement de câble sera rapide et aisé.
Bonne journée
Coolbreeze
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Quel cable ethernet ?
Bonne fin de semaine.