Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

RDV inutile pour ouverture de ligne ?

nikonaze
contributeur
235  

RDV inutile pour ouverture de ligne ?

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je vous expose ma situation.

Le jeudi 12/09 j’ai souscrit à une box chez orange, et la personne m’a dit que le technicien viendrais aujourd’hui le 18/09. Le 16/09 je reçois un sms me disant : votre RDV est annulé.

J’appel donc le service client, qui me dit que le RDV n’est pas annulé. 

Par precaution, je vais en boutique demander plus de renseignement, là personne me dit : RDV inutile, mais ne sais pas m’en dire plus. 

Je demande donc donc sur le Tchat en ligne orange, et on me dit que vu que c’est une construction neuve, et qu’il n’y a pas de prise téléphone (prise en T), la box sera relié directement en rj45, et ne nécessitera pas d’intervention. Sur le suivi j’ai : activation prévu le 25/09. 

Donc j’ai plusieurs questions : 

Est ce possible d’activez La ligne sans intervention alors que je suis sur une maison en construction ?

Si je branche ma box à la prise RJ45 du salon, est ce que j’aurais accès à Internet dans tout les pièces possédant une prise RJ45 (en ethernet et pas en wifi) ? Ou bien faut il faire un branchement spécial ?

j’ai vu que sur mon compteur électrique dans le garage, il y a une prise DTI RJ45 TEST.. je ne m’y connais pas trop..

en espérant avoir des reponses.

merci

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
233  

Re: RDV inutile pour ouverture de ligne ?

salut @nikonaze 

oui et non, si tu veux distribuer le net par ethernet dans toute la maison, il faut le faire depuis une réglette de distribution qui devrait se trouver à côté du DTI

fais une photo de l'armoire et postes la ici, mais déboîte également une prise RJ45 du mur pour nous faire une photo du câblage

quant à l'installation, je ne peux te répondre, seul orange pourra le faire (3900 pas la boutique, qu'ils t'expliquent le pourquoi du comment)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757853 membres inscrits 🧡

1414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne