Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quel est la marge de bruit standard ?

dnach
contributeur
5 533  

Quel est la marge de bruit standard ?

Bonjour,
 
Les caractéristiques théoriques de ma ligne récemment construite :
 
Affaiblissement     47 dB
Longueur de ligne     3620 m
Sections de câble     04/10 : 1920 m
06/10 : 1700 m
 
Sur la Livebox Play j'obtiens  :
débit de synchronisation DSL montante
950 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
3704 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
11.4 dB, elle varie entre 11 et 12, La connexion est très stable.
Pour l'atténuation j'ai branché un autre modem, il m'indique 48dB.

 
Mes voisins mitoyens sont à 50dB et obtiennent un synchro de 5/6mbps en descente respectivement chez Free et Sfr.
Une chance d'obtenir une meilleure synchro ou bien je dois envisager la concurrence ?

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
5 500  

Re : Quel est la marge de bruit standard ?

Bonjour,

 

Effectivement ta marge est un peu élevée et ta synchro en deçà de ce qu'elle devrait être.

 

Tu dis que ta ligne viens d'être construite mais les données laisseraient à penser que tu es sous DLM.

 

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
dnach
contributeur
5 490  

Re : Quel est la marge de bruit standard ?

Bonjour,

 

Une unique prise téléphonique, j'ai testé depuis la DTI il y a 2 jours j'obtiens les mêmes résultats :

2.1

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    21 août 2015, 10 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    02 j 00 h 51 m 52 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    945 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3768 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    11.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    55629
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 9

 

Mes voisins mitoyens ont les mêmes caractéristiques techniques :

central téléphonique : RENNES-PATTON
longueur de ligne :3620 mètres
affaiblissement théorique :  46.31dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  5.42 Mbps

 

J'ai rempli le formulaire Orange pour le DLM, on m'a répondu qu'il n'était pas activé.

 

Mon voisin mitoyen chez a rencontré les mêmes soucis avec un abonnement Orange sur sa ligne il a donc migré chez Free, sa marge de bruit est de 7/8dB, 5,5/6Mbps et affaiblissement de 50.

 

Merci.

harmattan
star
star
5 486  

Re : Quel est la marge de bruit standard ?

@dnach

 

Etant donné que même en branchant direct depuis le DTI le résultat est toujours lemême, direction le 3900 ou 3970 pour que ta ligne soit testée.

 

Bon dimanche.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
dnach
contributeur
5 446  

Re : Quel est la marge de bruit standard ?

Bonjour,

 

J'ai échangé ce matin avec un conseiller technique Sosh, il considère que la synchronisation est suffisante et qu'il ne peut rien optimiser. Suite au redémarrage de la Livebox elle a synchronisé à 3900.

Une chance que ma marge descende entre 7 et 9dB ou bien c'est la norme les 11dB ?

Dois-je demander l'activation du DLM ou suivre les recommandations des voisins et changer d'opérateur ?

 

Merci.

 

harmattan
star
star
5 438  

Re : Quel est la marge de bruit standard ?

Bonjour @dnach

 

La marge est élevée, elle se situe entre 6 et 9.

 

Pour le DLM si tu n'as pas de désynchros à répétition, pas utile de l'activer.

 

Maintenant pour les choix des offres commerciales, c'est toi qui voit.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
dnach
contributeur
5 431  

Re : Quel est la marge de bruit standard ?

La marge est automatiquement gérée par le DSLAM dans ce cas là et elle pourrait réduire à terme indépendamment de l'optimisation DLM c'est bien ça ?

 

Merci.

harmattan
star
star
5 427  

Re : Quel est la marge de bruit standard ?

Tu auras du mal à descendre en dessous de 8dB avec une livebox play, elle a tendance à synchroniser plus haut qu'une LB2 (blanche).

 

La synchro que tu as est la meilleures que la LB a négocié. Tu peux toujours demander la mise sous DLM et tu verras si la connexion s'amioliore au fil du temps, ce n'est pas immédiat, mais j'en doute.

 

Si tu as un abonnement ligne fixe, trouve un modem/routeur et essaie de voir si tu as une meilleure synchro, si c'est la cas, tu rends la LB.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne