Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales
Bonjour,
Ayant un logement assez grand et des murs épais, lors de sa rénovation, j'ai fait mettre une prise murale RJ45 (prise réseau) près de l'emplacement de la livebox et une autre dans le bureau.
Si je relie mon pc directement à la livebox avec un cable éthernet, cela fonctionne sans problème.
Par contre, si je relie la livebox à la prise murale RJ45 avec un cable éthernet et mon PC à l'autre prise murale RJ45 avec un cable éthernet, je n'ai pas de connexion.
Savez-vous pourquoi?
Dois-je ajouter un équipement?
Est ce une histoire de cable droit / croisé?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales
salut @Bertrand55
il faut un câble droit, ça c'est le prérequis
ensuite, si tu as fait poser deux prises RJ45 câblées directement et reliées entre elles, ça devrait fonctionner sans aucun équipement supplémentaire
quel est le type de câblage réalisé?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales
Bonjour et merci pour ta réponse,
J'utilise des cables droits mais ça ne fonctionne pas.
Concernant le cablage entre les deux prises, je ne peux pas te dire, car ce n'est pas moi qui l'ait réalisé. J'ai expliqué ce que je voulais faire (relier la box à un pc) et c'est l'électricien qui s'est chargé du cablage.
Normalement c'est direct...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bertrand55
il faudrait déjà être certain du câblage réalisé par l'électricien, en espérant qu'il ait mis du Cat 5E ou 6E en FTP ou STP
est ce que tu peux déboiter légèrement la prise du mur pour t'assurer du câblage correct :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Bertrand,
Si les deux prises RJ45 sont reliées entre elles par un câble Ethernet, et si vous avez l'arrivée DSL sur la première, vous aurez également DSL sur la deuxième.
Dans ce cas vous pouvez indifféremment brancher la livebox sur une prise ou sur l'autre, mais vous ne pourrez jamais y brancher un PC
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour fredolerouge,
Voici la photo du cablage.
Qu'en penses-tu?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour lagen,
Je ne comprends pas votre réponse.
Vous dites que si j'ai l'adsl à une prise, je l'aurai à l'autre, ce qui me parait logique.
Et ensuite vous dites que si je relie la box à une prise, je ne pourrai pas relier le pc à l'autre, là je ne comprends pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bertrand55
un peu difficile d'y distinguer les couleurs
Pour ce qui est du branchement, les prises murales installées par l'électricien sont simplement reliées entre elles et pas reliées à une armoire de brassage j'espère?
parce que si l'électricien n'a pas relié les prises entre elles, ça ne fonctionnera pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici la photo en grand : http://content.screencast.com/users/Bertrandl/folders/Default/media/a983cdf9-49a2-4979-a252-dae02d3f...
Je pense qu'il a fait au plus simple : relier les deux prises entre elles...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Bertrand55
tu penses ou tu es certain?
Parce que lui peut avoir compris autre chose, il faut en être sur
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
19/06/2022 18h49 | |||
17/10/2023 16h25 | |||
09/03/2023 8h07 | |||
25/11/2022 11h22 | |||
02/05/2022 20h22 |