Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Quel filtre?

harmattan
star
star
1 515  

Quel filtre?

Bonjour à tous,

 

Non il ne s'agit pas du filtre d'amour!!   :manlol:

 

Suite à mes récents problèmes dus à la TV d'un voisin qui pourrissait et pourrit encore ma synchro, les experts Orange avaient placé un filtre sur l'alimentation du récepteur pendant une semaine chez ce voisin perturbateur.

 

Après une semaine sans problème avec le dispositif, le technicien est repassé récupérer le filtre et mes problèmes recommencent malgré la promesse du perturbateur de changer sa TV pourrie.

 

Hier je me suis permis de téléphoner au technicien, je suis tombé sur son répondeur, j'ai laissé mes coordonnées et le motif de mon appel, il ne s'est pas manifesté, il doit être en vacances.

 

J'ai fait plusieurs recherches pour essayer de voir de quel filtre il pouvait s'agir et je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

 

Si quelqu'un connaissant ce genre de filtre pouvait me donner la référence et le coût approximatif ça serait sympa. Je suis prêt à faire l'effort de partager l'achat de ce matériel pour enfin retrouver une connexion stable, chose qui était le cas depuis très longtemps.

 

Merci.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Solutions approuvées
ghizmo38
fan
fan
1 513  

Re : Quel filtre?

Bonjour @harmattan

 

Malheureusement tu ne trouveras pas ça dans le commerce.

 

Il s'agit d'un filtre REIN (pas pour l'urine, mais pour Répetitive Electrical Impulsive Noise)

 

Fabrication spéciale expérimentale....

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

harmattan
star
star
1 479  

Re : Quel filtre?

@ghizmo38 @PhilDur

 

Je comprends mieux pourquoi le technicien n'a pas oublié de récupérer le matos, il m'a simplement dit au moment d'aller le poser : "ce n'est pas donné". C'est peut-être un matériel expérimental mais terriblement efficace.

 

@ghizmo38

 

http://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/776/776-c...

je l'avais vu mais je ne voyais pas très bien sa mise en oeuvre (connectique)

 

Pour le 2ème lien, j'ai déjà mal à la tête!!  :manlol:

 

Si j'ai bien compris d'après vous pas de solution pratique à la portée du bricoleur lambda.

 

Il y a deux jours je suis passé chez un marchand de matériel électrique, j'ai demandé dans un premier temps des ferrites, déjà le gars s'est gratté la tête et au final ne voyait pas ce que c'était, quand à demander pour le filtre......... vous imaginez la réponse.

 

Si j'ai bien compris pas de solution au problème si ce n'est la bonne volonté du voisin pour qu'il change rapidement sa "bouse" de TV ou alors je mets la main à la popoche et je lui en paie une. C'est une petite TV qui est dans sa cuisine mais j'aimerais bien qu'il remédie de lui-même au problème.

 

Perso, j'aurait été à l'origine de la perturbation, l'appareil finissait dans la journée à la décharge.

 

 

En tout cas merci pour vos retours.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
ghizmo38
fan
fan
1 514  

Re : Quel filtre?

Bonjour @harmattan

 

Malheureusement tu ne trouveras pas ça dans le commerce.

 

Il s'agit d'un filtre REIN (pas pour l'urine, mais pour Répetitive Electrical Impulsive Noise)

 

Fabrication spéciale expérimentale....

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re : Quel filtre?

Re salut Ghizmo

Un flitre coupe haut probablement. Le problème est qu'il faut connaitre la fréquence à 3dB pour en fabriquer un soit même. Ca devrait permettre de virer tous les tansitoires du signal de ligne et diminuer les parasites reçus.

Aurais-tu une idée sur la bande basse à respecter ?

Une petite recherche m'a trouvé cet article, il décrit bien la problématique. Malheureusement c'est en grand-breton.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghizmo38
fan
fan
1 501  

Re : Quel filtre?

Très bonne question !

 

A la base, ce ne doit être que des harmoniques du 50 Hz dues aux alim à découpage, mais comment fonctionne le filtre je ne saurais dire.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
ghizmo38
fan
fan
1 496  

Re : Quel filtre?

Si ça t'inspire...

 

http://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/776/776-c...

 

http://dede92dubois.free.fr/alacouleur/19/19alacouleur.htm

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 484  

Re : Quel filtre?

...

Merci bien,

mais ça fait plus de 40 ans que j'ai arrêté de toucher à de la BF et que je suis passé au numérique.

En plus t'as même pas fourni l'aspirine !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ghizmo38
fan
fan
1 483  

Re : Quel filtre?

T'as cherché aussi !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
harmattan
star
star
1 480  

Re : Quel filtre?

@ghizmo38 @PhilDur

 

Je comprends mieux pourquoi le technicien n'a pas oublié de récupérer le matos, il m'a simplement dit au moment d'aller le poser : "ce n'est pas donné". C'est peut-être un matériel expérimental mais terriblement efficace.

 

@ghizmo38

 

http://eduscol.education.fr/sti/sites/eduscol.education.fr.sti/files/ressources/techniques/776/776-c...

je l'avais vu mais je ne voyais pas très bien sa mise en oeuvre (connectique)

 

Pour le 2ème lien, j'ai déjà mal à la tête!!  :manlol:

 

Si j'ai bien compris d'après vous pas de solution pratique à la portée du bricoleur lambda.

 

Il y a deux jours je suis passé chez un marchand de matériel électrique, j'ai demandé dans un premier temps des ferrites, déjà le gars s'est gratté la tête et au final ne voyait pas ce que c'était, quand à demander pour le filtre......... vous imaginez la réponse.

 

Si j'ai bien compris pas de solution au problème si ce n'est la bonne volonté du voisin pour qu'il change rapidement sa "bouse" de TV ou alors je mets la main à la popoche et je lui en paie une. C'est une petite TV qui est dans sa cuisine mais j'aimerais bien qu'il remédie de lui-même au problème.

 

Perso, j'aurait été à l'origine de la perturbation, l'appareil finissait dans la journée à la décharge.

 

 

En tout cas merci pour vos retours.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
ghizmo38
fan
fan
1 472  

Re : Quel filtre?

C'est toute la difficulté.

 

Pour les appareils ayant une alimentation externe, ça peut se regler assez facilement.

Pour les appareils ayant une alimentation interne, c'est plus compliqué. Si le materiel est encore sous garantie, ça peut s'arranger.

Mais les alims commencent à dériver souvent après 3 ans d'utilisation. Donc pour la garantie, c'est mort !

Reste la bonne volonté du perturbateur. Ou espérer que ce qui doit arriver arrive vite: que l'alimentation lâche !

 

Sinon si tu connais un ascensoriste, il devrait avoir ça. Mais ça risque de te couter un bras :smileyfrustrated:

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
harmattan
star
star
1 467  

Re : Quel filtre?

@ghizmo38

 

J'imagine que le matériel coûte plus cher que la TV. J'espère que son alim va lâcher rapidement et précipiter la panne définitive de son récepteur.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1241 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne