Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

BastBast
contributeur occasionnel
2 442  

Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

Bonjour à tou.te.s,

 

Je viens vers vous car j'ai un souci au niveau de la connectique de mon nouvel appartement. Je suis locataire et je viens d'emménager dans ce logement, tout neuf et rénové de 2021. Je suis le premier locataire. Il est équipé de prises murales RJ45 dans toutes les pièces de vie.

 

J'ai ma Livebox 6 installée dans le salon à côté du boîtier fibre, avec possibilité de la raccorder a une prise murale RJ45.

J'ai bien plusieurs câbles, de bonnes catégories (Cat 6 minimum, voir 7).

Cependant, les voyants des ports ethernet restent éteints lorsque je la branche à une prise murale, et je n'ai pas de connexion via les autres prises murales dans le logement.

 

Les voyants ne s'allument que lorsque la box est reliée directement à un périphérique, avec un ordinateur par exemple. J'ai testé en changeant de câble également, le souci ne viens pas de ce côté là.
J'ai entendu parler de la prise DTI, j'ai donc testé en tirant un câble tout le long de mon logement (la box et le tableau électrique étant à l'opposé), mais ça ne fonctionne pas non plus.

 

Quelqu'un en saurait plus ?
Merci d'avance !

28 RÉPONSES 28
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 417  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

Bonjour . @BastBast 

 

DTI: inutile avec la fibre. Supprime tous les câbles de renvoi qui en sortent.

 

Tu as des prises RJ45 départs vers les différentes pièces dans ton tableau.

Relie avec un petit câble ethernet une sortie ethernet livebox vers prise murale salon près de la box

Dans le tableau : fais un renvoi avec un câble ethernet, entre la prise RJ45 salon et une prise vers une autre pièce.

Dans l'autre pièce : branche un terminal en ethernet sur la prise murale . Ça devrait être OK.

Si besoin de plus d'un renvoi : dans le tableau, un switch / entrée sur prise venant du salon, et sorties switch vers départs RJ45 vers les pièces à desservir avec x câbles de renvoi ethernet.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BastBast
contributeur occasionnel
2 395  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

Hello @Daniel35 !

 

merci beaucoup de ta réponse si rapide. J’ai vérifié mais je n’ai à priori aucune prise ethernet dans mon panneau électrique.

je fais une photo demain matin.

C’est super frustrant !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 345  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

Re . @BastBast 

 

Si tu as un DTI dans le tableau : les prises sont à côté. Regarde au bout des câbles qui sortent du DTI, câbles "pieuvre" à supprimer.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BastBast
contributeur occasionnel
2 299  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

C4731E32-3CFC-4450-ACC2-85BB372DFB81.jpeg

 

812E5845-EFD9-471F-BB57-94A8B954CD8E.jpeg

Hello @Daniel35, voici les photos de mon installation. Pour moi, je ne vois pas de prises ethernet… 

merci de ton aide

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 282  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

Re . @BastBast 

 

Enlève le capot vertical du haut autour du DTI.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BastBast
contributeur occasionnel
2 222  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

47FF99C0-1976-4A79-9FD8-47052127A82C.jpeg

 

6A01C2DC-A252-4CB9-A6BB-A9AB0DD492F8.jpeg

Hello,

voila ! Je cherchais comment démonter sans abîmer.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 204  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

salut @BastBast 

 

@Daniel35 

 

tu as bien des départs de prises, mais j'ai un doute sur le fait que ce soient des RJ11 ou RJ45

 

il faudrait que tu détaches une des prises murales pour prendre en photo le câblage

 

si c'est bien du RJ45 et que c'est bien câblé, tu feras comme suit :

- tu débranches la pieuvre DTI/Départs RJ

- tu relies les 3 départs RJ45 à un switch ethernet

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 166  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

Bonjour . @BastBast 

 

Sans capot c'est mieux.

3 prises ethernet. L'électricien ne semble pas avoir étiqueté les prises.? Il va falloir tâtonner pour les repérer dans ce cas.

Avant d'acheter un switch fait comme dit plus haut :

Vire la pieuvre noire.

Relie avec un petit câble ethernet une sortie ethernet livebox vers la prise murale salon près de la box

Dans le tableau : fais un renvoi avec un câble ethernet, entre la prise RJ45 salon et une prise vers une autre pièce.

Dans l'autre pièce : branche un terminal en ethernet sur la prise murale . Ça devrait être OK.

Si besoin ethernet dans une seule autre pièce que le salon: le renvoi suffit.

Si tu veux ethernet dans les 2 autres: un petit swtich comme le NETGEAR GS105E v2 ou équivalent sera nécessaire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BastBast
contributeur occasionnel
2 117  

Re: Raccordement Livebox 6 vers prises murales RJ45

Hello @fredolerouge !

Merci de ton aide.

malheureusement, je ne peux pas du tout détacher les prises murales. Elles sont fixées avec un joint… 🙄

 

quand, avec @Daniel35, vous parlez de la « pieuvre noire », vous parlez du câble entortillé à droite ? Ou simplement que je dois décrocher tout les câbles ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755259 membres inscrits 🧡

2301 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne