Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réception wi-fi dans mon jardin.

espigaou
helper actif
1 253  

Réception wi-fi dans mon jardin.

Bonjour, Je désirerai être connecté à la wi-fi à l'intérieur d'un petit chalet qui se trouve dans mon jardin à une vingtaine de mètres de ma maison.Dans ma maison la wi-fi fonctionne trés bien avec des CPL ,mais dans le chalet qui est portant alimenté en courant par le même réseau ,rien à faire.Existe t-il une solution ?  

Merci.


Solutions approuvées
espigaou
helper actif
852  

Re : Réception wi-fi dans mon jardin.

Bonjour, J'ai trouvé la solution,je vais tirer un cable entre ma maison et le chalet,muni de prises RJ45 et je pense que le problème sera résolu.

 

   Merci à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
lagen
super star
super star
1 241  

Re : Réception wi-fi dans mon jardin.

Bonjour espigaou,

Pas d'alimentation triphasée ?
Pas de compteur entre la maison et le chalet ?
Quel CPL ?

Essayer de synchroniser , et d'utiliser le CPL chalet à l'intérieur de la maison pou vérifier son bon fonctionnement.

espigaou
helper actif
1 213  

Re : Réception wi-fi dans mon jardin.

Bonjour, Non pas de triphasé, pas de compteur au milieu, j'utilise en cpl  du matériel "dévolo" 500 mb,donc je n'arrive pas à comprendre de dysfonctionnement.

lagen
super star
super star
1 205  

Re : Réception wi-fi dans mon jardin.

Bonjour espagaou,

Que donne votre CPL si vous le etstez à l'intérieur de la maison ?

espigaou
helper actif
1 201  

Re : Réception wi-fi dans mon jardin.

Re:  A l'intérieur de la maison cela fontionne trés bien avec ma tablette et mon pc portable.

espigaou
helper actif
1 166  

Re : Réception wi-fi dans mon jardin.

Il semblerait que cela soit un problème insoluble.Tans-pis. Merci pour votre assistance.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 163  

Re : Réception wi-fi dans mon jardin.

salut

 

question idiote

 

tu parles du "même réseau" pour alimenter le chalet, OK, mais y a t'il un seul compteur électrique qui gère les deux, ou des sous compteurs?

 

Monophasé ou triphasé?

 

N'y a t'il pas une goulotte pour passer du câble de la maison au chalet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
espigaou
helper actif
1 160  

Re : Réception wi-fi dans mon jardin.

Bonjour, Non pas de compeur ou sous compteur,j'ai relié l'alimentation éllectrique du chalet à la maison par un cable souterrain passé dans une gaine.Secteur monophasé.

Jaime
star
star
1 159  

Re : Réception wi-fi dans mon jardin.

Bonjour espigaou

 

Est-ce que entre la maison et le chalet il ni aurait pas quelque chose qui fait écran, exemple une plaque en fer,

On sait que suivant l’épaisseur une plaque en fer renvoie un signal radio, et le WiFI, le meilleur exemple le radar

 

Si tel est le cas voir la réponse de fredo le Lothringen

 

C’est une suggestion au problème pas plus

 

Bon samedi

 

Avec un tel pseudo, tu ne serais pas occitan, puisque me fait pensé à espigar, espigolaira, et j’en passe

pas à espigassar, hem :smileylol:

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
espigaou
helper actif
1 146  

Re : Réception wi-fi dans mon jardin.

Re:  Pour le Pseudo,je suis provençal.En ce qui concerne la trans d'internet ,non pas d'obstacle,mais la wi-fi ne se fait pas entre maison-chalet car la liaison est effectuée par ds boitiers CPL (un relié box,l'autre prise courant chalet) la prise cpl du chalet ne synchronise pas.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2372 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne