Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau inutilisable

ElisabethW
contributeur occasionnel
1 180  

Réseau inutilisable

Bonjour je vous contacte car depuis 2 jours la connexion a la maison et juste catastrophique, ont et passer de 10,6 mbps a 7,6, de plus une latence juste horrible, sur les speed t'est ont m'annonce 29 ms gigue 9 pertes de paquet 0 %, pourtant internet la TV sa bug en câble comme en wifi et je vous parle même pas du 105 ms de ping dans les parties sur console je tiens à préciser que nous avons 2 prises téléphonique et le problème et bien sûr présent sur les 2, j'ai été faire un petit tour dans l'administration de la box et j'ai trouvé ça

  • débit de synchronisation DSL montante
    1010 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    8630 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • mode de synchronisation DSL ADSL
  • dernière synchronisation DSL 26 décembre 2019 17H35

durée de la synchronisation DSL 00j, 17H, 0m, 11s 

Affaiblissement théorique :
n/a
 Sur le site dégroupe test la seule info qu'il donne c'est affaiblissement de la ligne n/a il y a aucune autre info
  • Screenshot_20191227_104233_com.android.chrome.jpg

     


Solutions approuvées
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 079  

Re: Réseau inutilisable

@ElisabethW 


Veuillez me confirmer en MP le point relais qui vous convient le mieux :

ORANGE GENERALE DE TELEPHONE
38 RUE JEAN JAURES
79200 PARTHENAY


BAR TABAC LE SAINT PAUL

19 RUE DU FAUBOURG SAINT PAUL
79200 PARTHENAY


HYPER U
1 AVENUE FRANCOIS MITTERRAND
79200 PARTHENAY
RICHARD CHAMPEAUD ALIMENTATION
7 PLACE DE L�EGLISE
79200 LE TALLUD


Pouvez-vous également me transmettre un numéro de mobile afin de vous informer de la réception de votre colis.

Sarah

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
minal
contributeur
1 156  

Re: Réseau inutilisable

Bonjour,

Pour ma part cela fait 2 ou 3 moi que mon débit passe de 14gb à 24kb, super.

après plusieurs appelles téléphonique rien ne se passe en plus leur téléphone est sourd.

orange aime bien le prélèvement du mois mais pas les réparations.

je pense que je vais arrêter de perdre mon temps et aller voir ailleurs.

Bon courage.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 147  

Re: Réseau inutilisable

Bonsoir @ElisabethW 

 

Il nous manque des informations dans celles que tu as mises.

Suis la procédure écrite par @fredolerouge  STP :

___________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 100  

Re : Réseau inutilisable

Bonjour @ElisabethW,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 094  

Re: Réseau inutilisable

Bonjour @minal 


Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 077  

Re: Réseau inutilisable

bonjour @minal 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
Orange Star
Orange Star
1 070  

Re: Re : Réseau inutilisable

bonjour @ElisabethW 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 043  

Re: Réseau inutilisable

Bonjour @ElisabethW 


Les tests effectués ne montrent aucun défaut apparent. Avez-vous une prise DTI pour faire des tests. Avez-vous vérifié vos prises : oxydation et écartement des lamelles ?

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ElisabethW
contributeur occasionnel
1 023  

Re: Réseau inutilisable

Bonjour j'ai vérifié il y a aucune prise DTI "TEST", mais il y a bien un problème qui vient de chez vous les 2 prises téléphoniques sont intacte, par contre la live box fait des mini coupure et le débit baisse constamment la ça devient plus possible

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
995  

Re: Réseau inutilisable

Bonjour @ElisabethW 


Quel message d'erreur affiche la Livebox lors de ces microcoupures ? Est-elle branchée sur une multiprise ?

Bon après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795721 membres inscrits 🧡

3763 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne