Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Radio par internet

Julianni
contributeur
419  

Radio par internet

Bonjour à tous,

Depuis 3 semaines je n'ai plus de radio par internet. Je précise que j'ai une chaîne hi fi TEAC dont la radio ne fonctionne que par internet. J'avais accès à des dizaines de radio de par le monde tant dans mon ancien appartement avec mon ancienne clé wifi, que dans le nouveau et tout fonctionnait très bien jusque là. Je suis incapable de dire ce qu'il s'est passé. 

Clé wifi installée je reçois la tv le téléphone fixe et internet par Orange, jai la livebox 4 de couloir noire avec le decodeur "assorti", sans problème particulier. De temps en temps je dois me reconnecter en allant sur Orange et moi mais dans l'ensemble ça va.

Suite à ce problème de radio, j'ai suivi les indications de la notice je suis allée dans menu, source, wireless, etc... j'ai remis la clé wifi en respectant les minuscules, majuscules, espaces, etc... mais rien ne se passe, toujours NETWORK PROBLEM affiché. 

Il ne s'agit pas d'un problème lié à l'appareil. Comme je ne suis pas douée du tout dans ce domaine j'ai fait venir un voisin informaticien qui a fait aussi plusieurs essais y compris avec nos 2 smartphones respectifs en nous mettant sur le wifi. Et en passant par le smartphone la radio fonctionne. Je n'ai pas retenu la manipulation, et de toute façon je ne souhaite pas passer par mon téléphone puisque ça fonctionnait par la box. C'était quand même plus pratique et facile d'utilisation.

Le voisin m'a conseillé de passer par Orange et de demander une nouvelle clé wifi pour reconfigurer tout l'équipement car il dit que Orange a pu modifier des paramètres sans m'avertir ???? Croyez vous cela possible ?

Autre suggestion : il me dit de brancher un câble Ethernet relié à la box, ce qui veut dire de faire passer le câble sur au moins 5m de mur sachant qu'il y a une porte entre le point livebox et la chaîne. 

Mais je ne sais pas faire tout ça moi. Je n'ai pas encore contacté Orange. Les joindre et expliquer la situation me déprime par avance : entre le service commercial et le service technique il y a un renvoi de balle permanent, on va me proposer une intervention sur place à. ...€ ou me dire qu'on ne peut rien faire pour moi ?

Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution svp ? 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
411  

Re: Radio par internet

bonjour @Julianni

 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/regarder-la-TV-sur-mon-PC-ma/nouvelle-application-cl%C3%A9-TV/m-p/16...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
390  

Re: Radio par internet

Bonjour,

 

> Depuis 3 semaines je n'ai plus de radio par internet. Je précise que j'ai une chaîne hi fi TEAC dont la radio ne

> fonctionne que par internet. J'avais accès à des dizaines de radio de par le monde tant dans mon ancien 

> appartement avec mon ancienne clé wifi, que dans le nouveau et tout fonctionnait très bien jusque là. 

 

Le WiFi depend enormément/horriblement de l'environnement.

Si il est trop perturbé : ca marche nettement moins bien.

Et donc les déménagement amennent leur lot de surprises "electromagnetiques".

 

Par contre generalement avec un demenagement, souvent, la HiFi perd la memoire. Et il faut tout reconfigurer. La HiFi travaille souvent avec des reservoirs d'energie qui se vident plus ou moins vite (condensateurs) et pas avec des piles. D'ou cette corvée.

 

Sinon :

 

D'abord qu'appellez vous"mon ancienne clef wifi" ? Parce que ce qui suit manque un peu de clarté sur ce que vous avez fait, avec quoi et comment :

 

> Clé wifi installée je reçois la tv le téléphone fixe et internet par Orange, jai la livebox 4 de couloir noire

> avec le decodeur "assorti", sans problème particulier.

 

et 

 

> Le voisin m'a conseillé de passer par Orange et de demander une nouvelle clé wifi pour reconfigurer tout

> l'équipement car il dit que Orange a pu modifier des paramètres sans m'avertir ???? Croyez vous cela possible

> ?

 

Heu... vous parlez de la clef WPA, la clef de securité ou d'une clef USB wifi  physique ?)

 

Si c'est la clef WPA elle est indiquée dans le tab "wifi" de la configuration de votre livebox.

(acces via navigateur web au 192.168.1.1 si je ne m'abuse). Et vous pouvez meme selectionner la votre si besoin.

 

Par contre si cela vous est possible, tentez de connecter votre chaine du moins temporairement avec un cable ethernet pour valider que rien ne s'est déterioré" pendant votre demenagement. et au besoin en deplacant temporairement la chaine vers la livebox.

 

Meme chose avez vous pu valider votre wifi sur la livebox avec un smartphone ou un PC ?

 

A part cela : vous avez un probleme local donc si vous faites venir quelqu'un de chez Orange : c'est 69€.

Il faut le savoir.

 

Hop!

Julianni
contributeur
368  

Re: Radio par internet

Merci pour votre réponse. 

J'ai trouvé la solution qui finalement était simple. Pour une raison inconnue je n'avais plus de connexion internet avec la radio.

J'ai essayé de nouveau de reconfigurer avec la clé wifi de la box, cette fois sans mettre les espaces. Et la radio fût !!! 

Cordialement.

Julianni

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755257 membres inscrits 🧡

2116 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne