Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit lent

lpdj
contributeur occasionnel
826  

Debit lent

bonjour,

 

je suis actuellement avec une connection de 2 méga,

pourtant voici les caracteristiques de ma ligne :

Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble

14 dB
1085 m
04/10 : 295 m
06/10 : 790 m

 

j'aimerais savoir pourquoi je n'ai pas plus ?

37 RÉPONSES 37
harmattan
star
star
820  

Re : Debit lent

Bonjour @lpdj

 

Pour que la communauté puisse t'aider tu vas devoir fournir quelques renseignements.

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

Abonnement ligne fixe ou non?

Prise DTI ou non? si tu as ce dispositif tu te branches directement dessus.

Combien de prises téléphone?

Type de connexion :  wifi, ethernet, cpl?

Change de filtre et de cordon RJ11.

As-tu modifié ton installation ou travaux que tu aurais remarqué sur le réseau?

Vérifie la connectique de tes prises et aussi la présence d'une balise RC à 3 fils à l'intérieur, si c'est la cas tu vires.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lpdj
contributeur occasionnel
814  

Re : Debit lent

merci de ta réponse @harmattan                 

 

aucun travaux ou balise RC

oui ligne fixe, 1 prise télèphone, pc en éthernet, prise DTI, cable et filtre déjà changé

 

Informations
techniques

central téléphonique : LOUANS
longueur de ligne :1085 mètres
affaiblissement théorique :  12.562dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.73 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.33 Mbps

 
Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    24 août 2015, 11 h 47 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    03 j 21 h 55 m 45 s
  •   Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    39.0 dB
  •   Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
Jacky95
super star
super star
799  

Re : Debit lent

Bonjour,

 

Sur Louans il y a plusieurs NRA, pour plus de précision il faudrait savoir sur lequel vous êtes, mais en regardant les infos sur Louans, je pense que malgré la précense de l'ADSL 2 il y a des NRA qui ne sont pas encore fibrés (liaison entre le réseau internet et le NRA), pas de télé disponible, donc on ne peut pas avoir plus de 2Mb/s quelque soit la longueur de votre ligne.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
harmattan
star
star
797  

Re : Debit lent

@lpdj

 

J'ai bien peur que ta situation reste en l'état car il semblerait que ton NRA n'est pas fibré.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
lpdj
contributeur occasionnel
791  

Re : Debit lent

merci @Jacky95 @harmattan pour vos réponses, je n'ai trouvé aucune source pour savoir si mon nra et fibré

voici le code exact

CODE NRA : LN137 - 37134LN1

 

ceci dit un voisin qui est raccordé au meme nra que moi lui à les 20 méga

harmattan
star
star
770  

Re : Debit lent

@lpdj

 

Si ton voisin est sur le même NRA et qu'il synchronise à la valeur que tu indiques tu devrais appeler le 3900 pour demander sur quel contrat tu es. C'est peut-être une histoire de mise à jour ou alors tu n'as pas demandé à migrer vers l'ADSL2+

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Jacky95
super star
super star
768  

Re : Debit lent

@lpdj : En principe un NRA  qui n'a pas la télé disponible n'est pas fibré, c'est le cas de votre NRA.

Si votre voisin a 20 Mb/s ,je pense un peu moins, les lignes doivent être presque identiques, voir avec le service client d'Orange pour un test de votre ligne, si NRA fibré votre marge au bruit est trop forte. 

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lpdj
contributeur occasionnel
759  

Re : Debit lent

@Jacky95 @harmattan

 

j'ai déjà appelé le 3900 mais il me dise que ma ligne ne suppote pas plus de 2 méga et s'en tienne à me répéter ça inlasablement

 

mon voisin à environ 13 méga car il est plus loin que moi

 

j'ai demandé au 3900 si c'etait pas une histoire de contrat qui "brider" ma ligne à 2M on m'a affirmé que non

harmattan
star
star
753  

Re : Debit lent

@lpdj

 

Pour ton voisin, si tu as son numéro de téléphone, fait le test d'éligibilité sur degrouptest et regarde si c'est le même NRA que toi mais j'ai un doute.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3101 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne