Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau 5GHz

AnthonyRge
contributeur
1 557  

Réseau 5GHz

Bonjour,

Donc depuis peu j'ai une Livebox 4,et je me suis aperçu que peu de mes équipements sont sous 5GHz, malgré le fait qu'ils soient récents (sony XZ Premium, pc portable, xbox one), j'ai donc créé un sous réseau en 5GHz mais il n'apparaît pas dans les réseaux.
4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 542  

Re: Réseau 5GHz

Bonsoir @AnthonyRge

Qu'appelles-tu "sous réseau"?
As-tu bien coché "non" à réseau 5Ghz identique à 2Ghz, et donné un nom différent spécifique SSID au réseau 5Ghz. Ça devient 2 réseaux séparés.

Cordialement
Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AnthonyRge
contributeur
1 516  

Le SSID est différent du 2,4GHz, et dans le choix "SSID différent pour 5GHz" j'ai mis oui
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 511  

Bonsoir @AnthonyRge

Alors à priori ta config est Ok.

Tu devrais voir ton SSID 5 Ghz dans la liste des reseaux disponibles. Bizarre.

En fait / mon post précédent, j'ai une LB3, et la question est:

"configuration WiFi 5 GHz identique à celle du WiFi 2,4 GHz" avec réponse "non" pour moi pour séparer.

Je présume que pour la LB4 c'est l'inverse?

Pas d'autre idée. Désolé.

En attendant l'intervention d'autres membres du forum.

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Bonsoir

@AnthonyRge a écrit :

Donc Depuis peu j'ai une Livebox 4,et je me suis aperçu que peu de mes équipements sont sous 5GHz, malgré le fait qu'ils soient récents (sony XZ Premium, pc portable, xbox one), j'ai donc créé un sous réseau en 5GHz mais il n'apparaît pas dans les réseaux.

S'il te plait, fait simple.

• Tu as une LB4
  • Certains équipements supportent le 5 et le 2.4 GHz  (norme 802.11a)
  • Tu as séparé les deux réseaux

Merci de confirmer

Le résaeu 5 GHz n'apparaitra que dans les équipement qui supportent le 5 G Hz

Pour chaqun des appareils indique nous au moins une des informations suivantes :

• marque et modèle exact comme décrit sur l'étiquette constructeur
  • norme wifi annoncée comme supportée par le constructeur ; cest du style 802.11 suivi de lettres
  • modèle exact de la carte réseau sans fil à trouver dans la doc technique ou le gestionnaire de périphérique (windows)

A part pour certains appareils d'origine Apple, tu n'as pas besoin de séparer les canaux 5 et 2.4 Ghz.

Si un appareil ne détecte pas un réseau sans fil, c'est qu'il ne le voit pas.

Laisse tes appareils se connecter automatiquement, ils choisiront tout seuls le meilleur réseau.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796752 membres inscrits 🧡

3926 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne