Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéduction récurrente de debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous,
Mon debit est reduit regulierement de 65M a 30M a partir de fin novembre.
Je le fait rétablir mais recommence au bout de deux semeines.
Et ça tous les ans.
Que dois-je faire pour qui me retablisse mon debit à 65M une fois pour toutes ?
Cordialement.
cecc52
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Après plusierus interventions.
Orange a enfin reussi a regler le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réduction récurrente de debit
salut @cecc52
il nous en faut plus pour t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
sachant que ceci :
cecc52 a écrit :[...].
Je le fait rétablir mais recommence au bout de deux semeines.[...]
ça nous donne une première idée que tes données vont nous permettre de confirmer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réduction récurrente de debit
Voici l'etats donner par la box
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL : actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL : VDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL : 26 décembre 2017, 18 h 38 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL :00 j 01 h 02 m 30 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 9888 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 30520 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante :10.2 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
Et les infos de DegroupTest
central téléphonique : ST SAUVEUR-MARVILLE
longueur de ligne :404 mètres
affaiblissement théorique : 4.1612dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.7 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réduction récurrente de debit
salut @cecc52
l'estimation de débit de degrouptest me parait franchement fantaisiste, mais le débit de synchro est en effet un peu bas
pour autant pas d'erreurs remontées
alors comme toujours dans un tel cas, le nettoyage de la desserte domestique s'impose
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
une fois chose faite redonnes nous les valeurs demandées
et ta synchro datant d'à peine une heure il faudrait que tu nous dises si c'est toi qui a relancé la box et pourquoi
parce que relancer sa box en pensant retrouver du débit n'est pas la meilleure chose à faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réduction récurrente de debit
Je viens de changer le filtre, le cable et de retirer le condo ansi que la multiprise qui alimenter ma femto.
La prise telephonique est nickel, l'installation de la prise et du cable telephonique jusqu'au bout de ma rue a été remplacé il y a moins de deux ans.
Mais j'ai aucun changement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réduction récurrente de debit
re @cecc52
que donnent les valeurs de la box?
et comme demandé, pourquoi une relance il y a une heure? quel était le problème
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réduction récurrente de debit
j'ai redemarrer la box mois même pour quelle essaye de reprendre le debit nominale car cela est déjà arrivé d'être obligé de la redémarrer pour cela
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réduction récurrente de debit
salut @cecc52
les redémarrages successifs ne sont pas une solution de dépannage ou de résolution de problème
tu peux nous poster les valeurs de la bx suite aux manipulations?
as tu une prise DT en tête d'installation chez toi?
si oui connectes y la box et postes nous les valeurs de box
combien de proses téléphoniques as tu chez toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réduction récurrente de debit
Voici les nouvelles valeurs
- Etat de la ligne DSL
- 2.1 statut du lien DSL : actif
- 2.2 mode de synchronisation DSL : VDSL
- 2.3 dernière synchronisation DSL : 26 décembre 2017, 20 h 26 m
- 2.4 durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 49 m 37 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5 débit de synchronisation DSL montante : 10088 Kb/s
- 2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 30024 Kb/s
- 2.7 marge de bruit liaison descendante : 10.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
- 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
C'est une prise DTI en T et c'est la seule prise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réduction récurrente de debit
Je viens d'appeler le 3900 et j'ai une intervention jeudi, il y aurais un probleme sur à l'exterieur.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
30/08/2022 10h36 | |||
16/05/2022 11h02 | |||
20/04/2020 12h39 | |||
18/03/2022 7h51 | |||
10/06/2022 13h15 |