Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Résiliation de mes forfaits Orange

g_5391
contributeur occasionnel
399  

Résiliation de mes forfaits Orange

Bonjour ! Depuis que j'ai opéré la résiliation de mes forfaits Orange 23 Août 2022, j'ai eu le plus grand mal a pouvoir converser avec des opérateurs qui ne soient pas les plus concis que l'on puisse imaginer.

Pour connaitre les dates de clôture effective et complète de mes déconnexions elle furent déterminées pour le 2 Septembre (avec un mail) donc pas de problème et ET POUR LE MOBILE UNIQUEMENT (dixit opérateur en ligne).

Un autre opérateur lui m'a annoncé par téléphone qu'internet, fibre, enfin tout serait effectivement coupé le 6 Septembre 2022.

Le 3 c'est à dire hier TOUT ETAIT COUPE SANS AUCUN AVERTISSEMENT QUELCONQUE.

:Visage Triste:

Disney ... Disney.

Oui Disney que je n'ai jamais voulu (à mon âge ce n'est pas vraiment ma chaîne de prédilection vivant seul et sans enfant) sera taxé 9,90 euros si sous 48 heures je ne me réinscris pas. Jamais voulu Disney c'était "cadeau" dans un bouquet. Et on me taxe de 9,90 €uros pourquoi ?

Les façons d'agir de cet tout neuf opérateur qui fut Itinéris comme il s'appelait et que j'ai sollicité alors qu'il offrait ses premiers contrats (1999) puis ai opté Wanadoo avec le 'modem" avec ses bruits bizarres, (bonjour les galères avec cet appareil!) puis d'autres modems plus performants, puis l'ADSL, puis passage à Orange de nom, pour terminer par la fibre (j'ai pour quelques €uros parrainé plein d'Amis) ... les façons d'agir pour cet opérateur puissant sont très décevantes et à la limite du respect d'un client fidèle et toujours à jour de ses paiements.

Vous est-il arrivé le même genre de mésaventure, désagrément car je n'arrive pas à croire que rien n'ai été fait, pas un geste, pas un soupir pour conserver un client 23 années fidèle ??!

Oui, c'est à vous dégoutter de tout d'être ainsi traité.

Pour leur défense : oh juste j'ignorais et croyais bien faire à souscrire un contrat chez un nouvel opérateur AVANT de résilier mon contrat Orange. Oui, je le dis j'ai tout fait en même temps sachant que cela pouvait durer pour se réaliser. D'un côté comme de l'autre.

Depuis que j'ai choisi internet chez Wanadoo, Orange combien d'appels téléphoniques nous avons échangé avec des opérateurs Orange qui coupaient la communication au nez vous promettant de vous rediriger vers un autre service. Ou couper tout court lorsque des problèmes vous empêchent d'utiliser votre matériel etc. En reste t il des traces car oui je sortais de mes gonds. Après de si longs temps d'attentes et d'appels et rappels. Il était possible de faire cela mieux. En tous cas si tout est mieux (enfin bon) maintenant c'est sans doute nos réclamations qui ont aidé ou nos idées qui ont amélioré les échanges et résolutions de problème. Je ne serais pas plus surpris de savoir que sur la page du PC de mes interlocuteurs Orange il y ai fait mention d'un client grincheux (eh, bien obligé) donc que l'on doit le traiter de façon ferme et sans complaisance. Il y a des réactions qui ne trompe pas ! Même une opératrice qui fut mal noté, elle avait malgré ma demande précise décidé de refaire une vérification de tous mes appareils qui venait d'être effectuée. Recommencé j'ai dit ah, non ! Mal noté elle m'a rappelé à mon domicile pour me parler avec vocifération ! Et bizarrement des soucis sur ma télévision, des connexions à refaire etc. sont apparues ? Etonnant nespa !?

Là je vais finir en vous disant que je vais cocher la case m'avertir en cas de réponse car JAMAI je n'ai reçu d'avertissement. J'ai dû venir consulter pour avoir mes réponses ... lues bien plus tard.

Bon courage à tous et à chacun !

Merci !

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
338  

Re: Résiliation de mes forfaits Orange

Bonjour @g_5391 ,

Afin d'éclairer ta lanterne, sache que tout opérateur est légalement obligé de maintenir un compte résilié actif pendant 6 mois après résiliation. Voir la législation ci-dessous :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

La raison d'être de ce délai est de donner le temps à l'ex-client de prévenir les correspondants du changement d'adresse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne