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Depuis le 29/09/20 ma ligne LIVEBOX Fibre ne fonctionne plus.
Après de multiples appels (6) et rendez-vous en boutique orange (2), on m’a finalement renseigné sur la cause du problème : ma ligne a été résilié à tort par un automate ORANGE. Je suis un nouvel abonné depuis aout et n’est jamais souhaité résilié ma ligne. C’est un problème de responsabilité orange à l’origine de la perte de service que je continue à payer :
- Je n’ai plus d’internet depuis le 29/10/20
- J’ai reçu une facture le 30/09/2020 pour le service internet (du 27/09/20 au 26/10/20) dont je ne bénéficie pas
- Je reçois ce jour une facture de près de 300€ sans aucun détail qu’on me demande de régler avant fin octobre sur mon espace en ligne.
La situation dure sans qu’aucun engagement sur les délais de rétablissement ne soit respecté. On m’indiquait un écrasement de ligne avec un délai de réparation de 72h il y a 10 jours, puis une résiliation de mon compte erroné avec rétablissement sous 5 jours il y a 6 jours.
Comment se fait il qu'aucune solution de dépannage et de résolution ne me soit offerte? je n'ai pas de contact privilégié Orange. Quels sont les solutions que JE peux proposer aux multiples points de contacts que j'arrive ponctuellement à joindre?
c'est clairement inacceptable et bien loin des engagements de qualité et de service client qui m'ont initialement fait partir de la concurrence
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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@BriceENS38 , bonjour, nous sommes vraiment navrés de cette situation.
Afin de vous renseigner au mieux, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en message privé.
(numéro concerné, offre détenue chez Orange, nom du titulaire de la ligne, nom et numéro de siret complet de la société).
Frédéric
Conseiller Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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@BriceENS38 , bonjour, nous sommes vraiment navrés de cette situation.
Afin de vous renseigner au mieux, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en message privé.
(numéro concerné, offre détenue chez Orange, nom du titulaire de la ligne, nom et numéro de siret complet de la société).
Frédéric
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Re : Résiliation à tort
Bonjour @Bric
Avant tout, au nom d'Orange, je vous présente mes excuses pour la résiliation à tort de votre contrat.
Nous reconstruisons actuellement votre ligne, et faisons tout pour que cette interruption soit la plus courte possible.
J'ai transmis une alerte au service facturation concernant vos courriers de règlements, pour que la régularisation soit faite.
Dans l'attente, si vous avez besoin d'une solution internet de secours, votre abonnement inclut le Service 24h Garanti.
L'agence Orange la plus proche de chez vous met à votre disposition un boitier 4G Airbox de prêt pour bénéficier d'internet grâce au réseau mobile 4G.
J'ai également la possibilité de charger 200Go d'internet mobile sur l'abonnement Orange/Sosh grand public de votre choix, pour bénéficier du partage de connexion. Je vous invite si vous le souhaitez, à m'indiquer en message privé quel numéro de mobile vous souhaitez voir rechargé.
Je vous remercie de votre patience.
Je reste à vos côtés pour vous accompagner jusqu'à la résolution de votre panne.
Bonne journée
Simon
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Re: Résiliation à tort
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Re: Re : Résiliation à tort
pas de solution internet de secours pour mon père ?
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Re: Re : Résiliation à tort
Bonjour Simon,
j'ignore si c'est consécutif à vos actions mais j'ai été notifié hier d'une activation de ma ligne.Elle a à priori été reconstruite.
merci pour le suivi.
Pour les usagers qui comme moi auraient eu un incident sur leur ligne fin septembre, il s'agirait d'un problème impactant plusieurs contrats qui auraient été résiliés par Orange sans aucune demande de leur client, par erreur.
Hier, malgré le message me notifiant de l'activation de ma ligne il y avait toujours un problème réseau, pas de connexion fonctionnelle
après un appel vers l'assistance Orange, un technicien a pu reparamétrer ma ligne à distance.
J'ai retrouvé les services. Il aura fallu plus de 2 semaines à orange pour prendre mon dossier et reconstruire la ligne.
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Re: Re : Résiliation à tort
C'est intéressant, il m'est arrivé la même chose. L'automate de résiliation tire plus vite que son ombre. Tout ca (dans mon cas) parce Orange n'applique les paiements par prélèvement automatique qu'au bout d'un "certain temps" (2 a 3 mois en période de vacances). On on a le temps de de faire flinguer après 2 impayés. D'autre part Orange ne sait pas bien traiter le cas des residences secondaires, a la difference des compagnies des eaux ou d'electricité : ils adressent des courrier postaux a une adresse ou la plupart du temps il n'y a personne ...
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Re: Re : Résiliation à tort
Bonjour @BriceENS38
Je suis satisfait d'apprendre que votre accès à internet est aujourd'hui rétabli.
La facturation de votre offre a également été mise à jour, annulant les sommes demandées à tort.
Au nom d'Orange, je vous renouvelle mes excuses pour cette anomalie technique ayant engendrée la résiliation de votre contrat.
Je reste à votre écoute pour toute autre demande, et je vous souhaite une bonne journée.
Simon
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Re: Re : Résiliation à tort
Merci beaucoup. J'apprécie la qualité de ce forum et de son sérieux. Bien cordialement
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Re: Re : Résiliation à tort
Bonjour,
Je n'ai aucune évidence que ma ligne ait été reconstruite. Merci de me rassurer avant que je n'écrive aux responsables.