Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement maison réseau ADSL

SoCP
contributeur occasionnel
599  

Raccordement maison réseau ADSL

Bonjour,

 

Un technicien est venu installer une ligne ADSL dans ma maison. Le réseau étant en aérien dans ma ville, il a créé le point de raccordement avec prise téléphonique au premier étage au niveau de la façade sur rue. Mais dans ma maison, ça tombe dans une chambre, ce qui n'est pas pratique pour installer la box... 

Est-ce-que c'est normal ? J'ai demandé s'il ne pouvait pas faire descendre la ligne dans le salon (qui se trouve juste en dessous). Sa réponse était qu'ils sont censés raccorder au plus près pour eux et que si je veux que ça passe dans la pièce de vie, je dois faire appel à un électricien pour prolonger la ligne et déplacer la prise.

Qu'en pensez-vous ?

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
590  

Re: Raccordement maison réseau ADSL

bonjour @SoCP 

 

il ne s'est pas fatigué,il a fait au plus simple,prends contact

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

sinon vois avec ton électricien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
571  

Re: Raccordement maison réseau ADSL

Bonjour @SoCP 

 


@SoCP  a écrit :

...j'ai demandé s'il ne pouvait pas faire descendre la ligne dans le salon (qui se trouve juste en dessous).

 


La desserte interne (passage gaines, trous à percer /planchers, dalles..., câbles desserte) est à la charge du propriétaire. 

Donc dans ton cas, s'il s'agissait de coller un câble le long d'une plinthe pour prolonger jusqu'à l'endroit souhaité, ta demande pouvait être justifiée.

Si trous à percer, gaines à passer... il était dans son droit. Et une réclamation a peu de chance d'aboutir. Et dans ce cas, il aurait fallu anticiper pour installer la gaine pour passer le câble. Tu peux faire les travaux toi-même 2 prises, gaine, câble... ou demander à un électricien.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
SoCP
contributeur occasionnel
564  

Re: Raccordement maison réseau ADSL

Merci pour les réponses ! Je vais en effet regarder pour le faire moi-même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne