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Réclamation
Bonjour,
je suis très mécontente des services de Orange, je suis abonné à leur offre Internet cela va faire un an et je n’ai que des soucis, Souci résolu mes soucis quand même.
depuis plus d’une semaine je n’ai plus Internet À mon domicile on m’a dit que ma Livebox était défectueuse, on m’en a renvoyé une autre après plusieurs essais d’installation c’est l’échec total on me dit que je ne suis pas connecté au réseau Orange. Du coup j’ai appelé le 39 00 j’ai été en ligne avec une personne pendant plus de 45 minutes et pas agréable quand je lui faisait répéter les choses à savoir si j’avais bien compris ce qu’elle m’avait dit , Pour que au final elle me dise qu’il y avait un souci extérieur que mes fils de connexion était coupée qu’elle faisait intervenir un technicien. Ce matin je m’aperçois que je dois payer 69 € cette intervention alors que avant cette coupure tout fonctionnait très bien. Je suis vraiment mécontente et je tiens à vous informer que je compte bien résilier mon contrat chez vous
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Re: Réclamation
Bonjour @Maga6
Où avez vous vu ces 69€ ?
Sur un SMS ou sur votre facture ?
SMS = envoi automatique
Facture : Faire une réclamation pour intervention extérieure au domicile
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Re: Réclamation
J’ai reçu un sms ce matin m’indiquant la somme à payer après les passage d’un technicien prévu demain matin.
J'ai deja eu ce probleme la et je vous confirme que les 69 euros avaient bien été prélévé alors que l'on m'avait dit que je ne payerais pas l'intervention.
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Re: Réclamation
Si cela se reproduit utilisez le lien donné.
Ou écrivez à :
Service National Consommateurs
Orange France Télécom
33 734 Bordeaux Cedex 9
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Re: Réclamation
Cela ne m'empechera pas d'etre mécontente des services d'orange et de partir a la fin de mon engagement...
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Re: Réclamation
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Re: Réclamation
Tu as écrit :
Pour que au final elle me dise qu’il y avait un souci extérieur que mes fils de connexion était coupée qu’elle faisait intervenir un technicien.
Tu as appelé le 3900 car ton accès internet ne fonctionne plus , le 3900 constate en testant ta ligne qu ' il y a un défaut extérieur ( je suppose extérieur de chez toi !! )
Obligatoirement sur ta ligne cuivre ( pas précisée ) il doit y avoir un module de test que malheureusement certains Top Membre présent sur ce forum préconise de supprimer , ce qui ne facilite pas le tâche de la HL lors des essais de la ligne pour identifier ou se situe le défaut (par exemple sur une ligne coupée ) pour savoir si c ' est chez vous ou pas , et en fonction du résultat la HL peut vous proposer un RDV si elle estime que le problème viendrait de chez vous avec la proposition d ' un devis de 69 Euros correspondant au déplacement du technicien et si c ' est de votre faute .
Donc après le résultat donné par la HL ( défaut extérieur ) vous ne demandez pas de RDV et l ' on ne doit pas vous proposer les 69 Euros .
En clair si vous demandez un RDV , on vous proposera une éventuelle facturation du déplacement , donc dans votre cas il ne faut pas demander un RDV , mais demandez le dépannage de votre ligne qui serait un défaut à l ' extérieur et là c ' est obligatoirement gratuit car pas de déplacement du technicien à votre domicile à votre demande .
Bon courage
Cordialement .
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Re: Réclamation
Bonjour @Maga6 !!!
Pareille pour une amie !!
elle a demandée à être raccordée à la fibre en Décembre 2021
la box a été expédiée le 4 Décembre 2021
les offres commerciales pour sa commune sont ouvertes depuis le 2 Décembre 2021
au bout de 4 mois orange a annulée la demande .
je lui ai dit d'attendre car l'opérateur d'infrastructure devait faire une réunion publique le 5 Janvier 2022
pour annoncer l'arrivée de la fibre dans la comune
une lettre d'information a été diffusée en janvier , avec la liste des communes raccordables sous 3 mois
il y avait sa commune et en tête de la liste .
donc le 26 Juillet 2022 , une seconde demande a été souscrite en magasin orange
pour un raccordement le 6 Août 2022
l'opérateur d'infrastructure n'avait pas préparé le PBO car orange ne l'a pas demandé .
nous avons attendu un peut et ensuite nous avons ouvert un ticket incident sur le site de l'opérateur d'infrastructure .
pendant ce temps , la date d'activation des services fibre reculait tous les mois.
l'opérateur d'infrastructure a répondu le 4 Octobre 2022
il indique que le ticket est passé au statut " solutionné "
la date d'activation était 21 Octobre 2022
mais personne !!
on a donc fait une réclamation et annuler la demande de raccordement car les travaux
avaient été réalisés sur le PBO
une nouvelle demande de raccordement passée le 22 Octobre 2022
et un rendez-vous pour le 18 Novembre 2022
le Jour J , le technicien est tout seul sans nacelle pour faire un raccordement aérien
le rendez-vous était à 14h et il avait 3h30 de retard
Sachant que le raccordement prends 3h
en fait il été ailleurs !!! pour faire quoi ?
nous avons un autre rendez-vous
mais orange n'envoie pas de SMS pour le confirmer
et pas de trace dans son espace client
c'est quoi !!! cette histoire !!!!!!!