Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Répéteur wifi gérant le wifi invité créé sur Livebox 4?

Loidu29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 841  

Répéteur wifi gérant le wifi invité créé sur Livebox 4?

Apparemment le répéteur wifi cadre photo qui fonctionne parfaitement,

personnellement je l’utilise en point d’accès wifi,

ne permet pas la continuité du wifi invité créé à partir d’une Livebox 4

Il est dit en effet dans un autre message qu’il ne peut relayer le wifi invité.

c’est plutôt dommage !!! (Mais c’est partiellement erroné, on le verra en lisant la suite😉)

connaissez vous un répéteur performant qui assume correctement cette fonctionnalité?

 

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 784  

Re: Répéteur wifi gérant le wifi invité créé sur Livebox 4?

Bonjour @Loidu29

 

AUCUN répéteur ne fera ce que tu demande tous simplement pour des raisons évidentes de sécurité.

Le WIFI invité étant OUVERT ce n'est pas compatible avec le mode de fonctionnement d'un répéteur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Loidu29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 770  

Re: Répéteur wifi gérant le wifi invité créé sur Livebox 4?

Je ne pense pas que ce soit la bonne réponse, merci d’y réfléchir encore

Car il existe des réseaux mesh avec ce type de fonctionnalité.

Certes sur le forum quelqu’un a essuyé cet échec et a rajouté un autre répéteur qui lui acceptait de retransmettre le réseau invité

enfin il n’est pas totalement ouvert car régi par un mot de passe

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 754  

Re: Répéteur wifi gérant le wifi invité créé sur Livebox 4?

@Loidu29

 

Oui il y a un mot de passe mais APRES la connexion qui est faite par le navigateur pas par le répéteur.

Après il est possible qu'il y ait du matériel qui fonctionne de cette façon mais dans ce cas je ne les connait pas

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Loidu29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 709  

Re: Répéteur wifi gérant le wifi invité créé sur Livebox 4?

Il est tout à fait possible d’avoir sur le répéteur cadre photo en mode point d’acces, en répéteur je ne sais pas un ssid pour le 2,4 GHz et autre pour le 5 GHz 

ce qui permet d’avoir en parallèle un réseau invité à partir de la livebox 4 mais aussi sur le répéteur cadre photo

un top membre vous l’expliquera mieux que moi.

je suis surpris que cela ne soit pas plus développé sur le forum, c’est quand même bien utile.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 690  

Re: Répéteur wifi gérant le wifi invité créé sur Livebox 4?

@Loidu29

 


je suis surpris que cela ne soit pas plus développé sur le forum, c’est quand même bien utile.


 

On en parle sur le forum si le sujet est évoqué sinon

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Loidu29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 663  

Re: Répéteur wifi gérant le wifi invité créé sur Livebox 4?

95491479-D92E-4AE9-924A-598C4C3E1BAC.jpeg

 

Il n’est semble t’il pas bien compliqué de réaliser un réseau invité associé à un réseau principal sur Livebox 4 avec répéteur cadre photo ...

J’ai mis le 2,4 sur le réseau invité et le 5 sur le réseau principal qui s’est spontanément transformé en Livebox ..._5GHz 

j’ai utilisé les bons conseils donnés sur le forum pour trouver la configuration de mon répéteur :

« Pour accéder à son interface de configuration, dans les équipements connectés à la Livebox, repérer son adresse Ip.

Entrer cette adresse Ip comme URL dans le navigateur.

L'identifiant est admin, le mot de passe est formé des 8 premiers caractères (respecter la casse) de la clé de sécurité Wifi inscrite sur l'étiquette collée sous ce répéteur. » dixit mg36

une chose me perturbe le texte « ssid différent pour 2 GHz » quand on clique ils se regroupent ??? Si quelqu’un a une explication.

les débits sur le répéteur sont pour moi très bon en 5 GHz avec la fibre 300mbs et en 2,4 GHz  80mbs

le répéteur est installé en point d’accès

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 639  

Re: Répéteur wifi gérant le wifi invité créé sur Livebox 4?

Bonjour @Loidu29

 


une chose me perturbe le texte « ssid différent pour 2 GHz » quand on clique ils se regroupe ??


 

Normalement ça devrait être le contraire, si tu cliques pour avoir un SSID différent entre le 2.4 GHz et 5 GHz, ils devraient au contraire se séparer.

Mais bon parfois les termes sont un peu confus surtout si c'est une traduction "gougueule".

L'essentiel étant que ça change d'état entre la fait que se soit coché ou pas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Loidu29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 611  

Re: Répéteur wifi gérant le wifi invité créé sur Livebox 4?

Ce matin, alors que la période du wifi_invite avait fini sa vie sur la livebox 4 (programmé pour 24h), le répéteur cadre photo continue à le proposer et il fonctionne !!!

je m’attendais à ce qu’il ne fonctionne plus.

de plus le wifi_invite du répéteur n’empêche pas d’accéder à mon imprimante appairée au répéteur avec la clé du réseau principal contrairement au wifi_invite de la livebox 4

 

En résumé, on peut créer un réseau invité identique sur la livebox 4 et le répéteur cadre photo, avec une clé spécifique.

ce qui permet d’avoir une continuité du réseau invité et évite de donner la clé du réseau principal.

 

Mais le wifi_invite de la livebox 4 ne semble pas piloter celui du cadre photo

Ainsi le wifi_invite du cadre photo n’isole sans doute pas du réseau principal comme le fait apparemment celui de la livebox 4 qui ne donne pas accès à mon imprimante. Ce qui me paraît gênant .

quand le réseau invité est désactivé au niveau de la livebox 4, il ne désactive pas celui du répéteur et donc ne rétablit pas automatiquement un réseau unique par exemple

 

Mesdames, Messieurs les développeurs à vos codes, ...

merci d’avance pour vos commentaires, suggestions.

 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 574  

Re: Répéteur wifi gérant le wifi invité créé sur Livebox 4?

Bonjour @Loidu29,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Klara

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne