Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Raisons possibles pour une perte de synchro Livebox...

mg36
star
star
1 165  

Re : Les pertes de synchro...de plus en plus fréquentes ?

Bonjour @MsBlock,

Dans cette logique, il faudrait donc que le constructeur automobile adapte ses voitures au réseau routier, donc, ne fabriquer que des 4x4 pour passer partout...

Cordialement, mg36
MsBlock
helper actif
1 162  

Re : Les pertes de synchro...de plus en plus fréquentes ?

 

Ou est-ce que vous avez vu qu'il faut un 4X4 pour rouler sur les routes entretenues par l'Etat, la Région ou le département ? Une voiture répondant aux normes (notemment de sécurite) fixées par l'Etat suffit pour rouler sur des routes aux normes fixées par l'Etat ? Le 4X4 est un luxe, c'est tout...

Avec une voiture d'il y a 40 ans, si elle est en bon état, vous empruntez encore n'importe quelle route...

 

Si demain l'Etat décide de ne faire que des chemins boueux nécessitant un 4X4, j'espère qu'il me préviendra...

Parce que dans le cas de ma LiveboxPlay, je n'avais rien demandé..j'ai été contacté par Orange qui m'a proposé l'échange de mon ancienne Livebox. Et à  aucun moment ils m'ont parlé d'éventuels inconvénients qui pourraient survenir suite à l'iinstallation de ce matériel. Il n'y avait QUE des avantages. Pourtant, ils connaissent leur installation, et ils connaissent l'état de ma ligne.

 

En prenant  un exemple extrème: l'année prochaine sort une Livebox Play 2 qui fait tout mieux que la Livebox Play que vous avez installé sur une ligne que vous avez bichonné. Sauf que pour faire "tout mieux", cette Livebox Play 2 doit être connectée à des cables en platine. Sinon, ça fonctionnera, mais il y aura des coupures fréquentes...et évidemment, vous ne le découvrez qu'une fois que la Livebox Play 2 est installée...

Vous faites quoi dans ce cas ? vous commençez  à économiser pour changer vos cables ?

Ne prenez pas tout au pied de la lettre, je suis bien conscient que l'exemple est extrème, mais je trouve un peu légère la communication de tous les providers internet (car ce n'est pas particulier  à Orange), qui sans cesse mettent en avant les progrès effectués, en "oubliant" de mentionner les problèmes qui pourraient survenir.

 

 

 

 

MsBlock
helper actif
1 136  

Re : Les pertes de synchro...de plus en plus fréquentes ?

Ouah, je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui, mais en rentrant ce soir, je me suis aperçu que ma Livebox avait redemarré ce matin (d'habitude, j'ai des problèmes de synchro, mais la box ne redémarre jamais toute seule),quand il n'y avait personne à la maison, et  j'ai maintenant un débit descendant de 6200 kb/s environ contre 9465 kb/s hier (le montant n'a pas changé). et la marge de bruit est descendu à  8 db (contre 13 hier...).

 

Du coup, j'ai décidé de faire une petite réinitialisation, ça peut pas lui faire de mal, et  il m'a fallu 3 essais pour retrouver une connection....vraiment bizarre.

 

Bon, trop tard pour appeler ce soir, je ferais demain...

 

Une question: comme je l'ai déjà dit, j'ai une installation relativement ancienne, et lors d'un déplacement précédent d'un technicien Orange, il y a quelques mois (le problème venait de leur ligne et il n'avait du coup rien fait chez moi), il m'avait bien fait comprendre que de toutes façons il ne pouvait quasimment rien faire, pas assez équipé... Je me tâte du coup: je fais directement venir un électricien, ou je tente d'abord le déplacement d'un technicien orange à 69 euros ?

D'ailleurs, pour les electriciens, quelqu'un sait si d'après son expérience ils ont quasi tous l'expérience voulue pour ce qui est des lignes téléphoniques ou ADSL ? ou il y en a qui se sont spécialisés ?

MsBlock
helper actif
1 108  

Tous les électriciens se valent-ils ?

Bonjour...

Je profite de mon passage ici pour poser une petite question qui n'est peut-être pas si hors-sujet que ça:

Il n'est pas impossible que je fasse effectuer quelques travaux chez moi afain d'optimiser ma connection internet: changer le cable de desserte (il faut passer  à travers un épais mur en pierre), pose d'un DTI, n'avoir qu'un seule prise RJ11 connectée...

 

Pour ce que vous en savez, n'importe quel électricien peut faire le boulot ? voire peut être force de suggestion pour des solutions auxquelles je n'ai pas pensé ? ou il y en a certains qui sont spécialisés réseaux ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

salut @MsBlock

 

même si tes questions paraissent annexes, il vaut mieux rester dans un seul et unique fil que tout le monde sache de quoi il retourne

 

j'ai donc fusionné avec l'autre fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

Re : Problème de synchronisation livebox Play

@MsBlock

 

question fusionnée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MsBlock
helper actif
1 092  

Re : Raisons possibles pour une perte de synchro Livebox...

@ fredolerouge: Sur ce coup_là, je ne suis pas d'accord..ma dernière question est une question générale sur le type de technicien a faire intervenir en cas de problème...elle n'est pas en accord avec le titre de mon sujet qui porte sur un problème technique bien précis, et qui ne semble pas attirer grand mon en plus...

 

Mais bon, faites-comme vous le voulez...

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 081  

Re : Raisons possibles pour une perte de synchro Livebox...

salut @MsBlock

 

oui mais ta question est liée à ton problème alors autant tout avoir sous la main

 

le problème, c'est qu'il en va des électriciens comme des chasseurs

 

il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur

 

je pense que tu peux te faire une idée assez facilement en lui posant 2 ou 3 questions précises

 

si tu vois que le gars à l'air de patauger dans la semoule, passes ton chemin

 

autre option, quitte à faire intervenir quelqu'un pour revoir l'installation, autant prendre quelqu'un des chez orange ou là pour le coup, tu sais qu'il a la compétence réseau

 

Certains magasins de bricolages proposent également une liste d'artisans qui travaillent avec eux en partenariat sur la base d'un cahier des charges précis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MsBlock
helper actif
1 063  

Re : Raisons possibles pour une perte de synchro Livebox...

Pas bête l'histoire du magasin de bricolage....je note.

 

 

Sinon, je prendrais bien un tech Orange, mais si j'ai bien compris, on ne choisit pas celui qui vient...

Comme je l'ai déjà dit, celui qui était venu chez moi avait carrémente refusé de faire quoi que ce soit (après, à l'époque le problème s'était révélé être en amont de mon installation...donc je manquais d'arguments pour insister).

Et entre techniciens Orange et sous-traitants, il y a visiblement tous les niveaux...et je préfère payer un peu plus et être sûr d'avoir un travail de qualité.

MsBlock
helper actif
1 062  

Re : Raisons possibles pour une perte de synchro Livebox...

Je note l'option magasin de bricolage, c'est pas bête en effet...

 

Quand  à faire venir Orange, je ne suis pas contre, au contraire, mais si j'ai bien compris on a un peu tout les niveaux de techniciens chez eux, et on ne peut pas choisir.... Certains vont travailler bien, d'autres beaucoup moins. Quitte à payer, j'aimrais avoir de la qualité.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755111 membres inscrits 🧡

2747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne