Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur WiFi

Rémi71
contributeur occasionnel
1 116  

Répéteur WiFi

Bonjour

Je voulais savoir si avec un répéteur WiFi il y a obligation de relier le répéteur à la box en ethernet pour pouvoir relier le répéteur à une console de jeux par exemple ? Car en fait ma console ne prend plus la connexion en WiFi à ma box malgré le fait que tout mes autres appareils se connectent sans aucuns problèmes et donc je pense qu'avec une connexion ethernet via un répéteur cela pourrait changer la donne. Ce que je voudrais donc c'est connecter ma console en ethernet à un répéteur car ma box est trop loin pour connecter directement ma console à la box en ethernet.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
969  

Re: Répéteur WiFi

salut @Rémi71 

@mg36 

oui tu peux, mais ça ne résoudra pas le problème en amont, à savoir la difficulté de trouver une bonne connexion wifi entre le répéteur et la box

d'où le conseil de d'abord connecter le répéteur en mode point d'accès et ensuite de connecter la console en ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
1 099  

Bonjour @Rémi71 

quelle livebox possèdes tu ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mg36
star
star
1 072  

Bonjour @Rémi71 ,

Sais-tu qu'une liaison par câble Ethernet peut atteindre jusqu'à 100 mètres de longueur sans perte de débit ?

Je ne sais pas quelle longueur fait ton habitation, mais plus de 100 m, ce n'est pas courant !

Il faut aussi te dire que la liaison par câble Ethernet sera toujours plus fiable que le Wifi, et surtout qu'un Wifi répété !

Cordialement, mg36
Rémi71
contributeur occasionnel
1 060  

Bonjour @melet39 

C'est une livebox 4

Rémi71
contributeur occasionnel
1 058  

Bonjour @mg36

Non je ne savais pas mais c'était pas ma question en fait.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

salut @Rémi71 

je ne peux que plussoyer @mg36 

j'ai une livebox 4 avec le répéteur wifi 6 chez moi et je l'ai mis en point d'accès derrière un câble ethernet

pour commencer, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

et donc au bout j'ai mis un switch ethernet qui alimente :

- le répéteur orange en mode point d'accès

- un PC

- une console PS4

le répéteur permet quant à lui d'assurer le wifi pour :

- un PC portable

- deux smartphones

- une tablette

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rémi71
contributeur occasionnel
1 007  

Bonsoir @fredolerouge 

Oui je vois c'est une bonne solution mais ça ne répond pas à ma question. Je veux savoir si je peux connecter un répéteur en ethernet à ma console sans avoir à connecter le répéteur à la box avec l ethernet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
970  

salut @Rémi71 

@mg36 

oui tu peux, mais ça ne résoudra pas le problème en amont, à savoir la difficulté de trouver une bonne connexion wifi entre le répéteur et la box

d'où le conseil de d'abord connecter le répéteur en mode point d'accès et ensuite de connecter la console en ethernet

Rémi71
contributeur occasionnel
951  

Bonjour @fredolerouge 

D'accord merci de me répondre enfin et sachez que je n'ai pas de problème avec ma connexion c'est juste la ps4 qui ne reconnaît plus ma box  en wifi alors que tout mes autres appareils se connectent sans problèmes donc je vais prendre un répéteur le connecte à ma box en WiFi et ensuite connecte un ethernet à ma console.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

2464 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne