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Bonjour je vous contacte car depuis 2 jours la connexion a la maison et juste catastrophique, ont et passer de 10,6 mbps a 7,6, de plus une latence juste horrible, sur les speed t'est ont m'annonce 29 ms gigue 9 pertes de paquet 0 %, pourtant internet la TV sa bug en câble comme en wifi et je vous parle même pas du 105 ms de ping dans les parties sur console je tiens à préciser que nous avons 2 prises téléphonique et le problème et bien sûr présent sur les 2, j'ai été faire un petit tour dans l'administration de la box et j'ai trouvé ça
- débit de synchronisation DSL montante1010 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8630 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- mode de synchronisation DSL ADSL
- dernière synchronisation DSL 26 décembre 2019 17H35
durée de la synchronisation DSL 00j, 17H, 0m, 11s
Affaiblissement théorique :| n/a |
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Veuillez me confirmer en MP le point relais qui vous convient le mieux :
ORANGE GENERALE DE TELEPHONE
38 RUE JEAN JAURES
79200 PARTHENAY
BAR TABAC LE SAINT PAUL
19 RUE DU FAUBOURG SAINT PAUL
79200 PARTHENAY
HYPER U
79200 PARTHENAY
7 PLACE DE L�EGLISE
79200 LE TALLUD
Pouvez-vous également me transmettre un numéro de mobile afin de vous informer de la réception de votre colis.
Sarah
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Réseau inutilisable
Bonjour,
Pour ma part cela fait 2 ou 3 moi que mon débit passe de 14gb à 24kb, super.
après plusieurs appelles téléphonique rien ne se passe en plus leur téléphone est sourd.
orange aime bien le prélèvement du mois mais pas les réparations.
je pense que je vais arrêter de perdre mon temps et aller voir ailleurs.
Bon courage.
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Re: Réseau inutilisable
Bonsoir @ElisabethW
Il nous manque des informations dans celles que tu as mises.
Suis la procédure écrite par @fredolerouge STP :
___________________________________________________________________________________________________
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
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Re : Réseau inutilisable
Bonjour @ElisabethW,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Réseau inutilisable
Bonjour @minal
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Réseau inutilisable
bonjour @minal
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Réseau inutilisable
bonjour @ElisabethW
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Réseau inutilisable
Bonjour @ElisabethW
Les tests effectués ne montrent aucun défaut apparent. Avez-vous une prise DTI pour faire des tests. Avez-vous vérifié vos prises : oxydation et écartement des lamelles ?
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Réseau inutilisable
Bonjour j'ai vérifié il y a aucune prise DTI "TEST", mais il y a bien un problème qui vient de chez vous les 2 prises téléphoniques sont intacte, par contre la live box fait des mini coupure et le débit baisse constamment la ça devient plus possible
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Re: Réseau inutilisable
Bonjour @ElisabethW
Quel message d'erreur affiche la Livebox lors de ces microcoupures ? Est-elle branchée sur une multiprise ?
Bon après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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