Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Réseau non identifié "ethernet" n'a pas de connexion ip valide

Saltar
contributeur
2 957  

Réseau non identifié "ethernet" n'a pas de connexion ip valide

Bonjour à tous,

J'ai acheté des CPL récemment car manque de ports éthernet fonctionnels dans ma maison, mais je me retrouve face à ce problème de "réseau non identifié et ethernet n'a pas de configuration IP valide"....

Avant de brancher sur CPL, l'ordi était déjà relié en ethernet mais directement sur la box et cela marchait très bien.

J'ai fait beaucoup de recherches sur internet depuis hier, beaucoup ont le même problème, j'ai essayé plusieurs manipulations pour régler le problème mais rien n'y fait..

 

Les 2 CPL semblent bien appairés, de ce coté ca semble fonctionner, c'est au niveau de l'ordinateur que la connexion de passe pas semblerait t-il...

Je suis sous Windows 10 pro, l'ordi est tout neuf, et les pilotes de la carte réseau sont à jour.

Quand j'utilise la wifi, c'est via une clé wifi mais c'est peu stable..

 

Voilà une copie de mon ipconfig /all (je ne sais pas si ca fonctionne, j'ai essayé plusieurs fois mais cela me met une image blanche avec un triangle orange et noir quand je valide pour l'intégrer au message...)

 

IPCONFIG.jpgMerci d'avance pour votre aide ! J'ai pu voir lors de mes recherches que le forum Orange était très réactif et aidant !


Solutions approuvées
Saltar
contributeur
2 929  

Re: Réseau non identifié "ethernet" n'a pas de connexion ip valide

Alleluia j'ai réussi... 

 

Problème résolu, semblerait que le problème venait d'un branchement sur un port de la box non fonctionnel, excusez moi pour le dérangement ! 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 946  

Re: Réseau non identifié "ethernet" n'a pas de connexion ip valide

salut @Saltar 

 

et voila CPL, que veux tu qu'on te dise


Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

tu aurais du mettre un câble ethernet long plutôt que des plugs

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Saltar
contributeur
2 935  

Re: Réseau non identifié "ethernet" n'a pas de connexion ip valide

Je sais mais bon, cela n'allait pas vraiment avec l'esthétique de la maison... Madame n'était point d'accord pour voir un cable passer sur les murs et au plafond...

Je me suis donc résigné aux CPL, car j'ai plusieurs amis chez qui cela fonctionne très bien..

 

Pourriez vous quand même m'aider malgré l'utilisé de cette hérésie nommée CPL ? ^^

Saltar
contributeur
2 930  

Re: Réseau non identifié "ethernet" n'a pas de connexion ip valide

Alleluia j'ai réussi... 

 

Problème résolu, semblerait que le problème venait d'un branchement sur un port de la box non fonctionnel, excusez moi pour le dérangement ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 889  

Re: Réseau non identifié "ethernet" n'a pas de connexion ip valide

salut @Saltar 

 

tant pis pour l'esthétique, avec les plugs, rien n'est jamais vraiment acquis

 

tôt ou tard, tu recommenceras à avoir des soucis, et un câble, ce n'est quand même pas le pire, quelques clous en U, passage derrière les meubles, et coila

 

les plugs c'est cher, ça marche si ça veut, quand ça veut, aussi longtemps que ça veut

 

le câble ethernet, ce n'est pas cher et ça marche toujours

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne