Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement internet nouveau lotissement

Louteloute
contributeur
2 563  

Raccordement internet nouveau lotissement

Bonjour je suis en fin de construction dans un tout nouveau lotissement. Les gaines internet sont posées mais aucun câblage à l'intérieur. Des voisins vivent déjà dans le lotissement mais personne n'arrive à accéder à internet car il faudrait que le lotisseur câble. Mais celui ci nous dit que c'est à orange de câbler. Cela fait 2 mois que l'on se bataille est personne ne nous donne la solution. Tout le quartier voisin vient d'être fibrer on demande au moin l'ADSL. Quelqu'un aurait une réponse s'il vous plaît.
3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
2 539  

Re: Raccordement internet nouveau lotissement

bonjour @Louteloute

il faut insister au 3900

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
2 535  

Bonjour,

Si je comprends bien : les gaines sont posées entre chaque maison du lotissement et le répartiteur de quartier (qui lui est vide) ?

il faut que Orange envoie un de ses sous-traitant pour "remplir" le répartiteur de quartier et fasse en sorte de le relier à l’infrastructure telecom du coin. Ca peut demander quelque coup de pelleteuse...

Apres il faudra qu'orange envoie ses sous-traitant garnir/câbler chaque gaine d'arrivée depuis le répartiteur jusqu’à la pose d'un DTI (cuivre ou optique) dans chaque habitation (Dans un immeuble c'est plus facile, il y a un local pour ça). Par contre, au delà du DTI, c'est a votre électricien/lotisseur de câbler TOUTES les gaines intérieures a la maison...

Si le lotisseur a posé le répartiteur de quartier à l'autre bout des gaines de chaque habitation, avec un peu de chance, il y a un "numéro d'immatriculation" dessus. Ca vous aidera pour appeler le 3900 ou pour répondre à un web-conseiller qui passera éventuellement par ici.

Hop!

2 504  

Et j'ai failli oublier : c'est le maire qui est l'interlocuteur d'Orange pour les travaux d'infrastructure et de génie civil. votre lotisseur doit être en mesure de vous donner les contact pour le bon "service" à la mairie, vu qu'il a déjà normalement fait les démarches qui vont avec il y a longtemps.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795834 membres inscrits 🧡

3078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne