Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réduction récurrente de debit

cecc52
contributeur occasionnel
1 049  

Réduction récurrente de debit

Bonjour a tous,

 

Mon debit est reduit regulierement de 65M a 30M a partir de fin novembre.
Je le fait rétablir mais recommence au bout de deux semeines.
Et ça tous les ans.

 

Que dois-je faire pour qui me retablisse mon debit à 65M une fois pour toutes ?

 

Cordialement.

 

cecc52


Solutions approuvées
cecc52
contributeur occasionnel
813  

Re: Réduction récurrente de debit

Bonjour,

 

Après plusierus interventions.

Orange a enfin reussi a regler le problème.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re: Réduction récurrente de debit

salut @cecc52

 

il nous en faut plus pour t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

sachant que ceci :


cecc52 a écrit :[...].

Je le fait rétablir mais recommence au bout de deux semeines.[...]


ça nous donne une première idée que tes données vont nous permettre de confirmer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cecc52
contributeur occasionnel
1 033  

Re: Réduction récurrente de debit

Voici l'etats donner par la box

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1    statut du lien DSL : actif
  • 2.2    mode de synchronisation DSL : VDSL
  • 2.3    dernière synchronisation DSL : 26 décembre 2017, 18 h 38 m
  • 2.4    durée de la synchronisation DSL :00 j 01 h 02 m 30 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5    débit de synchronisation DSL montante : 9888 Kb/s
  • 2.6    débit de synchronisation DSL descendante : 30520 Kb/s
  • 2.7    marge de bruit liaison descendante :10.2 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
  • 2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

 

Et les infos de DegroupTest

 

central téléphonique : ST SAUVEUR-MARVILLE
longueur de ligne :404 mètres
affaiblissement théorique :  4.1612dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 93.7 Mbps

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 028  

Re: Réduction récurrente de debit

salut @cecc52

 

l'estimation de débit de degrouptest me parait franchement fantaisiste, mais le débit de synchro est en effet un peu bas

 

pour autant pas d'erreurs remontées

 

alors comme toujours dans un tel cas, le nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

une fois chose faite redonnes nous les valeurs demandées

 

et ta synchro datant d'à peine une heure il faudrait que tu nous dises si c'est toi qui a relancé la box et pourquoi

 

parce que relancer sa box en pensant retrouver du débit n'est pas la meilleure chose à faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cecc52
contributeur occasionnel
1 022  

Re: Réduction récurrente de debit

Je viens de changer le filtre, le cable et de retirer le condo ansi que la multiprise qui alimenter ma femto.

La prise telephonique est nickel, l'installation de la prise et du cable telephonique jusqu'au bout de ma rue a été remplacé il y a moins de deux ans.

Mais j'ai aucun changement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 018  

Re: Réduction récurrente de debit

re @cecc52

 

que donnent les valeurs de la box?

 

et comme demandé, pourquoi une relance il y a une heure? quel était le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cecc52
contributeur occasionnel
1 008  

Re: Réduction récurrente de debit

j'ai redemarrer la box mois même pour quelle essaye de reprendre le debit nominale car cela est déjà arrivé d'être obligé de la redémarrer pour cela

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: Réduction récurrente de debit

salut @cecc52

 

les redémarrages successifs ne sont pas une solution de dépannage ou de résolution de problème

 

tu peux nous poster les valeurs de la bx suite aux manipulations?

 

as tu une prise DT en tête d'installation chez toi?

 

si oui connectes y la box et postes nous les valeurs de box

 

combien de proses téléphoniques as tu chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cecc52
contributeur occasionnel
996  

Re: Réduction récurrente de debit

Voici les nouvelles valeurs

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1    statut du lien DSL : actif
  • 2.2    mode de synchronisation DSL : VDSL
  • 2.3    dernière synchronisation DSL : 26 décembre 2017, 20 h 26 m
  • 2.4    durée de la synchronisation DSL : 00 j 00 h 49 m 37 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5    débit de synchronisation DSL montante : 10088 Kb/s
  • 2.6    débit de synchronisation DSL descendante : 30024 Kb/s
  • 2.7    marge de bruit liaison descendante : 10.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0
  • 2.9    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) : 0

C'est une prise DTI en T et c'est la seule prise

cecc52
contributeur occasionnel
953  

Re: Réduction récurrente de debit

Je viens d'appeler le 3900 et j'ai une intervention jeudi, il y aurais un probleme sur à l'exterieur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne