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RESPECTEZ VOTRE CONTRAT
Bonjour. nov 2024 - Même situation à Bondy dans le 93. Toujours la même injoignabilité de l'opérateur depuis 7 semaines. Il nous balade sans rien faire pour rétablir le service. J'ai monté un dossier pour l'assistance juridique.
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Re: RESPECTEZ VOTRE CONTRAT
Bonjour @Christophe117
Qu’espérez vous en vous greffant sur une discussion close en 2022 avec " même situation"
Même situation = même solution.
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Re: RESPECTEZ VOTRE CONTRAT
Bonjour @Christophe117,
Afin de vous apporter mon aide pour le suivi de votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: RESPECTEZ VOTRE CONTRAT
Bonjour. Merci de réagir. Désolé pour le délai... je n'ai plus accès à internet...![]()
Simple constat : 2022 - 2024 Mêmes causes, mêmes effets, pas d'amélioration !
Pour ma part, je pourrais remonter encore bien plus tôt, je n'en suis malheureusement pas à mon premier incident de cette nature où je suis confronté au mutisme de l'opérateur. Et pour le fun, in-fine, lorsque le pb se dénoue, après avoir posé une nième journée de congé pour accueillir les techniciens venus réparer ma ligne "défectueuse." Toujours le même constat : Ah ben désolé ça ne vient pas de chez vous (sic!) le câble est pourri et personne ne veut entretenir le réseau cuivre, ils ne le changeront pas. Un petit bricolage et ça repars avec une ligne toujours plus mauvaise au prix fort naturellement. (45 € l'offre tripleplay sans TV (pixellisation, figeage, temps de connexion, etc.) Voilà. Cordialement.
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Re : Panne ADSL depuis 7 semaines
Bonjour @Christophe117
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens de consulter votre dossier. Un dérangement collectif impacte vos services.
Des travaux complexes et plus longs que prévu sont nécessaires pour rétablir les services des clients impactés.
La date prévisionnelle annoncée a dû être remise au 2 décembre.
Je vous propose donc de revenir vers vous à l'issue de ce délai pour faire le point.
Je viens vers vous en privé pour la suite de mon message.
Nathalye.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Panne ADSL depuis 7 semaines
Bonjour @Christophe117
Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.
La date prévisionnelle de fin d'incident a été repoussée au 9 décembre en fin de journée.
Je suis navrée pour ce nouveau report.
Nous n'avons pas d'informations complémentaires à notre disposition à pouvoir vous communiquer.
Nous continuons le suivi de votre dossier.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne ADSL depuis 7 semaines
Bonjour Nathalye. Depuis votre dernier message, la réparation a été repoussée au 12 décembre sans surprise. Et ce soir, veille de l'échéance, 9 ème report au 19/12...jusqu'au prochain ! Le supplice de Tantale en quelque sorte, un vrai truc de pervers. Actuellement, nous serions environ 80 dans le quartier à subir cette même situation qui ne semble pas réellement émouvoir l'opérateur.
Comment prendre ses dispositions et s'organiser ? Alors que je m’étais expatrié de mon domicile plusieurs semaines pour pouvoir satisfaire les exigences de mon contrat de travail, j’ai dû rentrer chez moi pour expédier les affaires courantes avec l’espoir d’une reprise du service. Même si mon employeur a été tolérant jusqu'à maintenant, je risque tout simplement mon job. Mais j'imagine que c'est le cadet des soucis d'Orange. Mon courrier recommandé au service client de Lille n’a d’ailleurs pas eu plus d’effet semble-t-il. Alors j’ai pris rendez-vous avec un juriste en fin de semaine pour évaluer mes droits.
Ce type de situation étant régulièrement évoquée dans les fils de conversation depuis des années, Orange serait-il arrivé à son seuil d’incompétence au point de ne plus être pas capable de raccorder deux fils de cuivre ? De fait, j’émets des doutes sur sa capacité à gérer une technologie comme la fibre.
Orange qui justifie ses tarifs les plus élevés du marché par sa fiabilité et son service... je vous laisse apprécier les dithyrambiques arguments du marketing sur la « garantie de continuité de connexion ON d’Orange » : Pb, les actes parlent plus que les mots.
Et pour bien marquer sa différence, les prélèvements de 45 € mensuels continuent... ça c'est probablement la marque du respect du client !
Enfin pour être complet, ce matin, j’ai pu récupérer un quart de solution avec une air box, mais toujours pas de téléphone pour appeler le 3900… je peux au moins reprendre nos échanges et traiter mes mails.
Que pensez-vous du parcours client chez Orange ? Dois-je préparer ma sortie ?
La confiance, ça se mérite. Aussi, le vieux client Wanadoo ne veut plus payer au prix fort un service qui n’existe pas. Comment pourrait-il en être autrement ? Merci de rembourser les échéances indûment perçues.
Finalement, je vous admire de travailler pour une telle entreprise. Cordialement
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Re : Panne ADSL depuis 7 semaines
Bonjour @Christophe117,
Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.
👉🏻 Je constate que les travaux sur le réseau ne sont pas finalisés, la date prévisionnelle de rétablissement est reportée jusqu'au 6 janvier 2025.
Aussi, je vous envoie un message privé dans quelques instants, je vous invite à en prendre connaissance.
Je vous souhaite une bonne journée.
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Panne ADSL depuis 7 semaines
Bonjour @Christophe117🙂,
Le service technique de votre secteur nous informe qu'un nouveau délai leur est nécessaire pour rétablir votre connexion.
Vous pouvez consulter la date prévisionnelle de résolution mise à jour sur notre page dédiée.
Nous conservons le suivi de votre dossier. En attendant, je vous souhaite une bonne journée🌞.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Panne ADSL depuis 7 semaines
Bonne année avec Orange, l'opérateur de service capable du meilleur, comme du pire, mais c'est surtout dans le pire qu'il est le meilleur ! Chez Orange; "Vous nous aimez, on vous récompense" disent-ils. Dans les faits, c'est l'amour vache. Après plus de 30 ans de fidélité, un beau cadeau de Noël. Déni de service depuis 13 semaines avec excuses pas très crédibles. Plus d'ADSL, plus de téléphone, plus de TV. Et donc, sans surprise, le rétablissement du réseau prévu ce lundi n'a pas eu lieu. Reporté pour la 12ème fois. Recommandé, réclamations, rien n'y fait. Les obligations de résultat ne sont donc pas respectées (4 semaines) et l'air-box récupérée après 10 semaines de bataille n'est qu'une demi-solution qui ne répond que très partiellement au besoin. Pas de téléphone, pas de TV, un débit et volume limité. Et pourtant "Avec les engagements On, Orange est à vos côtés et vous propose des solutions pour que vous soyez toujours bien connecté" Sic! Ah oui, c'est vrai "On est un ****" disait mon grand-père. C'est beau le marketing menteur mais les faits sont têtus. Alors comme je les adore : "qui aime bien, châtie bien !" J'ai un nouveau rendez-vous samedi avec un juriste de Que Choisir. J'envisage de lancer une class action. Il y a une trentaine d'année, avec une association de clients, nous avons remporté une action en justice intentée contre B*******, vous connaissez, la téléphonie du maçon. Comme tous les plaignants, après 3 ans de procédure, nous avons été indemnisé du préjudice avec dommages et intérêts. Mêmes causes, mêmes effets ? On verra bien. Et puis, il y a les réseaux sociaux où je compte bien rendre son amour au centuple à notre cher opérateur, (très cher opérateur, le plus cher même avec le moins de service en fait). N'hésitez pas à réagir et restez informé, prochainement je vous en dis plus ici ou ailleurs.