Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccordement tele uhd và internet

CYCAS
contributeur
930  

Raccordement tele uhd và internet

Bonjour,

 

Comment utiliser un ancien décodeur ADSL SAGEM qui me permet d'avoir INTERNET sur mon ordinateur ( ''je n'ai pas de BOXE ) pour aussi profiter sur ma tele UHD d'internet?


Solutions approuvées
ghizmo38
fan
fan
802  

Re : Raccordement tele uhd và internet

Bonjour,

 

Il faut mettre un switch Ethernet derrière le modem pour avoir plusieurs ports Ethernet.

A supposer que le modem (un Fast 1201 j'imagine ?) soit en mode routeur.

La connexion est-elle toujours active, c'est à dire le PC va t-il sur internet sans rien faire d'autre qu'ouvrir le navigateur ?

Si oui, il est en mode routeur.

Est-il nécessaire de lancer une connexion d'accès à distance sur le PC avant de pouvoir afficher une page ?

Si oui, il est en mode ponté (modem seul). Il faut le configurer en mode routeur pour pouvoir connecter plusieurs équipements dessus simultanément.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

CYCAS
contributeur
733  

Re : Raccordement tele uhd và internet

Bonsoier ghizmo,

 

Merci pour les conseils,je reviendrai avec d'autres questions ulterieurement. CYCAS

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
926  

Re : Raccordement tele uhd và internet

Bonjour CYCAS,

Pour profiter de la TV d'Orange sur le PC, il faut être abonné TV d'Orange, c'est à dire posséder un décodeur TV.
 (même s'il n'est pas en service)

CYCAS
contributeur
908  

Re : Raccordement tele uhd và internet

ce n'est pas la télé d'orange qui est le sujet de ma recherche mais comment utiliser le modem sagem  de mon ordinateur pour acheminer internet vers ma nouvelle téle UHD (à connecter pour profiter de NETFLIX par exemple.

 

Possibilité de brancher une prise CPL sur ce modem? merci de m'indiquer une éventuelle solution . CYCAS

ghizmo38
fan
fan
903  

Re : Raccordement tele uhd và internet

Bonjour,

 

Quel modèle de modem exactement ?

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
lagen
super star
super star
868  

Re : Raccordement tele uhd và internet

Bonjour CYCAS,

Si c'est un simple modem USB type F@ST800, cela va être compliqué mais pas impossible.
Il va falloir définir un partage de connexion internet sur le PC, connecter la TV au PC qui servira de passerelle .
Le PC devra avoir une carte réseau, et rester allumé en permanence pour établir la connexion

Il existe maintenant des modems routeurs qui rendraient les opérations plus simples.

CYCAS
contributeur
806  

Re : Raccordement tele uhd và internet

Bonjour lagen,

 

Merci pour les infos. J'aimerais avoir plus de précision sur le routeur. Quel modèle dans ma configuration? Comment l'installer?

Mon installation actuel pour recevoir internet sur mon ordi : un simple modem  ADSL SAGEM  (petit boitier du format d'un livre)avec une sortie USB et une sortie ETHERNET (c'est celle-ci que j'utilise actuellement pour relier mon ordinateur.

 

MERCI  CYCAS

ghizmo38
fan
fan
803  

Re : Raccordement tele uhd và internet

Bonjour,

 

Il faut mettre un switch Ethernet derrière le modem pour avoir plusieurs ports Ethernet.

A supposer que le modem (un Fast 1201 j'imagine ?) soit en mode routeur.

La connexion est-elle toujours active, c'est à dire le PC va t-il sur internet sans rien faire d'autre qu'ouvrir le navigateur ?

Si oui, il est en mode routeur.

Est-il nécessaire de lancer une connexion d'accès à distance sur le PC avant de pouvoir afficher une page ?

Si oui, il est en mode ponté (modem seul). Il faut le configurer en mode routeur pour pouvoir connecter plusieurs équipements dessus simultanément.

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
CYCAS
contributeur
734  

Re : Raccordement tele uhd và internet

Bonsoier ghizmo,

 

Merci pour les conseils,je reviendrai avec d'autres questions ulterieurement. CYCAS

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne