Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

Bertrand55
contributeur occasionnel
5 381  

Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

Bonjour,

Ayant un logement assez grand et des murs épais, lors de sa rénovation, j'ai fait mettre une prise murale RJ45 (prise réseau) près de l'emplacement de la livebox et une autre dans le bureau.

Si je relie mon pc directement à la livebox avec un cable éthernet, cela fonctionne sans problème.

Par contre, si je relie la livebox à la prise murale RJ45 avec un cable éthernet et mon PC à l'autre prise murale RJ45 avec un cable éthernet, je n'ai pas de connexion.

Savez-vous pourquoi?

Dois-je ajouter un équipement?

Est ce une histoire de cable droit / croisé?

Merci

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 378  

Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

salut @Bertrand55

il faut un câble droit, ça c'est le prérequis

ensuite, si tu as fait poser deux prises RJ45 câblées directement et reliées entre elles, ça devrait fonctionner sans aucun équipement supplémentaire

quel est le type de câblage réalisé?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bertrand55
contributeur occasionnel
5 373  

Re : Raccorder un pc à la livrebox en éthernet en passant par des prises murales

Bonjour et merci pour ta réponse,

J'utilise des cables droits mais ça ne fonctionne pas.

Concernant le cablage entre les deux prises, je ne peux pas te dire, car ce n'est pas moi qui l'ait réalisé. J'ai expliqué ce que je voulais faire (relier la box à un pc) et c'est l'électricien qui s'est chargé du cablage.

Normalement c'est direct...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 368  

salut @Bertrand55

il faudrait déjà être certain du câblage réalisé par l'électricien, en espérant qu'il ait mis du Cat 5E ou 6E en FTP ou STP

est ce que tu peux déboiter légèrement la prise du mur pour t'assurer du câblage correct :

undefined

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
5 367  

Bonjour Bertrand,

Si les deux prises RJ45 sont reliées entre elles par un câble Ethernet,  et si vous avez l'arrivée DSL sur la première, vous aurez également DSL sur la deuxième.
Dans ce cas vous pouvez indifféremment brancher la livebox sur une prise ou sur l'autre, mais vous ne pourrez jamais y brancher un PC

Bertrand55
contributeur occasionnel
5 318  

Bonjour fredolerouge,

Voici la photo du cablage.

Qu'en penses-tu?

undefined

Bertrand55
contributeur occasionnel
5 317  

Bonjour lagen,

Je ne comprends pas votre réponse.

Vous dites que si j'ai l'adsl à une prise, je l'aurai à l'autre, ce qui me parait logique.

Et ensuite vous dites que si je relie la box à une prise, je ne pourrai pas relier le pc à l'autre, là je ne comprends pas...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 314  

salut @Bertrand55

un peu difficile d'y distinguer les couleurs

Pour ce qui est du branchement, les prises murales installées par l'électricien sont simplement reliées entre elles et pas reliées à une armoire de brassage j'espère?

parce que si l'électricien n'a pas relié les prises entre elles, ça ne fonctionnera pas

Bertrand55
contributeur occasionnel
5 312  

Voici la photo en grand : http://content.screencast.com/users/Bertrandl/folders/Default/media/a983cdf9-49a2-4979-a252-dae02d3f...

Je pense qu'il a fait au plus simple : relier les deux prises entre elles...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 309  

salut @Bertrand55

@lagen

tu penses ou tu es certain?

Parce que lui peut avoir compris autre chose, il faut en être sur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780707 membres inscrits 🧡

1890 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne