- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Raccorder ma livebox à mon tableau de communicatio...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccorder ma livebox à mon tableau de communication Legrand
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous.
Je possède un tableau de communication Legrand et une livebox.
Or je ne sais comment connecter l'un à l'autre. Notamment pour le téléphone.
Le modem est relié. DSL également. Ce n'est pas de moi mais du pro EDF.
Le téléphone reste un mystère. La ligne fonctionne puisque si je branche mon téléphone directement en sortie de box j'ai la ligne. Je ne sais comment faire pour le répartiteur. Dois-je relier le câble de ma box au-dessous ou au-dessus de ce petit boîtier ? Ou est-ce tout autre chose ? Lorsque je le relie au-dessous j'ai un message d'echec sur la box qui m'informe d'une mauvaise synchronisation. Eteinte et rallumée : idem.
Que faire ?
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suppose que la Livebox a été installée dans le coffret.
Il faut relier la sortie téléphone de la livebox à la la barre de module (vous devez avoir au moins un module) qui sert de répartiteur vers les différentes prises téléphoniques murales si votre électricien a bien repris tous les départs vers les prises et les a bien branchés sur le module
Et le résultat doit être: vous avez le téléphone par internet sur vos prises murales.
A noter si elle sont vieilles et en T retirer le filtre ou les changer pour des prises en RJ45.
Je vous met l'image d'un coffret, les départs vers les prises murales sont bien sur la barre de modules du haut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous devez avoir:
Un DTI
Un filtre maitre, avec un port marqué "modem" ou "DSL" et un ou plusieurs ports marqués "Tel"
Une serie de prises RJ45 correspondantes aux prises du logement.
Si la box reste dans le tableau de communication, il faut relier le port "modem" du filtre maitre sur la prise DSL de la Livebox.
La sortie Tel de la Livebox sur la prise RJ45 correspondant à celle sur laquelle vous souhaitez brancher un télephone.
Ne pas relier la sortie Tel de la Livebox aux ports marqués "Tel" du filtre maitre !
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je suppose que la Livebox a été installée dans le coffret.
Il faut relier la sortie téléphone de la livebox à la la barre de module (vous devez avoir au moins un module) qui sert de répartiteur vers les différentes prises téléphoniques murales si votre électricien a bien repris tous les départs vers les prises et les a bien branchés sur le module
Et le résultat doit être: vous avez le téléphone par internet sur vos prises murales.
A noter si elle sont vieilles et en T retirer le filtre ou les changer pour des prises en RJ45.
Je vous met l'image d'un coffret, les départs vers les prises murales sont bien sur la barre de modules du haut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Vous devez avoir:
Un DTI
Un filtre maitre, avec un port marqué "modem" ou "DSL" et un ou plusieurs ports marqués "Tel"
Une serie de prises RJ45 correspondantes aux prises du logement.
Si la box reste dans le tableau de communication, il faut relier le port "modem" du filtre maitre sur la prise DSL de la Livebox.
La sortie Tel de la Livebox sur la prise RJ45 correspondant à celle sur laquelle vous souhaitez brancher un télephone.
Ne pas relier la sortie Tel de la Livebox aux ports marqués "Tel" du filtre maitre !
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.