- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Synchronisation impossible foudre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation impossible foudre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synchronisation impossible foudre
J'habite dans le nord près de Maubeuge et ma livebox 4 ne synchronisé plus depuis l'orage la semaine dernière.le service client me dit que la foudre est tombée et à impacté de nombreux clients. Rétablissement le 8 juin. Quelqu'un est-il dans le même situation? Le délai n'est il pas long ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation impossible foudre
@imothepmomie Bonjour ! çà ne vous consolera pas mais vous n ' êtes pas le seul en ce moment ; voyez ce sujet récent https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/probélme-de-connexion-entre-décodeur-Sagem-slim... .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation impossible foudre
Bonjour @imothepmomie
Malheureusement on n'y pense jamais assez mais par précaution il est préférable de débrancher tout ce qui électronique en cas d'orage. Pas seulement les prises électriques mais également et surtout la téléphonie (ainsi que les antennes TV)
Dans la réponse de @LeBreton56 la foudre est passée par la ligne téléphonique, en effet ces lignes sont souvents "aériennes" dont énormément soumises aux éclairs, et les dégats peuvent être essez impressionnant.
Suivant l'étendue des dégats le délai du 8 juin me parait même assez optimiste. Si c'est tout le NRA qui a été endommagé il y a du boulot..........
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation impossible foudre
salut @imothepmomie
en cas d'orage, et en ce moment on est servi, il convient de faire "la totale" :
- éteindre la box et le décodeur
- débrancher les alimentations de la box et du décodeur
- débrancher le câble téléphone et antenne
c'est le seul et unique moyen de protéger ses appareils
pas moins de 3 soirs d'affilée cette semaine chez moi