Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit lent
bonjour,
je suis actuellement avec une connection de 2 méga,
pourtant voici les caracteristiques de ma ligne :
Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble
14 dB |
1085 m |
04/10 : 295 m 06/10 : 790 m |
j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas plus ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit lent
Bonjour @lpdj
Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
Abonnement ligne fixe ou non?
Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.
Combien de prises téléphone?
Type de connexion : wifi, ethernet, cpl?
Change de filtre et de cordon RJ11.
As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?
Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de ta réponse @harmattan
aucun travaux ou balise RC
oui ligne fixe, 1 prise télèphone, pc en éthernet, prise DTI, cable et filtre déjà changé
Informations
techniques
central téléphonique : LOUANS
longueur de ligne :1085 mètres
affaiblissement théorique : 12.562dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.33 Mbps
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL24 août 2015, 11 h 47 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL03 j 21 h 55 m 45 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1020 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2424 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante39.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Sur Louans il y a plusieurs NRA, pour plus de précision il faudrait savoir sur lequel vous êtes, mais en regardant les infos sur Louans, je pense que malgré la précense de l'ADSL 2 il y a des NRA qui ne sont pas encore fibrés (liaison entre le réseau internet et le NRA), pas de télé disponible, donc on ne peut pas avoir plus de 2Mb/s quelque soit la longueur de votre ligne.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai bien peur que ta situation reste en l'état car il semblerait que ton NRA n'est pas fibré.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci @Jacky95 @harmattan pour vos réponses, je n'ai trouvé aucune source pour savoir si mon nra et fibré
voici le code exact
CODE NRA : LN137 - 37134LN1
ceci dit un voisin qui est raccordé au meme nra que moi lui à les 20 méga
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si ton voisin est sur le même NRA et qu'il synchronise à la valeur que tu indiques tu devrais appeler le 3900 pour demander sur quel contrat tu es. C'est peut-être une histoire de mise à jour ou alors tu n'as pas demandé à migrer vers l'ADSL2+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@lpdj : En principe un NRA qui n'a pas la télé disponible n'est pas fibré, c'est le cas de votre NRA.
Si votre voisin a 20 Mb/s ,je pense un peu moins, les lignes doivent être presque identiques, voir avec le service client d'Orange pour un test de votre ligne, si NRA fibré votre marge au bruit est trop forte.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai déjà appelé le 3900 mais il me dise que ma ligne ne suppote pas plus de 2 méga et s'en tienne à me répéter ça inlasablement
mon voisin à environ 13 méga car il est plus loin que moi
j'ai demandé au 3900 si c'etait pas une histoire de contrat qui "brider" ma ligne à 2M on m'a affirmé que non
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ton voisin, si tu as son numéro de téléphone, fait le test d'éligibilité sur degrouptest et regarde si c'est le même NRA que toi mais j'ai un doute.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
27/08/2024 23h02 | |||
25/11/2022 1h36 | |||
09/03/2021 14h10 | |||
04/02/2025 16h07 | |||
05/03/2020 19h45 |