Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Résolution DNS impossible

ryb
contributeur occasionnel
2 956  

Résolution DNS impossible

Bonjour,

 

J'ai une Livebox Play depuis bientôt 2 ans, qui a fonctionné comme une horloge !!

Depuis qqs temps et, comme par hasard depuis un "changement de plateforme technique" notifié par un courrier Orange,  j'ai de manière aléatoire des problèmes de DNS, entraînant une impossibilité de se connecter à Internet (le réseau local est correct).

Lors d'un 1er chat, le technicien m'a fait changer le filtre ADSL (bon !!)...puis a fait faire une modif sur ma ligne. Je ne sais pas de quelle nature...la modif...!! J'ai simplement remarqué une baisse du débit (de 7 à 5 Mbits environ)...peût-être la mise en oeuvre du DLM ?

Nous avons convenu d'une observation de qqs jours. Au bout de 2 jours le problème revient : lors d'un 2ème chat, le technicien me fait confirmer avoir changé de filtre (bon !!))...et conclue, après un appel expert, le changement de Livebox. Je l'aurai demain.

J'ai demandé si, suite à ce changement de plateforme, dont je ne connais pas la nature (changement de site de distribution, changement de DSLAM...) une modif logicielle de la Livebox à distance n'était pas possible...on m'a répondu que c'était impossible !!

Je vais donc voir si le changement de Livebox est concluant...mais je suis très perplexe sur

la façon de traiter ce problème.

Si un "expert" Orange passe par là j'aimerai bien échanger avec lui...même en MP

Merci.

8 RÉPONSES 8
OrangeByPARADOX
contributeur occasionnel
2 937  

Re : Résolution DNS impossible

Bonsoir à vous ! J'ai les même soucies ainsi que plusieurs de mes contacts. Le changements de BOX j'y crois pas trop. (Enfin avec du matériel de qualité, mais vue la notoriéte de Livebox, je connai plein de monde qui la change 3,4 fois par ans ! c'est de la follie !) Je ne sais pas de mon coté si je vais la changer. Je vais d'abord tester de changer de DNS sur mon routeur et voir.

ryb
contributeur occasionnel
2 919  

Re : Résolution DNS impossible

Compte tenu de ce que j'ai observé, je pense que la modif d'infratstructure qu'Orange a faite entraîne cette instabilité de DNS. Peut-être suis-je à côté de la plaque...mais je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel et pas de matériel.

Donc, s'il y une modif de paramètre DNS à faire, Orange doit faire le nécessaire : soit en faisant une modif à distance (on m'a dit que c'était impossible...ce dont je doute !!), soit en nous donnant les indications nécessaires.

 

Ils ont fait une modif sur ma ligne...mais je ne sais de quelle nature (DLM ?) car j'ai une baisse de débit incompréhensible

 

J'aimerais avoir un interlocuteur de "niveau 2" comme cela m'est déjà arrivé, car au niveau 1, sur ce genre de problème, ils n'ont pas la compétence et tout le mode perd son temps !! 

OrangeByPARADOX
contributeur occasionnel
2 864  

Re : Résolution DNS impossible

Bonsoir, pour résoudre les problèmes de DNS, si la box n'est pas trop ou compétement defaillante, il faut les forcer en local ! Voici un rappel des DNS.

ryb
contributeur occasionnel
2 843  

Re : Résolution DNS impossible

Difficile de savoir si la Livebox est "peu" ou "très" défaillante  !!

SI c'est un problème matériel elle serait en panne permanente.

Donc c'est un pb logiciel : le firmware gérant le DNS, ou les paramètres de DNS codés "en dur", ou les deux...ne sont pas à jour ?

Voici les paramètres de ma Livebox (depuis le dernier OFF-ON de ma Livebox hier, après un souci DNS...aujourd'hui ça tient...) :

80.10.246.1

81.253.149.9

S'ils ne sont pas bons j'ai du mal à avaler que la supervision de réseau d'Orange ne puisse pas modifier ça à distance...d'autant que la cause est une modification de leur infrastructure !!

J'attends donc de voir si votre changement de Livebox règle le pb...va falloir observer pendant qqs jours

ryb
contributeur occasionnel
2 780  

Re : Résolution DNS impossible

Depuis le dernier message :

Malgré mon insistance à vouloir un contact 2ème niveau...avant de supprimer le DLM...il a quand même été supprimé. Pour le moment ça ne change rien !!

Juste 1 pb DNS le 13/12,  spontanément, aprés 2 heures de fonctionnement des PC (éteints la nuit, mais pas la Livebox). Et depuis...ça fonctionne.

Orange (têtu...) a envoyé une Livebox. Bien que peu convaincu, j'ai décidé d'aller la chercher pour ne pas perturber les procédures...et puis, après tout, ça ne mange pas de pain !! Eh bien c'était une Livebox 2...donc pas la bonne !! Donc elle est repartie...

 

Tout ça n'est pas très pro...!!

strophe
Orange Star
Orange Star
2 108  

Re : Résolution DNS impossible

Bonjour,

Est il possible de piger le DNS d'Orange ???

ryb
contributeur occasionnel
2 093  

Re : Résolution DNS impossible

Piger ???

strophe
Orange Star
Orange Star
2 078  

Re : Résolution DNS impossible

Hahahahahaha dsl
😂😂😂😂😂
Bonjour
J'ai compris mon probleme de DNS ... en fait le DNS que la box m'attribu est l'ip de sa passerelle (en 192.168.1.x) au lieu du DNS d'Orange en 81.x.x.x
Bizzarre que j'arrive a résoudre les nomnde domaine avec le DNS en 192.168.x.x je ne crois pas qu'il de translation de DNS dans ma conriguration Oo

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756304 membres inscrits 🧡

1561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne