Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau Internet en panne

croi1-rousse
contributeur
784  

Re : Réseau Internet en panne

bonjour 

plus de connexion depuis le 26 mai lié à une panne dans le quartier, orange nous repond dans un premier temps que nos serons dépannés le 29 a 9h30 puis le 05/06, le tout sans expliquation , ni de service d'assistance ni de la boutique 

êtes vous dans le même cas?

cordialement

isabelle19531
contributeur occasionnel
730  

Re: Re : Réseau Internet en panne

Bonjour,

 

Je suis une abonnée du forum. Voilà mon souci. J'habite à Chateau d'olonne et suis en panne depuis le 31.08.2017. Panne internet+tv+téléphone. Aujourd'hui la totale. La tnt ne fonctionne plus. Voici mes références. client 0259768140. dossier 237193094. e-mail: isabelle.mary53@orange.fr. téléphone fixe 0251325256 et mobile 0648279588.

 

Epérant une réponse de votre part.

 

Cordialement

 

 

Isabelle MARY

tsihu18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
700  

Re: Re : Réseau Internet en panne

coucou Isabelle

pour moi et d'autres de mon hameau la panne dure depuis le 13 JUILLET;

orange m"a preté un eair box récurée en boyique à 15 km de mon domicile.

je devais être réabli dan sme service ce jour. mais non rien je sui allé sur mon dossier assistance: c'est reparti pour un edate non connue d'orange!!!!

 

courage on n"a aps eu IRMA

El Gato
isabelle19531
contributeur occasionnel
689  

Re: Re : Réseau Internet en panne

Bonsoir,

 

Bon à mon tour de te répondre et là tu peux t'asseoir. Orange a détecté qu'une personne s'était branchée sur ma ligne. Mais comment a -t-elle fait pour avoir eu ma connexion internet ? On n'arrive pas à comprendre. Mais comme je suis là que depuis 1 an, on a déduit que Orange avait par malheur communiqué ma ligne internet à celle qui était là à ma place. Mais bien sûr elle n'a rien dit  -. La personne -. et ce d'autant que les touristes -sa famille sans doute-venaient pendant les vacances. J'habite aux Sables d'Olonne. L'année dernière même chose. Du coup on lui a coupé carrément sa ligne. J'étais là et bizarrement cela s'est remis en place, bien qu'ayant encore des micro coupures. Je te souhaite quand même bonne chance

 

Cordialement

 

Isabelle

 

 

PICARD26
contributeur
659  

Re: Panne fixe + internet (livebox ZEN)

Pannes régulières depuis juin, intervention inutile d'un technicien constructel pour 69 euros. Bilan : ça venait d'eux. C'est réparé mais je suis facturé de 69 euros ! faut que je pleure pour être remboursé éventuellement les mois prochains....

 

Retombe en panne la semaine dernière, on me dit qu'il faut faire revenir un technicien et payer de nouveau 69 euros....une étape incontournable soi-disant....

c'est tellement facile de mener les gens en bateau, et d'essayer de leur faire payer des interventions techniques fantaisistes....

 

Pour info, les techniciens constructel qui sont venus chez moi n'ont touché à rien, car tout était OK. C'est même moi qui ai remonté ma prise de téléphone avec mon petit tournevis après qu'ils aient vaguement jeté un oeil....

 

Je me suis fait rembourser les 69 euros, mais maintenant on me le fait payer semble-t-il...

 

phil43200
contributeur
590  

Re: Réseau Internet en panne

Bonjour Je suis client open play, livebox, ligne téléphone et tv à la maison. Le 21/05/2018 à 18h30, j'ai cessé d'avoir internet...j'ai signalé la panne à Orange SAV et on me dit que la ligne sera rétablie au plus tard le 28/05 à 18h00. Entre temps je me rends à la boutique d'Orange pour retirer une clé 4G que le SAV m'a conseillé pour continuer à avoir internet. Le conseiller me "déconseille" cette clé, car n'est pas très efficace. Je change donc mon forfait pour avoir plus de données, je passe de 3Go à 30Go...donc forfait plus cher aussi.....Le 28/05 au soir, toujours pas d'internet...Mon épouse a opté pour le télétravail à la maison...je ne vous dis pas, plus 2 ados à la maison...Le SAV me dit que la panne sera réglé d'ici le 28/06, oui la fin juin....Je pense que je vais changer de fournisseur internet...mon voisin est chez orange et lui n'a pas de problème réseau sur sa ligne...Que se passe-t-il ? on se fiche de nous ? Pour avoir quelqu'un au bout du fil c'est la galère, il faut passer par des cas spécifiques, taper 1, 2, 3, etc...De plus, je n'ai pas toujours la 4G sur mon portable, de ce fait la connexion est lente et saute souvent...et encore il ne faut qu'un appareil de connecté sur mon portable à la fois, sinon, je n'ai plus rien...Merci Orange ! je suis vraiment déçu de chez déçu !

tsihu18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
573  

Re: Réseau Internet en panne

bonjour,

la personne de la boutique est un(e) **bip**(ne), la clé 4G ça marche très bien!

 

je m' en suis servi 4 mois d'affilée ( en 3G car on n'a que ça dans mon lieu-dit ) car je n'avait plus de ligne physique ( je suis en zone non dégroupée donc il me faut également une ligne fixe qui n 'existait plus suite à la panne)

c'est vrai qu'il faut être dans le rayon d'action du pylone émetteur - aller voir sur  cartoradio.fr

 

par ailleurs lorsque vous êtes en panne vous avez droit à un prêt gratuit de  cette clé!

 vérifier bien que le connecteur de votre quartier marche toujours auprsè d'orange

 

bon courage: patienc et longieur de temps

attention ça ne vous servira à rien de changer d'opérateur si vous n'avez plus de " ligne physique"donc à vérifier ( connecteur)

 

El Gato
phil43200
contributeur
553  

Re: Réseau Internet en panne

Merci tsihu18 pour ces conseils, oui je sais que je peux avoir gratuitement cette clé 4G, c'est pour cela que je m'étais déplacé à la boutique à l'origine...je vais y retourner dès lundi et la leur demander...c'est vraiment handicapant et on peut se brosser pour avoir qq au 3900 !!!! j'ai essayé à 7-8 reprises, sans succès..."toutes les lignes sont occupées et nous faisons tout pour régler votre pb dans les meilleurs délais.... " 

Je suis dépité !...

Par contre, vous me dites : "vérifier bien que le connecteur de votre quartier marche toujours auprsè d'orange" , comment on procède pour savoir cela ? j'ai regardé sur cartoradio mais ça ne m'en dit pas plus...

merci quand même.

tsihu18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
543  

Re: Réseau Internet en panne

bonjour Phil;

pour moi cela j'ai pu le savoir en demandant à tous mes voisins eux auusi n'avaient plus rien!

le regard où était le boitier d'arrivée et départ des lignes était resté ouvert longtemps. j'en avais parlé aussi au maire de ma commune qui a un numéro d'appel direct du responsable local d'orange qui peut se renseigner plus facilement auprès des services  réparateurs d'Orange.

 

lorsque j'ai eu ma clé je suis allé sur mon compte pour poser une question où en était ma réparation( voir le lien contact ) ; on peut poser une demande et savoir si le problème est conséquent?

 

autre observation y a-til des travaux pour la fibre en ce moment par chez - vous ? cela puet parfois avoir des conséquences.

 

bon dimanche

 

El Gato

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne