Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

RUPTURE cablage intérieur = PANNE FIBRE = FRAIS

RALBOL56
contributeur
558  

RUPTURE cablage intérieur = PANNE FIBRE = FRAIS

le Technicien est compétent, toutefois il m'a indiqué que je serai facturé de son intervention, alors même que je ne suis pas responsable du défaut qu'il a constaté du à l'installation initiale de la fibre (intérieur logt) et qui a causé le défaut de fonctionnement (fibre pincée lors de l'installation initiale de Janvier - mauvais travail du sous-traitant chargé du passage du cable); je refuse d'être facturé puisque je ne suis pas responsable, c'est de l'abus de confiance et du racket organisé; j'envisage de quitter orange

1 RÉPONSE 1
Ancien Membre
531  

Re : RUPTURE cablage intérieur = PANNE FIBRE = FRAIS

@RASLEBOL56 Tout d'abord, bonjour!

 Vous devez contacter,  dans un premier temps, le service clients Contacter le service clients: http://assistance.orange.fr/contacter-orange-2383.php

 

Puis déposer une réclamation:http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

Si c'est un opérateur de téléphonie qui a  fait procéder à l'installation de la fibre dans votre logement, il est tenu à une obligation de résultat et responsable du travail de son éventuel sous-traitant.

  Si le disfonctionnement  dûment identifié par un technicien d'Orange, n'est pas, ainsi qu'il apparaîtrait, de votre fait, vous  devriez pouvoir demander, non seulement à ce que le travail soit refait correctement mais également à ce que les frais d'interventions et de contrôle ne vous soient pas imputés.

 

NB: De toute façon, si ça ne fonctionne pas avec un câble abîmé par l'installateur, cela ne fonctionnera pas davantage, en cas de changement d'opérateur et ce, quel que soit l'opérateur.

 

C'est l'éternel problème des chantiers non contrôlés ou pas assez,  et pas qu'en téléphonie. Il faut refaire le boulot et c'est pour tout  la pomme de l'entreprise qui est à l'origine, puisque c'est elle qui choisit ses sous-traitants. Elle  perd argent, temps, crédibilité et réputation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754840 membres inscrits 🧡

2818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne