Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau limité dans mon appartement

julia10
contributeur
496  

Réseau limité dans mon appartement

Bonjour

 

je suis cliente Jet Fibre, je dois reconnaitre que pas tr. ès satisfaite d'orange.

j'ai la box dans le salon est la nous avons une très belle réception, par contre la salle à manger il y a certains jours ou je perds presque la moitié.

la chambre de mon fils se trouvant à 5 mts du boitié à une mauvaise réception et ma fille,sa chambre a une dizaine de mettre quasiment plus rien. c'est un vieille appartement renové de 88m2, mais avec une mauvaise isolation.

pourquoi le réseau ne passe pas dans toute les pièces?

comment puis-je connaitre le débit de ma livebox?, il me semble que je paye 56€ par mois pour un service qui n'est pas là.

un autre problème le box TV se bloque souvent sans raison, et des coupures récurrentes sur le réseau internet Tv

pour l'instant j'avoue être décue, c'est trop chère

 

1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
482  

Re : Réseau limité dans mon appartement

Bonjour @julia10

 

Si vous désirez obtenir de l'aide, il faut commencer par décrire le modèle de Livebox que vous utilisez. Enfin n'oubliez pas que nous sommes tous ici des clients comme vous.

 

Avant rendre votre fournisseur d'accès internet comme responsable :smileywink:, vérifiez dans votre appartement si la mauvaise qualité de réception WiFi n'est pas provoquée par une saturation liée aux émissions des WiFi du voisinage. Vous pouvez essayer de changer le canal du Wifi pour trouver un canal moins saturé :

Vous pouvez mesurer le débit de votre connexion :  Mesurer le débit de votre connexion. Attention le débit entre votre Livebox et l'extérieur n'est pas forcément le même que le débit en WiFi entre votre Livebox et votre PC. 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754621 membres inscrits 🧡

2982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne