Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Question déploiement de la Fibre.

Keiwen
contributeur occasionnel
815  

Question déploiement de la Fibre.

Bonjour/Bonsoir !

Je voudrais simplement des informations sur le déploiement de la fibre dans mon village. Est-ce que c'est possible ? car j'ai reçu un SMS de la part d'Orange qui m'informe que la fibre approche de chez moi.

Merci.


Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
751  

Re : Question déploiement de la Fibre.

Bonjour @Keiwen,

 

Essayez de vous renseigner si des travaux sont prévu dans votre village, il faut passer la fibre et cela prend du temps et des demandes des autorisations sont souvent demandés auprès de la mairie pour ces travaux.

Cela doit-être dans le tuyau mais c'est peut-être à 6 mois.

Refaites de temps en temps des consultation de la carte et de l'éligibilité.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Jacky95
super star
super star
794  

Re : Question déploiement de la Fibre.

Bonsoir,

 

Les infos sur le déploiement de la fibre ne sont pas facile à avoir et sauf si une personne qui habite votre ville ou village pourrait avoir quelques infos. La seule façon d'avoir des infos c'est de voir ces liens suivants.

Voir ce lien sur la carte de couverture.

Voir ce lien sur l'éligibilité.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Keiwen
contributeur occasionnel
792  

Re : Question déploiement de la Fibre.

Merci bien

 

EDIT :

 

Justement, je l'ai fait et c'est tout blanc ! (donc NON) pourtant, sur le SMS d'orange, ils me disent bien je cite :

Bonne nouvelle, Orange déploie la fibre prés de chez vous ! soyez informée à chaque étape de l’avancée du déploiement !!

Or, j'habite un petit village, ça n'empêche rien à la fibre je sais bien ! mais, le village "proche de chez moi" a déjà la fibre depuis 2 ans... Donc bon, après, je ne sais pas ce qu'ils appellent "proche"

J'habite à 40mins de Lyon et j'ai déjà la VDSL à 30 megas.

Jacky95
super star
super star
752  

Re : Question déploiement de la Fibre.

Bonjour @Keiwen,

 

Essayez de vous renseigner si des travaux sont prévu dans votre village, il faut passer la fibre et cela prend du temps et des demandes des autorisations sont souvent demandés auprès de la mairie pour ces travaux.

Cela doit-être dans le tuyau mais c'est peut-être à 6 mois.

Refaites de temps en temps des consultation de la carte et de l'éligibilité.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Keiwen
contributeur occasionnel
743  

Re : Question déploiement de la Fibre.

D'accord Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne