Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quel cable ethernet ?

Paristote
contributeur
7 278  

Quel cable ethernet ?

Bonjour,

 

Suite à un changement d'emplacement de mon ordinateur, je souhaite acquérir un nouveau cable ethernet de 10 mètres pour relier l'ordi à la livebox 3.

 

Il existe plusieurs cables rj45 identifiés ainsi :

 

catégorie 5 ou 6

droit

blindé

SSTP 

FTP

croisé

 

et peut-être d'autres que je n'ai pas trouvés;

 

Quel cable est le plus adapté ?

 

Avec mes remerciements

 


Solutions approuvées
coolbreeze
star
star
7 235  

Re : Quel cable ethernet ?

Bonjour @Paristote
Il vous faut un câble droit de catégorie au moins 5e.


A votre place je prendrai un catégorie 6, il est plus résistant c'est un fait je l'ai eu entre les mains, et surtout ses caractéristiques vous mettent à l'abri pour un moment en ce qui concerne la fibre.

Exemple aujourd'hui les meilleurs connexions sont à 940 megas ,il pourrait arriver très vite du 10 gigas, là avec votre catégorie 6,vois serez tranquille.

A noter qu'un câble croisé sert par exemple pour relier deux pc, c'est ce que j'ai appris en formation, et ça date😊, mais avant de vous répondre j'ai vérifié, c'est bien ce qu'il vous faut.


Pensez bien à mettre votre câble dans une gaine, il y aura un tire fil métallique, comme cela en cas de problèmes, le changement de câble sera rapide et aisé.

Bonne journée

Coolbreeze

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
coolbreeze
star
star
7 236  

Re : Quel cable ethernet ?

Bonjour @Paristote
Il vous faut un câble droit de catégorie au moins 5e.


A votre place je prendrai un catégorie 6, il est plus résistant c'est un fait je l'ai eu entre les mains, et surtout ses caractéristiques vous mettent à l'abri pour un moment en ce qui concerne la fibre.

Exemple aujourd'hui les meilleurs connexions sont à 940 megas ,il pourrait arriver très vite du 10 gigas, là avec votre catégorie 6,vois serez tranquille.

A noter qu'un câble croisé sert par exemple pour relier deux pc, c'est ce que j'ai appris en formation, et ça date😊, mais avant de vous répondre j'ai vérifié, c'est bien ce qu'il vous faut.


Pensez bien à mettre votre câble dans une gaine, il y aura un tire fil métallique, comme cela en cas de problèmes, le changement de câble sera rapide et aisé.

Bonne journée

Coolbreeze

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Paristote
contributeur
7 175  

Re : Quel cable ethernet ?

Merci Coolbreeze pour votre réponse précise et rapide.
Bonne fin de semaine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755207 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne