Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Synchronisation impossible foudre

imothepmomie
contributeur
629  

Synchronisation impossible foudre

Bonjour
J'habite dans le nord près de Maubeuge et ma livebox 4 ne synchronisé plus depuis l'orage la semaine dernière.le service client me dit que la foudre est tombée et à impacté de nombreux clients. Rétablissement le 8 juin. Quelqu'un est-il dans le même situation? Le délai n'est il pas long ?
3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
624  

Re: Synchronisation impossible foudre

@imothepmomie  Bonjour ! çà ne vous consolera pas mais vous n ' êtes pas le seul en ce moment ; voyez ce sujet récent https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/probélme-de-connexion-entre-décodeur-Sagem-slim...  .  

Le pire des défauts , c est la perfection .
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: Synchronisation impossible foudre

Bonjour @imothepmomie

 

Malheureusement on n'y pense jamais assez mais par précaution il est préférable de débrancher tout ce qui électronique en cas d'orage. Pas seulement les prises électriques mais également et surtout la téléphonie (ainsi que les antennes TV)

 

Dans la réponse de @LeBreton56 la foudre est passée par la ligne téléphonique, en effet ces lignes sont souvents "aériennes" dont énormément soumises aux éclairs, et les dégats peuvent être essez impressionnant.

 

Suivant l'étendue des dégats le délai du 8 juin me parait même assez optimiste. Si c'est tout le NRA qui a été endommagé il y a du boulot..........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: Synchronisation impossible foudre

salut @imothepmomie

 

@JuanLucas38 @LeBreton56

 

en cas d'orage, et en ce moment on est servi, il convient de faire "la totale" :

- éteindre la box et le décodeur

- débrancher les alimentations de la box et du décodeur

- débrancher le câble téléphone et antenne

 

c'est le seul et unique moyen de protéger ses appareils

 

pas moins de 3 soirs d'affilée cette semaine chez moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne