- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Raccordement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccordement fibre
Bonjour
Je vous expose mon problème
Abonnement à la fibre le 23 Janvier 2021 (étant éligible)
Rendez-vous pris pour le 09 Février . Le 09 Février, le technicien m'annonce direct que la connexion ne pourra pas fonctionner (un problème de connexion dans l'armoire de rue) et donc ne passe même pas la fibre. En plus, il ne sait même pas ou je suis connecté.
Le 08 Mars je reçois un message avec l'activation prévue le 23 Avril (entretemps mon voisin qui a le même problème a été informé que la connexion dans la rue a été réparée) mais que des travaux sont nécessaires
Depuis le 08 Mars , plus aucune nouvelle (il ne s'est rien passé le 23 Avril)
Depuis 5 semaines, je contacte sans arrêt le 3900 avec à chaque fois la même réponse:" je passe le problème aux services techniques et je vous rappelle dans la semaine". Bien évidemment , personne ne rappelle.
La situation est donc bloquée . Les appels au 3900 ne servent strictement à rien . Il n'y a pas besoin de travaux malgré ce que dit le message . Il faut juste venir faire l'installation.
Résumé : Abonné le 23 Janvier et aucune nouvelle depuis le 08 Mars
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre
bonjour @phiphi4040
attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement fibre
Bonjour @phiphi4040,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre
bonjour @phiphi4040
profite de l'aide du webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccordement fibre (coordonnées)
Bonjour @phiphi4040
Vous avez contacté le service clients qui a
déjà envoyé une procédure de priorisation ainsi qu'un suivi sur la
nature des travaux, je ne peux donc pas faire de doublon car le
nécessaire a été fait.
Je reste disponible toutefois pour suivre cela avec vous, n'hésitez pas à revenir vers moi.
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre (coordonnées)
Bonjour
Le problème c'est que tout semble bloqué à cause des travaux à faire alors qu'il n'y a pas de travaux à faire.
Un diagnostic erroné a été fait lors de la première intervention le 09 Février et depuis , Orange semble bloqué sur ça.
Pour résumer, nous avons 2 réseaux télécom dans la rue ( le réseau historique France Telecom en cuivre et un autre réseau Numéricable jamais utilisé car jamais mis en service). Et ces 2 réseaux ne sont pas reliés entre eux.
Or c'est le réseau Numéricable qui a été fibré. Orange pense que nous n'avons pas de connexion avec ce réseau, ce qui est faux.
Nous avons une 2e gaine qui relie nos maisons à ce réseau. Il suffit juste de venir passer la fibre dans ces gaines.
Et ça, cela semble bloquer Orange.
Merci en tout cas de votre support.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre (coordonnées)
bonjour @phiphi4040
on va attendre à partir de lundi un retour du webconseiller @Alexis_H suite à ton message
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre (coordonnées)
Bonjour @phiphi4040
Or c'est le réseau Numéricable qui a été fibré
Le problème c’est que ce réseau n'est pas géré et même peut être pas connu d'Orange.
Ça risque de durer longtemps
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement fibre (coordonnées)
Bonjour @phiphi4040,
Je comprends votre attente et vous confirme que votre dossier à été transmis en priorité.
Vous serez contacté dès que possible par notre équipe spécialisée et je vous remercie de votre patience et de votre compréhension
N'hésitez pas à nous tenir informé.
Je vous souhaite une bonne journée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre
Bonjour @phiphi4040,
J'ai noté dans votre dossier, les renseignements techniques dont vous nous avez fait part dimanche.
Je pense que ces précisions aideront le service qui gère à présent votre dossier depuis le 11 juin.
La lecture du dossier montre des actions depuis cette date et vous serez contacté dès que le service sera en mesure de vous apporter des réponses concrètes.
Je vous remercie à nouveau de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Je reste bien entendu à votre écoute et souhaite une résolution rapide.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !