Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement à la fibre

aerotech
star
star
1 106  

Re : Raccordement à la fibre

Bonjour,

oui on peut se servir du cable existant comme aiguille, mais seuleument s'il bouge. 

un des techniciens a été faire un tour au vide sanitaire? comme vous le dite, la continuité de la gaine n'est peut etre pas faite.

tant que le vide sanitaire est "propre", c'est à dire pas de bestioles, le technicien peut y aller.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Joueur
passionné
1 074  

Bonjour Aérotech ,

Et en premier lieu je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt.

Je n'ai pas accepté que le technicien se serve de mon fil actuel pour tracter son aiguille car je prévoyais que je n'aurais plus rien après.

D'autre part, je ferai, tout à l'heure, une photo du regard dans lequel devrait sortir l'aiguille et je pense que le problème ne serait pas encore entièrement résolu car le fil gris vient ... d'ailleurs et, à mon avis, il devrait falloir arriver jusqu'à un autre regard qui comporte une sorte de boite de répartition de la fibre. Je rajouterai cette photo après.

Voilà la photo

http://imagesia.com/img-0106_14xdz

à gauche fil allant vers la maison, sur le côté droit arrivée du fil gris de la ligne existante qui vient ... d'un autre regard donc le technicien ne pouvait me brancher la fibre qui n'arrive pas jusqu'à ce regard.

Pour l'instant j'attends que le rapport fait par le "technicien" à sa hierarchie provoque un nouveau RDV ...

En ce qui concerne le vide sanitaire, il n'est pas accessible, aucune trappe de visite n'a été installée lors de la construction.

harmattan
star
star
1 066  

Bonjour à tous,

@Joueur

Le regard que tu montres sur la photo assure le changement de direction de la ligne. Je ne sais pas ou se situe le regard pour la fibre mais il n'est pas impossible que des travaux soient nécessaires pour te raccorder. Si c'est le cas cela risque d'être un peu plus long. Il y a une procédure pour les travaux sur le domaine public.

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerotech
star
star
1 057  

Bonjour,

La partie sensible, si j'ai bien suivi, c'est entre le regard de la photo et chez vous. Il y a du mou dans le regard, si le cable bouge quand vous le tirez depuis chez vous, il n'y a pas de risque à s'en servir comme aiguille.

Apres, s'il y a un doute entre 2 regards sur la voie publque, le technicien peut commencer par regarder si son aiguille passe entre ces 2 regards. Si ca passe, et que votre cable bouge entre le regard intermediaire et chez vous, il peut attaquer sans risque. Il va surement utiliser un KIT pour eviter une soudure chez vous, dans ce cas, il va devoir "envoyer" le cable depuis chez vous. Il ne lui restera plus qu'a souder sur le boitier raccordement coté partie publique.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Joueur
passionné
1 049  

Bonjour harmattan,

Un regard plus conséquent  http://imagesia.com/img-0108_14xkq existe à 25mètres environ du regard qui est à l'aplomb de mon domicile.

Dans ce regard, j'ai vu un technicien faire des branchements dans une boite fixée sur  la paroi et à partir duquel il a branché le domicile de plusieurs voisins, c'est donc là qu'arriverait la fibre. Peut-être qu'un départ vient en direction de mon regard.

J'attends donc le résultat des données que le technicien a du envoyer à sa hierarchie.

Merci de ton suivi.

Joueur
passionné
1 048  

Bonjour aerotech,

Oui, le cable bouge, le technicien l'avait vérifié.

Voici la photo du regard qui se situe sur le même trottoir à environ 25mètres

http://imagesia.com/img-0108_14xkq

et dans lequel il y a effectivement une petite boite dans laquelle j'ai vu un technicien faire des branchements pour un voisin.

Je pense qu'à partir de là la fibre devrait être prolongée chez moi mais ... le réseau date de 1978 et se trouve complexe parait il alors je ne peux répondre de rien.

Espérons que Orange fera aussi bien que jadis les  P.T.T.

A toi aussi, je dis merci pour ton suivi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795868 membres inscrits 🧡

4513 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne